Salut tout le monde,
Mes chaussettes à peaux (Colltex Pro-Skin) sont quasi inutilisables avec tous les résidus de colle laissés par les peaux.
Je peux les passer en machine mais je doute que ça fasse partir la colle.
Si vous avez des idées sur comment les nettoyer je suis preneur...
D'avance merci
Matthieu
Dissolvant Colltex.
Trempées une nuit dans eau+white spirit à 50/50 ---> nickel !
euh le white spirite ne se mélange pas dans l'eau 😮
txom a dit :Bonjour
Frotte les avec de l'acétone, la colle partira.
Elles sont vraiment imbibées des 2 cotés donc le coup du trempage m'allait bien ;-)
Jeroen a dit :Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄
www.snowleader.com/chaussettes-peaux.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKCAiAx57RBRBkEiwA8yZdUAInzeFuZTqQYiCvF7LIeYHDttPnSt1HGvHmf6w7tekQ1odnvsnqihoCSQ8QAvD_BwE
Le top pour ranger ses peaux même par 100 km/h de vent!
Perso je les ai passé a la machine, elle sont revenu comme neuve.
bebrick a dit :Jeroen a dit :Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄
www.snowleader.com/chaussettes-peaux.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKCAiAx57RBRBkEiwA8yZdUAInzeFuZTqQYiCvF7LIeYHDttPnSt1HGvHmf6w7tekQ1odnvsnqihoCSQ8QAvD_BwE
Le top pour ranger ses peaux même par 100 km/h de vent!
Perso je les ai passé a la machine, elle sont revenu comme neuve.
La colle est partie avec de la lessive ??
Suffit de trouver une paire de bas en lycra de sa copine, pas besoin de dépenser 16e 😄
Nicom a dit :Suffit de trouver une paire de bas en lycra de sa copine, pas besoin de dépenser 16e 😄
Avoir une copine coûte plus cher que 16 euros... 😄
La colle est partie avec la lessive ouais. Après est-ce que suivant les colles ca part ou pas je ne sais pas, ce que je peux te dire c'est que c'était la colle d'origine de peaux de Dynafit Baltoro
bebrick a dit :
La colle est partie avec la lessive ouais. Après est-ce que suivant les colles ca part ou pas je ne sais pas, ce que je peux te dire c'est que c'était la colle d'origine de peaux de dynafit baltoro
Bonjour
Bizarre, avec mes Baltoro en 5 saisons je n'ai jamais eu de colle sur mes chaussettes Montana et ni la dernière saison avec des Coltex mix.
Bonnes randos à tous
Merci pour l'astuce White Spirit, cela marche et même besoin de moins que 50/50... J'ai dû faire du 20% White Spirit et cela suffit largement pour avoir du mal à rincer.
Pas besoin d'une nuit non plus, c'était propre en 5 minutes en mode je fais la lessive.
Et enfin, un peu galère à rincer et j'ai fini par lessive à la main pour arriver à dégraisser. Ouf, mes chaussettes sont comme neuves et je m'en vais reconsidérer l'achat d'une grille pour la prochaine fois car le gain de temps chaussette n'est pas si significatif... surtout en SplitBoard 😉
Jeroen a dit :Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄
Bonjour
C'est réservé aux skieurs cool 🤣 🤣
Bonnes rando à tous