ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis Fixation Dynafit Speedfit 2018

Avis Fixation Dynafit Speedfit 2018


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kevinb
[10 posts] - Le 18/12/2017 22:13

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les dernières fixations dynafit, les speedfit 2018 :

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speedfit

Je souhaite renouveler mes skis cette année, ces fixations me tentent bien (légères, posibilité de mettre des stops ski...). Je les ai ai vu en magasin ce week end et elles ne m'ont pas fait bonne impression, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal
- Le 19/12/2017 09:45

Bonjour, je skie les TLT Speedfit,

j'ai été sceptique avant de les avoir. Elle me semblaient trop fragiles trop petites, trop molles au déclenchement de la talonnière. Et j'ai essayé.
Même sur des skis de 97 mm au patin, excellente surprise.

À la montée, légères, faciles à utiliser ( les cales flip-flop ). L'absence de position à plat ne m'a jamais gêné.
À la descente, bonne consuite du ski, aussi sur piste, elles déclenchent quand elles doivent, si elles sont bien réglées. Je n'ai pas essayé les stop skis, je n'en dirais donc rien.

Le chaussage de la butée se fait facilement, le ressort de la talonnière est un peu dur pour moi mais ça marche bien.

Simple, efficace, léger, moderne. C'est bien agréable de les skier.
J'avoue, je les trouve esthétiquement plus réussies en comparaison des anciennes Speed à qui je trouve un air un peu rustique. Là, on s'égare dans les détails.

La différence entre TLT Speedfit et TLT Speed sont certaines pièces en acier sur la TLT Speedfit qui sont en alliage d'aluminium sur la Speed 12.

Ça aide ?

K
kevinb
[10 posts] - Le 19/12/2017 22:07

Bonjour,

Oui cela m'aide... un peu.... mais je ne suis pas encore sur de ce choix.
L'absence de position à plat, et le système de cale me laisse quand même encore un peu hésitant. L'avantage poids et la possibilité de mettre des stops ski me font basculer pour par contre.

D'autres avis ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/12/2017 22:44

Attention on est passé d'un réglage de pointure de 25 mm sur les Radical à un réglage de 10 mm. Peut être vite insuffisant si on change de chaussure. Assez incompréhensible ce retour en arrière...

K
kevinb
[10 posts] - Le 20/12/2017 22:09

oui en effet, autant dire qu'il n'y a plus de plage de réglage.

N
NULL
[712 posts] - Le 21/12/2017 05:49

Dans la description de la fix :
"Nouveauté 2018, le TLT Speedfit est la fixation de la gamme speedfit (ski sur piste) de Dynafit."
" Largeur de couteau : 80/90/100/110/120/138"
🤣

Zozo
- Le 11/04/2018 18:00

Petite question: Peut-on mettre des couteaux sur la fixation TLT Speedfit?

Merci d'avance de votre réponse.

G
Guilhem ♻️
[5 posts] - Le 11/04/2018 22:52

Zozo a dit :Petite question: Peut-on mettre des couteaux sur la fixation TLT Speedfit?

Merci d'avance de votre réponse.


Salut,

Couteaux dynafit bien compatibles sur mes fixations TLT Speedfit de 2018.

Adri
- Le 20/12/2018 17:53

Bonjour à tous,

J'ai les fix depuis l'an dernier et je sors de ma sortie de ski de rando et il est impossible pour moi de mettre ma fixation en mode randonnée ... Ce qui fait que je déchausse constamment en montée ...

J'ai regardé de plus prés et le plastique sous la languette de verrouillage métallique est parti ... pensez vous que cela est réparable ? J'ai l’impression qu'une partie est cassée ce qui fait que ce morceau de plastique s'est échappe

bonne soirée

Maxiiiime
- Le 24/01/2019 20:30

Idem qu' Adri d'un côté le. Plastique est parti de l'autre il ne touche pas. Je ne les ai pas encore essayé en montée mais je ne pense pas que ça va le faire...

Pascal
- Le 25/01/2019 10:41

@Maxiiime et Adri

d'après ce que vous écrivez, il s'agit de la butée et de son levier à l'avant. Ce levier ne bloque plus car il manque un morceau de plastique pour verrouiller.

À priori SAV pour garantie.

Note : À vide sans chaussure dans la fixation en bon état, le verrouillage ne se fait pas ( la plastique ne touche pas ), c'est normal. C'est une fois la chaussure dans la fixation que le blocage est possible.

Bon ski[AT]tous

Ben
- Le 19/02/2019 17:52

Comme maxiiime et Adrien j'ai une paire de fiction tlt speed
Depuis l'achat de cette fix, l'année dernière,je n'avais jamais pu verrouiller à la montee. Conséquence, je perdais un ski lors de conversion ou lors de passage en poudreuse à la montée.
Hier pour la 1ere fois j'ai pu bloqué la fix à la montée, par contre au sommet au moment de débloquer les inserts, un morceau de plastique (sous le levier) casse et impossible par la suite de verrouiller la fixation. Sur l'autre fixation pas de morceau de plastique mais la fixation ne verrouille plus également. Heureusement j'ai une descendre, mais ma confiance dans les fixations est très faible.
Après discussion, il semble que ce pb soit connu des vendeurs....
J'ai contacté le SAV du magasin, qui doit renvoyer la fixation chez dynafit...pour un échange ou réparation..
Il est dommage avoir une pièce plastique alors que le reste de la fixation est en alu/acier.
La suite prochainement, d'ici là les sorties vont être limitées..

G
Guilhem ♻️
[5 posts] - Le 08/03/2019 17:12

Pour ma part, je suis très satisfait de ces fix.
Aucun soucis de casse ni d'utilisation après bientôt 2 saisons de pratique en rando polyvalente dans les massifs de la Tarentaise et du Sancy ainsi que 2 ou 3 sorties en station.

Bonne glisse à vous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER