ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altimètre Apple Watch en montagne

Altimètre Apple Watch en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bob
- Le 13/12/2017 22:31

Bonjour, est-ce que quelqun a déjà utilisé l’Apple watch et son altimètre en montagne ?

Lors de l’annonce de la version 3 de cette montre j’ai vu passer plusieurs articles qui se demandaient si c’était une menace pour Suunto et Garmin, mais je ne trouve aucun retour utilisateur ou test terrain.

Si quelqu’un l’a déjà utilisée, je suis preneur de retours concernant :
- la fiabilité et la précision de l’altimètre,
- l’autonomie en mode tracking ou navigation,
- l’app altimètre native et les apps tierces faisant bon usage de l’altimètre.

Merci !

KASSPIP
[11 posts] - Le 15/12/2017 16:45

Bonjour ; je suis déçu et étonné !
moi aussi je suis preneur d'info sur l'Apple Watch et ses fonctionnalités adaptées à notre sport.
Pas un utilisateur sur Skitour ????

😮

R
Raph_G
[19 posts] - Le 20/05/2022 09:53

Bonjour à tous,

Avez vous pu progresser là-dessus ?
Des apps (payantes ou pas) à partager ?

Merci

R
Ralph
[87 posts] - Le 21/05/2022 15:29

Je trouve que l'altimètre est remarquablement précis. Iphigénie sur l'iPhone est également remarquablement efficace. Selon l'utilisation notamment en vélo une batterie auxiliaire est nécessaire, parce que le GPS avec écran allumé en permanence consomme beaucoup.

A
Anwynn
[11 posts] - Le 24/05/2022 22:32

Ressenti perso : une Apple Watch est quasiment inutilisable en ski de rando avec l'app de base. Je mettais la mienne en mode randonnée à la montée, et j'arrêtais l'activité en haut car ça buguait à la descente. La batterie est aussi très limitée, oubliez les sorties longues. En revanche le GPS est effectivement très précis.
Des app alternatives existent, mais la batterie fond encore plus rapidement avec celles-ci. Rien ne remplace une vraie montre GPS en montagne.

L'Apple watch est sympa pour le trail et la rando, tant que la sortie n'excède pas les 6h environ.

P
Personne
[135 posts] - Le 25/05/2022 20:08

+1 pour Iphigenie, très efficace avec toutes les infos nécessaires. En rando je passe en mode hors-ligne pour améliorer (très nettement) l'autonomie.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 01/09/2023 16:50

Hello Personne,
J'utilisais une Tomtom Adventurer qui allait bien pour mes randos en SRN alpinordique. Mais ces enfo*** ont coupé les serveurs et on ne pourra plus charger un parcours !
Je suis passé à Apple Watch 8 avec Iphigénie, j'ai fait qques tests ça semble OK.
Je voudrais afficher le cardio (bpm) sur l'ecran Trace (à 75 ans, faut que je surveille le moteur)
Est ce possible et si oui comment ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER