ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation rando utilisable sur piste

Fixation rando utilisable sur piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pague
[104 posts] - Le 28/11/2017 10:42

Bonjour à tous,

Je cherche pour mon fils de 13 ans une fixation pour une utilisation mixte piste/rando avec quelques critères :

- un niveau de sécurité s'approchant d'une fixation alpin
- utilisable avec des chaussures de rando et alpin
- le moins cher possible 😄

J'ai repéré deux modèles :

Marker F10 Tour et TYROLIA AMBITION 10 , avez vous des avis concernant ces deux modèles, en particulier le second ?

Rar0
- Le 28/11/2017 12:08

Le market F10 Tour est un vieux modèle connu et pas cher. Le problème forcément à 13 ans c’est que si c’est trop lourd ça va pas le faire en rando...

A insert il y a la nouvelle diamir Tecton. Plus légère mais seulement compatible avec les chaussures à inserts. Plus chère aussi.

Rar0
- Le 28/11/2017 12:12

Il y a également toute la gamme diamir a barre centrale sur le même principe que la marker. La scout n’est pas trop lourde.

P
pague
[104 posts] - Le 28/11/2017 13:11

Le problème forcément à 13 ans c’est que si c’est trop lourd ça va pas le faire en rando...

Sur cette question, il y a une paire dédiée rando avec des TLT.
Le but de la manip et d'avoir une paire de ski utilisable sur piste et avec des chaussures de rando et éviter ainsi l'achat de deux paires de chaussures tout les ans 😎

Arnaud
- Le 28/11/2017 13:36

Toutes les fixations de piste marker identifiée (ID) ont un réglage en hauteur du patin (sur la partie avant de la fix). Elles permettent donc de les utiliser avec des semelles genre VIBRAM. Leur moins chère et moins ''bourrin'' est la SQUIRE ID

C
ChrisEcrins
[8 posts] - Le 28/11/2017 23:21

Salut,
Il y a les Silvretta 500, compatibles avec un grand nombre de chaussures.
Elles sont un peu vieilles mais ont fait leur preuve...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER