ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nettoyage chaussettes à peaux

Nettoyage chaussettes à peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stein42
[156 posts] - Le 05/12/2017 09:35

Salut tout le monde,

Mes chaussettes à peaux (Colltex Pro-Skin) sont quasi inutilisables avec tous les résidus de colle laissés par les peaux.

Je peux les passer en machine mais je doute que ça fasse partir la colle.

Si vous avez des idées sur comment les nettoyer je suis preneur...

D'avance merci
Matthieu

Jeff69
- Le 05/12/2017 11:03

Dissolvant Colltex.

ptip74
- Le 05/12/2017 16:58

Trempées une nuit dans eau+white spirit à 50/50 ---> nickel !

S
stein42
[156 posts] - Le 05/12/2017 17:40

OK merci je vais essayer le White dilué à 50% ;-)

densité
- Le 05/12/2017 18:49

euh le white spirite ne se mélange pas dans l'eau 😮

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/12/2017 20:06

Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄

T
txom
[805 posts] - Le 06/12/2017 13:23

Bonjour
Frotte les avec de l'acétone, la colle partira.

S
stein42
[156 posts] - Le 06/12/2017 14:32

txom a dit :Bonjour
Frotte les avec de l'acétone, la colle partira.


Elles sont vraiment imbibées des 2 cotés donc le coup du trempage m'allait bien ;-)

bebrick
- Le 06/12/2017 14:46

Jeroen a dit :Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄

www.snowleader.com/chaussettes-peaux.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKCAiAx57RBRBkEiwA8yZdUAInzeFuZTqQYiCvF7LIeYHDttPnSt1HGvHmf6w7tekQ1odnvsnqihoCSQ8QAvD_BwE

Le top pour ranger ses peaux même par 100 km/h de vent!

Perso je les ai passé a la machine, elle sont revenu comme neuve.

S
stein42
[156 posts] - Le 06/12/2017 14:52

bebrick a dit :Jeroen a dit :Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄

www.snowleader.com/chaussettes-peaux.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKCAiAx57RBRBkEiwA8yZdUAInzeFuZTqQYiCvF7LIeYHDttPnSt1HGvHmf6w7tekQ1odnvsnqihoCSQ8QAvD_BwE

Le top pour ranger ses peaux même par 100 km/h de vent!

Perso je les ai passé a la machine, elle sont revenu comme neuve.


La colle est partie avec de la lessive ??

Nicom
- Le 06/12/2017 14:53

Suffit de trouver une paire de bas en lycra de sa copine, pas besoin de dépenser 16e 😄

bebrick
- Le 06/12/2017 15:06

Nicom a dit :Suffit de trouver une paire de bas en lycra de sa copine, pas besoin de dépenser 16e 😄

Avoir une copine coûte plus cher que 16 euros... 😄

La colle est partie avec la lessive ouais. Après est-ce que suivant les colles ca part ou pas je ne sais pas, ce que je peux te dire c'est que c'était la colle d'origine de peaux de Dynafit Baltoro

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/12/2017 08:49

bebrick a dit :
La colle est partie avec la lessive ouais. Après est-ce que suivant les colles ca part ou pas je ne sais pas, ce que je peux te dire c'est que c'était la colle d'origine de peaux de dynafit baltoro

Bonjour
Bizarre, avec mes Baltoro en 5 saisons je n'ai jamais eu de colle sur mes chaussettes Montana et ni la dernière saison avec des Coltex mix.
Bonnes randos à tous

SamyTerje
[46 posts] - Le 02/02/2019 22:42

Merci pour l'astuce White Spirit, cela marche et même besoin de moins que 50/50... J'ai dû faire du 20% White Spirit et cela suffit largement pour avoir du mal à rincer.
Pas besoin d'une nuit non plus, c'était propre en 5 minutes en mode je fais la lessive.
Et enfin, un peu galère à rincer et j'ai fini par lessive à la main pour arriver à dégraisser. Ouf, mes chaussettes sont comme neuves et je m'en vais reconsidérer l'achat d'une grille pour la prochaine fois car le gain de temps chaussette n'est pas si significatif... surtout en SplitBoard 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/02/2019 09:30

Jeroen a dit :Chaussettes à peaux ? Kesaquo ? 🙄
Bonjour
C'est réservé aux skieurs cool 🤣 🤣
Bonnes rando à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER