ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ampoules, faut-il thermoformer ?

Ampoules, faut-il thermoformer ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mountain
[60 posts] - Le 02/12/2017 12:19

Une autre solution, l'utilisation de la pommade NOK Akileine avant la saison de ski de rando 3 à 4 fois par semaine et ensuite une application sur chaque talon avant chaque sortie pendant la saison .

ph7474
[162 posts] - Le 02/12/2017 21:18

Pascal a dit :Philippe Bocquet a dit :Bonjour Pascal
J’ai pas bien compris ta solution, pourtant je suis intéressé. J’ai aussi des Aliens douloureuses...


Salut Philippe, tu peux relire le sujet posté le 08/02/17 www.skitour.fr/forum/read_298558.html
Depuis j'ai démonté tout ça et trouvé à l'intérieur de la coque un renfort qui reprend la base du blocage ski-marche. Il suffit de poncer cette arête pour qu'il n'y ait plus de frottement du le chausson. Depuis plus besoin de rien, fait un Cham-Zer au printemps sans problème.



Merci Pascal je vais essayer
Bonne saison
Philippe

S
savoy
[1223 posts] - Le 12/06/2018 15:17

Juste un témoignage très récent en parlant de thermoformage:
je viens de faire thermoformer mes chaussures telemark Scarpa F4 qui étaient neuves et que j'ai testées sur 5 sorties pourtant courtes avant thermoformage.
Résultat: ampoules à plusieurs endroits (moi qui n'avais jamais d'ampoule! 🙁).

De plus, j'ai fait faire des semelles SIDAS. 😉

Et bien c'est le jour et la nuit: résultat impeccable, merci Intersport Bourg-St-Maurice!

(Il subsiste par contre un frottement au niveau du coup de pied, mais c'est récurrent pour moi, on dirait.)

Coût de l'opération: 60 € pour les semelles et 20 € pour le thermofromage. En ce qui me concerne en tout cas, ça vaut le coup! 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER