Bonjour à tous,
J'envisage une sortie en Chartreuse ce dimanche et je suis preneur de quelques informations sur les conditions nivologiques.
Pour faire simple, j'hésite entre 3 itinéraires et je pense privilégier le plus sûr:
- Le Grand Som de la Ruchère
- Le charmant Som
- Chamechaude
Le Grand Som me motive mais j'ai noté quelques risques de plaques à vent vers le col de Bovinant ainsi que le long de l'arrête sommitale.
Merci d'avance pour vos retours.
a flav :
rend toi sur place et tiens nous au courant 🤣
Pour ce que j'en dis modestement, Grand Som demain, moi j'irais pas vue la nivo.
Le plus safe ? le Charmant Som par la route, peut-être en s'arrêtant à la bergerie pour éviter les pentes sommitales...
donc ce we c'est ski de fond.... 😉
Bonjour,
Je me pose exactement la même question. Moi aussi, je me méfierais du Grand Som...
Est-ce que l'itinéraire Charman Som depuis les Cottaves est safe avec ces conditions: je n'y suis encore jamais allé?
Merci de vos conseils 🙂
Merci Jeroen pour le retour.
Tu aurais sinon une sortie plus sûre dans le secteur? (sachant que je ne vais pas non plus venir pour faire 500m!)
Ou c'est partie de carte à la maison sinon!
Merci d'avance!
Les quantités de fraîche sont impressionnantes. Ça va encore poser jusqu'à ce soir... Aucune pente ne sera vraiment safe sauf à 20-25° régulier mais là il va falloir pousser sur les bâtons. 🤢
Flav a dit :Tu aurais sinon une sortie plus sûre dans le secteur? (sachant que je ne vais pas non plus venir pour faire 500m!)
deux fois le même itinéraire ?
Sinon pour le Charmant som - Pont de Cottaves (1111m), Canap (1703m soit 700 de D+) puis Charmant Som par l'arête sud (200 de D+) et retour. Pile 1000 metres de D+. Pas de pente de plus de 30 degrés.
L’itinéraire le plus save reste les deux parcours de Espace Ski de Randonnée voisin du domaine skiable de Saint Pierre de Chartreuse.
espace-skiderando.com/fr/stations/espace-ski-de-rando-chartreuse/parcours
De retour du petit Som.
Bien bon et on ne s'est pas fait peur en longeant le col de Léchaud