Juste pour info, quand on redescend d'armancette jusqu'au parking de le Frasse, évitez de commettre "l'erreur" que j'ai commise en passant entre les deux chalets juste au dessus du parking. Le propriétaire d'un des chalets n'est pas commode (je veux bien comprendre mais il aurait pu y mettre la forme). Mea culpa j'aurais dû tirer à droite en descendant, pour arriver au parking du dessus. Si vous faites comme moi, il ne sera pas content du tout, mais alors pas du tout... 😯 Désolé d'avoir fait passer la communauté des randonneurs pour des violeurs de propriété 🤢
C'est un gros c..! En période de neige l’accès est libre, loi montagne de base! Des pistes par là:www.espacenordiquejurassien.com/fileadmin/user_upload/Docs_telechargements/NF_-_LES_SERVITUDES.pdf 😡
"- Les accès aux voies d’alpinisme et d’escalade en zone de montagne" sortez les pioches!!
Il faudrait lui conseiller d'acheter un appart à la plage, il verra moins de skieurs.
Merci du conseil, en tout cas.
Avant de dire que c'est un gros con il faudrait peut-être connaitre la configuration des lieux et voir effectivement les nuisances que le passage régulier de skieurs peut provoquer . Si c'est une propriété privée il a tout à fait le droit de laisser passer ou non qui il veut chez lui. A lui d'y mettre les formes bien sûr .
Kantz a dit :C'est un gros c..! En période de neige l’accès est libre, loi montagne de base!
C'est toi le gros gros C.. Comme le dit Chaouen il y a la possibilité de passer à droite des 2 chalets , peut-être aussi à gauche ,donc tu ne passes pas dans leurs propriétés comme si tous t'étaient permis .Quand à y mettre les formes , comme dit ddsexa, quand c'est 30 fois par jour au bout d'un moment ça emmerde...
Et puisque tu veux être tatillon et juridique avec ton lien sorti de chez un avocat, redescendre d'Armancette en ski rando n'est ni un accès aux voies d’alpinisme et d’escalade en zone de montagne...Donc ton lien ne vaut rien
Si je comprends bien, tu es allé au plus simple (pour toi !) en passant allègrement auprès des chalets ?