ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel étrier de peau pour remplacer le cable Black D?

Quel étrier de peau pour remplacer le cable Black D?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leviking73
[198 posts] - Le 23/12/2017 06:35

Bonjour à tous,
Je possède une paire de peaux Black Diamond avec étrier à câble réglable, taillées pour skis Blizzard G95, et souhaite changer le système d'accroche en spatule afin de pouvoir enlever les peaux sans déchausser les skis:
- d'une part pour gagner du temps en manip' même si je ne fais pas de compèt' (vent au sommet, nombreux dépeautage/repeautage, refroidissement...)
- ne pas perdre un ski en dépeautant maladroitement en laissant un ski à plat au sol ou mal enfoncé
- niveau sécu, dans certaines situations critiques je préfère garder les 2 planches aux pieds (pentes raides, sol vitrifié, vent à décorner les boeufs...).
- en dépeautant par l’arrière, j’enlève de la colle au talon à chaque fois un peu plus, à un endroit ou justement les peaux ont déjà tendance à se décoller naturellement.

Quel étrier me conseillez vous pour remplacer mes câbles et compatible avec mes spatules rondes et non pointues?
J'ai retenu de mon coté:
- étrier COLLTEX ACE
- étrier Trab Attivo
- le sempiternel tendeur POMOCA qui a tendance a se fendiller

J'ai écarté la solution sandow car spatule ronde et large et pas envie de limer les planches pour faire des encoches, même si Nicom l'a fait avec réussite.

Merci de votre aide

nicom
- Le 23/12/2017 07:48

J'allais justement te répondre 😉 pour info ca marche bien. Pour le reste de ta question désolé je ne sais pas

B
benj13
[8 posts] - Le 23/12/2017 18:07

J'ai aussi sauté le cap de limer le ski, une fois la barrière psychologique franchie c'est facile.
J'ai fait pas mal de recherche et posé la question ici, il semble que le meilleur étrier pour ça soit le Trab

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER