ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BRA des Alpes du Sud rédigé à partir d'in­formations réduites

BRA des Alpes du Sud rédigé à partir d'in­formations réduites


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques_F
[260 posts] - Le 22/12/2017 10:22

@ mizopoint et MF_Nivologie
Merci pour la clarification et l'état des lieux !

Pour info, j'ai utilisé de multiples fois l'interface Contact de MF, pour remonter des remarques,
erreurs, incohérences, etc, mais jamais eu aucune réponse ni correction des problèmes remontés, vous trouvez ça normal ?

N
NULL
[712 posts] - Le 23/12/2017 11:58

Jacques_f a dit :@ _pierre_
J'ai effectivement d'autres moyens de trouver les infos neige et avalanche, le BRA qui a le mérite d'exister, n'étant qu'un des éléments de réflexion. Et je n'ai pas besoin de tes conseils !

La preuve que si... J'aurais pu t'indiquer comment utiliser un moteur de recherche et trouver tout seul la réponse sur le pourquoi de ces infos réduites, ça revient tous les ans. Mais vraisemblablement tu ne voulais que râler et chercher l'approbation, pas de soucis, bon ski 😉

Et merci à Cécile d'avoir répondu sur 2-3 sujets différents. N'hésitez pas à sortir un peu de votre droit de réserve pour nous avertir en cas de nouvelles coupes budgétaires, si on peut faire quelque chose, voire s'il faut en venir à la levée de fonds persos pour que ça se maintienne en l'état 🙁

Jacques_F
[260 posts] - Le 23/12/2017 13:48

@Pierre le donneur de leçon sur tous les forums skitour.
Tu es trop bon de vouloir m'aider à utiliser un moteur de recherche !
Je penses que les débats sur skitour doivent se borner à un échange d'infos, d'idées, de faits, mais pas d'attaque ou de leçon données à titre personnel ! Qui es tu pour te permettre ça !

Je ne considère pas que c'est raler, que de remonter une remarque.
Je connaissais la reponse que MF pourrait faire. Ce n'est pas pour cela que l'on ne doit pas remonter les remarques à MF par les moyens que l'on a, quand ils ne repondent pas aux contacts classiques via leur site.
J'ai remonté depuis novembre et deja l'année dernière plusieurs remarques ou problèmes à MF via leur interface contact de leur site, et aucune reponse ne m'a jamais été donné, ni correction faite. Le sujet de ce forum "BRA infos réduites" n'étant qu'un de ceux là.
Suite à ce forum, Cécile Coleou m'a contacté par mail perso pour me dire qu'elle avait repondu à ma question sur skitour et que la boucle était bouclée. Je l'en remercie et lui ai répondu.
MF se doit de se tenir à l'écoute de ses utilisateurs, et de prendre en compte ce qui leur est remonté.

Bon ski

N
NULL
[712 posts] - Le 23/12/2017 23:24

Mais quelle susceptibilité... Dur la vie 🙄 Et paradoxe dans ton premier paragraphe... Bref...

F
Freeze05
[9 posts] - Le 24/12/2017 02:53

Pour l'avoir vécu moi-même, certaines stations de ski rechignent à envoyer leurs pisteurs se former auprès de Météo-France (formation pourtant dispensée gratuitement en échange du travail d'observation fourni par le pisteur). Résultat certaines saisons il n'y a aucun pisteur qualifié pour faire les relevés nivo-météo qui du coup ne sont pas fait et donc pas de données disponibles pour Météo-France pour réaliser les BRA. Les heures de travail des pisteurs sont aussi de plus en plus réduites et le relevé météo passe à la trappe après la sécurisation du domaine, les ouvertures de piste, la mise en place du balisage, etc. (le cantonnier des pistes quoi... 😠 )

C'est regrettable pour tout le monde, le randonneur, le pisteur qui voit son travail se réduire petit à petit au seul transport de jalons et balises (et qui du coup ne finit par ne plus rien connaître à la neige) et les stations elle-même qui dépendent de Météo-France pour les prévisions météo (enneigement, damage, organisation du travail) mais aussi du BRA pour prévoir les déclenchements préventifs d'avalanche. Mais ça les têtes pensantes et dirigeantes des stations s'en foute royalement, bien trop occupées à compter leurs soussous et chercher la moindre petite économie quitte à faire péricliter tout le système...

Bienvenue dans le monde magnifique des gestionnaires gouverné par la rentabilité maximum, au détriment de tous...

Enfin bref, tout ça pour dire que même en rando où le but est quand même de se passer des stations de ski, on dépend finalement beaucoup de ce qui se passe en station... et des restrictions de budget, qu'elles soient dans le public ou le privé !

Bon hiver 😉 ! avec ou sans BRA (et bonne chance surtout 🤣 !)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER