ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux ou ré-encollage

Nouvelles peaux ou ré-encollage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MikaelD
[58 posts] - Le 10/12/2017 17:12

Salut à tous,
je m'excuse par avance si cette question a déjà reçu des réponses, pour ma part, je n'ai rien trouvé.
J'ai acheté une paire de Movement spark l'année dernière à la boîte à ski avec ses peaux. Ces peaux possède un attache à l'arrière (en plastique) vient se clipper sur l'arrière du ski (rien d'original donc). Mais le problème c'est que ces peaux ne sont que très peu collante et que l'attache arrière tient de façon très relative : en gros, tout va bien s'il y a peu de neige et que je fais mes conversions comme un dieu (ce qui est plutôt rare) mais dès que la poudreuse devient profonde ou que je rate un peu mes conversions, l'attache se défait.
Alors la neige fait son oeuvre et rapidement la peau se décolle.
A cela, il faut ajouter le fait que ma peau ne couvre pas très bien le dessous du ski ce qui cause de nombreuses glissades quand la neige est très dure.
J'en viens donc à ma problématique : dois-je simplement faire ré-encoller mes peaux ou en acheter de nouvelles ?
Dans les deux cas, quel magasin me conseillez vous sur Grenoble pour le faire ?
Merci d'avance

Tête de Piaf
- Le 10/12/2017 17:28

enlever l'attache arrière en coupant la peau en arrondi à une 10aines de cm ,voir 20cm, et la réencoller pour qu'elle colle bien.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/12/2017 18:11

Salut,
Pourquoi est-ce que l'attache ne tient pas bien ? Tu ne peux pas la resserrer ?

Sinon tu peux effectivement la virer, et couper la peau : tu peux sans problème avoir une peau 20 à 30 cm plus courte que le ski.

Il faut surtout être attentif lorsque tu peautes : ski sec, pas de neige sur la peau...

M
MikaelD
[58 posts] - Le 11/12/2017 21:12

Pourquoi est-ce que l'attache ne tient pas bien ? Tu ne peux pas la resserrer ?

J'ai déjà bien retendu les peaux sur le ski et ça tient mieux. Mais l'attache est vraiment mal faite et tend à défaire toute seule petit à petit (encore plus vite si je touche les skis lors des conversions).

Il faut surtout être attentif lorsque tu peautes : ski sec, pas de neige sur la peau...

Sachant les problèmes que je rencontre, je peautes souvent à la maison (au chaud). Et je choisis des sorties sans trop de re-pautages.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER