Bonjour
Mais où est passé le bulletin complet et détaillé avalanche massif par massif ?
www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/savoie/avdept73
Je ne me repère plus bien sur ce site....
Quand on clique sur bulletin détaillé, on tombe pas sur quelque chose de tellement plus détaillé ?
Mr météo ? Mr admin du site Skitour ?
Merci
A+
Pourquoi ne fais-tu pas la relation avec l'ouverture des stations de ski ?
Salut
Je comprends pas ta réponse.
Ce que je dis : le bulletin détaillé avalanche ne semble plus exister hormis la carte avec l'échelle du risque par massif... ?
Ou bien j'ai mal vu.
Si quelqu'un peut me donner le lien vers le bulletin complet ?
Merci
Quand tu es sur la carte avec l'échelle du risque par massif, as-tu essayé de cliquer sur un massif ?
Bonjour
Même problème avec l appli Météo-France sur mobiles
Plus d accès direct au BERA par massif il faut plusieurs clics et sélections assez pénibles
Quelqu’un a t il une solution plus simple ??
Merci
Christian
Rebonjour
En fouinânt j ai trouvé l appli meteoski de MF qui donne un accès assez rapide au BERA par station de ski
Christian
sinon, il y a météofrance....
nb06 a dit :Quand tu es sur la carte avec l'échelle du risque par massif, as-tu essayé de cliquer sur un massif ?
Oui j'ai essayé ça ne marche pas
Est ce que tu as essayé un autre navigateur ?
Est ce que tu accèdes à ces pages ? C'est le détail par massif
h**p://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/bauges/opp04
h**p://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/beaufortin/opp05
h**p://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/haute-tarentaise/OPP06
h**p://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/maurienne/opp09
h**p://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/vanoise/opp10
h**p://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/haute-maurienne/OPP11
Hello,
Depuis l'appli météo France:
Menu en haut à gauche
->Bulletins montagne
->Secteur (ex Alpes du sud)
->Dept (ex hautes alpes)
->massif (ex thabor)
Depuis le site Web:
Menu
Montagne
Bulletin neige et avalanche
Sélectionner une montagne
Etc...
C'est vrai que le site Web pas terrible surtout à cause des pubs tout le temps en train de bouger!
Pour oublier ces pubs sur le site web, mieux qu'Adblock (/Plus) :
h**ps://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
h**ps://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au détail comme moi.
Vous pouvez prendre l'url suivante www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/bauges/opp04
et remplacer opp04 par opp01 opp02 ... jusque opp23
Sinon, si ça ne marche toujours pas (pas de souci de mon côté), il y a l'accès direct depuis la page d'accueil de skitour (en haut à gauche, version web).
Complément sur l’accès aux informations sur les conditions neige et avalanche, bulletins et le reste.
Sur le site Internet de Météo-France : beaucoup d’informations, une contrepartie ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.
En page Montagne :
- les BRA dans l’onglet bulletins neige et avalanche
www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches (des améliorations récentes : téléchargement pour impression, la rubrique conditions des 7 derniers jours),
- les relevés de toutes les stations automatiques Nivôse dans l'onglet Prévisions montagne www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/, sous la carte, (graphique sur 7 jours et sur la saison)
- d’autres informations sur l’enneigement, les prévisions météo par stations, … dans les autres onglets.
Et aussi dans les actualités du site : un point sur l’enneigement publié régulièrement www.meteofrance.fr/actualites/56905314-enneigement-en-montagne-au-20-decembre-2017
Sur les applis mobiles de Météo-France et tout particulièrement l’Appli MétéoSki.
www.meteofrance.com/appli-meteo-ski
Orientée plutôt vers un public de skieurs hors-pistes, elle est tout aussi pratique pour les randonneurs. Cette appli vous permettra de garder toujours en poche le BRA par un accès géolocalisé ou dans vos favoris, des prévisions météorologiques par stations de ski, des conditions d’enneigement et en bonus les webcams des stations.
Ces informations sont fournies gratuitement par Météo-France. Faites en bon usage pour préparer vos randonnées et profiter de la montagne en sécurité.
Cécile Coléou. Météo-France / Cellule Montagne et Nivologie.