ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réencoller colle sans colle

Réencoller colle sans colle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico_74
- Le 11/12/2017 13:21

Bonjour
j'ai des peaux geko (rouge) qui fonctionnent très bien depuis 3 ans (120 mille de montée)
qui fonctionnent très bien mais qui ont tendance a se décoller à l'arrière (j'ai pas de tendeurs arrières).

Les eaux coté neige, sont nickels.

Peux t'on encoller les peaux avec du silicone? sa se trouve?
Peux t'on enlever le siliconne existant pour mettre de la colle classique?

J'ai pas trouvé de réponses sur skitour répondant précisement à ces questions

merci de vos retour 🙂

Nico

L
Leesung
[24 posts] - Le 11/12/2017 14:37

Il est possible des les renvoyer chez Geko.
Remplacement du silicone pour environ 60€

😉

zahl
[20 posts] - Le 12/12/2017 10:21

J'ai le même souci avec mes Black crow, suis preneur d'infos 🙂

jpc
- Le 12/12/2017 17:34

NB: il est habituel que de la neige vienne se glisser sous les rebords de la peau, à l'avant et/ou à l'arrière : cela ne dépasse jamais 1cm de large, et cela ne décolle pas la peau. Donc si c'est cela ton problème, inutile de te lancer dans un chantier coûteux 😉

manu R
[677 posts] - Le 12/12/2017 22:43

aaaaah le tendeur arrière, c'est comme un clou bien placé dans un 8b à Siurana, souvent çà évite de se prendre une grosse gamelle 😄 😉
bien sûr tu passe à la maiz' qd tu veux pour l'apéro 😊
biz mon poulet

chouca
- Le 13/12/2017 16:17

Peux t'on enlever le silicone existant pour mettre de la colle classique?
Ca m'interesse aussi: j'ai des whizz de cooltex que j'aimerais bien passer en colle classique.

V
Vil'Brequin
[18 posts] - Le 13/12/2017 19:15

Bizarre, le vieux campeur qui m'a vendu des peaux gecko modèle d'il y a 3 ou 4 ans sur lesquelles le silicone partait (défaut connu) ne m'a pas parlé de cette possibilité et m'a plutôt proposé de les mettre à la poubelle.

L
leviking73
[198 posts] - Le 22/12/2017 15:40

chouca a dit :Peux t'on enlever le silicone existant pour mettre de la colle classique?
Ca m'interesse aussi: j'ai des whizz de cooltex que j'aimerais bien passer en colle classique.

Tout pareil, peaux whizz quasi-neuves, mais ne collent plus...depuis le début.
ça colle au chaud dans la maison, mais sur le terrain, surtout en neige froide, de la vraie m....!! Alors je ne parle pas de sorties avec multiples repeautages!! bref, des retours sur remplacement du revêtement par de la colle, type Colletex rouleaux?
Merci

tno
[63 posts] - Le 22/12/2017 17:35

poubelle
elles tiennent 100000 D+ (meme pas une saison) et apres y a rien à faire
vaut mieux avoir une paire de peaux dans le sac en secour
une bonne paire de peaux mohair à colle vendue au mettre ,un elastique ,pas de tendeur ar et un petit kit double face au cas ou
mais si elle est bien entretenue la colle tient largement la saison
et cote finance y a pas photo 😉

pollyvh69
- Le 22/12/2017 17:51

Hi new website
peggme.yopoint.in/?diagram.jayla
free adult erotica free sex videos for free erotic tantra erotic publishers erotic sports

L
leviking73
[198 posts] - Le 22/12/2017 17:52

Tno tu parles de whizzz ou des gecko? As tu déjà essayé d'enlever le revêtement et y mettre de la colle classique ?

tno
[63 posts] - Le 22/12/2017 18:01

des gecko,puis une autre marque qui a tenu 2 mois, puis gecko en echange (montagnes aventures) puis colle ...
c est dejà pas si pratique de bien nettoyer des peaux à colle alors enlever le silicone ...
par contre c est vrai que c est pratique si y avait pas ce cote tuilage meme stockees enroulees

L
leviking73
[198 posts] - Le 22/12/2017 18:29

Si ça s'enlève super bien la colle au racloir chauffant. Le silicone ch'sait pô!! Mais j'crois que j'va essayer bientôt. A suivre

M
marcoloco
[29 posts] - Le 22/12/2017 20:00

le réensiliconnage est possible et il coute 70€. j'ai travaillé un hiver au SAV dans la société qui distribue gecko et ça faisait partie de mes fonctions. tu ne trouveras pas de silicone dans le commerce. le procédé est un peu couteux mais ça permet de prolonger la vie de ta peau. quand à ceux qui te conseillent la poubelle, c'est un choix mais absolument pas une vérité. si tu veux mettre de la colle normale il faudra vraiment bien racler le silicone, et c'est pas garantie que la colle tienne.

tno
[63 posts] - Le 22/12/2017 21:43

www.approach-outdoor.com/peau-ski-de-randonnee-en-rouleau/9597-climb-pro-mohair-100-mm-au-metre.html
avec 3m tu fais une paire 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER