ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recharges gaz sac ABS.que fait la police

Recharges gaz sac ABS.que fait la police


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 26/12/2017 19:28

Pïerre* a dit :jjbibi a dit :ben il me semble que dans ce cas, tu es ramené au problème précédent, de recharger ta cartouche toute neuve .......

Je n'ai pas bien compris le commentaire. On ne fait pas recharger sa cartouche, on échange la cartouche qu'on a vidé contre une pleine, un peu comme les bouteilles de gaz.
D'où ma question, ne vaut-il pas mieux attendre d'être sûr de récupérer une cartouche pleine, au lieu de tirer l'ABS et vider l'ancienne et s'apercevoir qu'il n'y a plus de pleines disponibles.

oui, j'avais compris que tu achetais une cartouche neuve pour la tester .....

Pierro73
- Le 28/05/2018 10:35

Bonjour,

Je relance le topic : ou peut on trouver une recharge pour bouteille carbone et poignée sur Grenoble?
????

Moyon Yannick
- Le 28/05/2018 19:28

Pas de soucis si tu t y prends bien à l avance au vieux campeur
Après l autre jour je suis passé à Argentiere chez ABS à côté du centre ucpa ,ils en avaient des caisses!

M
M4B
[62 posts] - Le 31/05/2018 11:11

Hello,moi je me demandais si il est possible de recharger soi même des cartouches à la base non rechargeable simplement en montant un manomètre surmesure dessus? Ça devrait pouvoir ce faire ... non

J
jjbibi
[202 posts] - Le 31/05/2018 11:23

et quel gaz tu mets dedans ??? ????

D
dude
[57 posts] - Le 31/05/2018 11:43

Ce n'est pas le manomètre qui doit être sur mesure, c'est l'embout sur la valve.

M
M4B
[62 posts] - Le 31/05/2018 12:02

Le gaz c'est de l'azote ou air simple, je crois que c'est possible de les faire recharger dans le centre de plongé par exemple ! J'essayerai de faire usiné cette valve avec un manomètre et je vous tiendrez au courant!!

D
dude
[57 posts] - Le 31/05/2018 12:06

Avec des pressions de 300 bars et plus, ton bricolage a intérêt à être sérieux. Perso, je ne m'y risquerais pas.

M
M4B
[62 posts] - Le 01/10/2018 23:02

Effectivement > Retour nul !
Finalement dans le club de plongée où je peut faire recharger la cartouche , le compresseur ne monte que jusqu'à 220bar . Donc abandon du projet ( j'avais une piste pour adapter un mano avec embout de recharge pour paintball mais la solidité de l'ensemble qui risque d'être soumis a de fort choc lors de chute, ne semblait pas viable !
Donc achat cartouche rechargeable Mammut 185e + adaptateur pour bouteille 120e !
Ça douille , si on rajoute ça au sac !
mais j'hésiterais pas a le déclanché si ça part :-D

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER