ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Bulletin neige

Bulletin neige


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomski
- Le 15/12/2017 20:45

Bonjour

Mais où est passé le bulletin complet et détaillé avalanche massif par massif ?

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/savoie/avdept73

Je ne me repère plus bien sur ce site....

Quand on clique sur bulletin détaillé, on tombe pas sur quelque chose de tellement plus détaillé ?

Mr météo ? Mr admin du site Skitour ?

Merci
A+

J
jiel
[115 posts] - Le 15/12/2017 21:34

Pourquoi ne fais-tu pas la relation avec l'ouverture des stations de ski ?

tomski
- Le 15/12/2017 22:16

Salut
Je comprends pas ta réponse.
Ce que je dis : le bulletin détaillé avalanche ne semble plus exister hormis la carte avec l'échelle du risque par massif... ?
Ou bien j'ai mal vu.
Si quelqu'un peut me donner le lien vers le bulletin complet ?
Merci

Nico06
[62 posts] - Le 15/12/2017 22:29

Quand tu es sur la carte avec l'échelle du risque par massif, as-tu essayé de cliquer sur un massif ?

Christian
- Le 15/12/2017 23:11

Bonjour

Même problème avec l appli Météo-France sur mobiles
Plus d accès direct au BERA par massif il faut plusieurs clics et sélections assez pénibles
Quelqu’un a t il une solution plus simple ??
Merci

Christian

Christian
- Le 15/12/2017 23:18

Rebonjour
En fouinânt j ai trouvé l appli meteoski de MF qui donne un accès assez rapide au BERA par station de ski
Christian

biquette
- Le 15/12/2017 23:22

sinon, il y a météofrance....

tomski
- Le 16/12/2017 19:15

nb06 a dit :Quand tu es sur la carte avec l'échelle du risque par massif, as-tu essayé de cliquer sur un massif ?
Oui j'ai essayé ça ne marche pas

Jacques_F
[260 posts] - Le 16/12/2017 20:52

Est ce que tu as essayé un autre navigateur ?

Est ce que tu accèdes à ces pages ? C'est le détail par massif

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/bauges/opp04

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/beaufortin/opp05

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/haute-tarentaise/OPP06

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/maurienne/opp09

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/vanoise/opp10

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/haute-maurienne/OPP11

Pr7505
- Le 16/12/2017 21:06

Hello,

Depuis l'appli météo France:
Menu en haut à gauche
->Bulletins montagne
->Secteur (ex Alpes du sud)
->Dept (ex hautes alpes)
->massif (ex thabor)

Depuis le site Web:
Menu
Montagne
Bulletin neige et avalanche
Sélectionner une montagne
Etc...

C'est vrai que le site Web pas terrible surtout à cause des pubs tout le temps en train de bouger!

N
NULL
[712 posts] - Le 17/12/2017 12:34

Pour oublier ces pubs sur le site web, mieux qu'Adblock (/Plus) :
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr

ashash
- Le 17/12/2017 21:31

Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au détail comme moi.
Vous pouvez prendre l'url suivante www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/bauges/opp04

et remplacer opp04 par opp01 opp02 ... jusque opp23

D
dopse
[177 posts] - Le 17/12/2017 22:29

Sinon, si ça ne marche toujours pas (pas de souci de mon côté), il y a l'accès direct depuis la page d'accueil de skitour (en haut à gauche, version web).

M
MF_Nivologie
[9 posts] - Le 22/12/2017 10:08

Complément sur l’accès aux informations sur les conditions neige et avalanche, bulletins et le reste.
Sur le site Internet de Météo-France : beaucoup d’informations, une contrepartie ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.
En page Montagne :
- les BRA dans l’onglet bulletins neige et avalanche
www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches (des améliorations récentes : téléchargement pour impression, la rubrique conditions des 7 derniers jours),
- les relevés de toutes les stations automatiques Nivôse dans l'onglet Prévisions montagne www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/, sous la carte, (graphique sur 7 jours et sur la saison)
- d’autres informations sur l’enneigement, les prévisions météo par stations, … dans les autres onglets.
Et aussi dans les actualités du site : un point sur l’enneigement publié régulièrement www.meteofrance.fr/actualites/56905314-enneigement-en-montagne-au-20-decembre-2017

Sur les applis mobiles de Météo-France et tout particulièrement l’Appli MétéoSki.
www.meteofrance.com/appli-meteo-ski
Orientée plutôt vers un public de skieurs hors-pistes, elle est tout aussi pratique pour les randonneurs. Cette appli vous permettra de garder toujours en poche le BRA par un accès géolocalisé ou dans vos favoris, des prévisions météorologiques par stations de ski, des conditions d’enneigement et en bonus les webcams des stations.
Ces informations sont fournies gratuitement par Météo-France. Faites en bon usage pour préparer vos randonnées et profiter de la montagne en sécurité.
Cécile Coléou. Météo-France / Cellule Montagne et Nivologie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER