Bonjour
Je viens d'opter pour une paire de chaussure Dynafit PDG dont je suis pour l'instant satisfais excepté la question de la chaleur.
Jusqu'à maintenant je skiais dans des Scarpa F1 et je n'ai jamais ressenti vraiment le froid dans ces chaussures. Par contre je souffre (très rapidement) du froid dans les PDG.
Avez-vous des astuces pour gagner en chaleur ( chaussette par-dessus le chausson??)?
Merci
Joris
découpe des morceaux d'une couverture de survie que tu mets sur la partie avant du chausson (dessus, coté, front, là ou tu peux) et sous la semelle intérieure. tu fixes avec du scotch gris. ça marche bien sur mes TLT5. ça s'use un peu (le scotch) mais je ne le refais qu'une fois tous les 2 ans en gros. Inconvénient : le chausson est probablement plus humide en fin de journée. Dans mon cas rien de significatif.
Dans le même style, J'ai vu certainement sur ce forum, une vidéo d'un geotrouvetout qui avait découpé une semelle dans un vieux pare-soleil de voiture pour la mettre ensuite sous la semelle d'origine de la chaussure.
Question à Botton, avant d'aller plus loin: les chaussures ne sont-elles pas trop petites ou même seulement trop ajustées? Car si c'est le cas, il ne sera pas possible d'ajouter des épaisseurs. Il est certain qu'une chaussette plus épaisse apportera un peu de chaleur mais il faut qu'elle rentre sinon elle va compresser un peu plus et ce sera l'effet inverse. Ce qui est possible, c'est d'enlever la semelle du fond de chausson (j'espère qu'il y en a une dans ce modèle "de course" ultra allégée...) dite "semelle de propreté" (et qui ne vaut pas grand chose en général...) et la remplacer par une semelle plus épaisse moulée à chaud, type Confor'mable, isolante (existe avec une feuille d'aluminium réfléchissante en dessous), ça sera moins folklo que le pare soleil (mais pas forcément plus efficace 😉 ).
Pour le reste, le choix du modèle est en cause: elles ne sont pas commues pour leur isolation thermique.
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de scotcher des morceaux de couverture de survie sur le chausson.
Pour les chaussettes je pensais en acheter une paire extra large pour entourer le chausson et garder la place à l'intérieur.
Joris
Sinon la laine de verre est très efficace. Ne pas mettre de chaussettes mais remplir les chaussons avant d'y glisser ses pieds. Douillet comme David avec Bernadette
Ça risque pas de gratter 😜
Effectivement isover gratte un peu. Ursa un peu moins mais question d'abit rude.
Si vraiment trop sensible, ne pas hésiter à prendre un traitement contre les démangeaisons ;)
... vous n'êtes pas gentils... dommage d'alourdir des chaussures aussi légères avec de l'isolant... 🤣
semelle isothermique en vente à décath : moins de 10 euros de mémoire !
Essaie le système employé dans le grand nord : des VBL : vapour barrier liner ... Tu mets une très fine chaussette synthétique puis tu emballes cette chaussette avec un sac plastique étanche, genre sac congélation et ensuite tu mets ta chaussette normale ... Résultat, ton pied est humide dans le sac plastique mais les autres couches (chaussette et chausson) restent sèches et continuent à t'apporter leur chaleur ... Tout cela si ta chaussure est suffisamment grande ...
bonjour, j'ai toujours eu froid dans mes ancienne PDG, j'étais parfaitement bien dedans mais J' avais pas 1mm a placer en plus dans la chaussure sous peine d'être trop serré
Mais j'avais trouvé une solution très efficace ! une protection extérieur avec néoprène épaisse (protection de chaussure cycliste)
Cela demande pas mal de bricolage car il faut dégager les ergot et libérer la semelle et pour çà le fameux scotch Tescon est ton ami !
En plus il ne faut pas négliger les petites réparations entre chaque sorties, et faire face au moqueries des copains 😄 😄 mais vraiment ça marche
En bref une solution efficace mais avec pas mal d'inconvénients...
J'utilise encore un peu mes PDG sans protection désormais mais seulement quand il fait chaud ou sortie courte, sinon j'ai les TLT 7 qui sans être aussi chaude que mes anciennes Scarpa F1 🙂 sont OK
Effectivement l’épaisseur du chausson Scarpa F1 procure un confort a toute épreuve de ce coté la