ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac à dos journée voir petit raid

sac à dos journée voir petit raid


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cyril
- Le 24/11/2017 12:59

Bonjour à tous. HELP ME !!!

Je recherche pour cet hiver un sac à dos pour rando à la journée voir petit raid.
J'ai vu soit le "DEUTER GUIDE 35+" soit le "MILLET UBIC 40".
Pourriez-vous m'éclairer entre les 2 ou même un autre sac au top.

Merci beaucoup.

H
HA
[72 posts] - Le 24/11/2017 14:17

Millet Peuterey 35+10 dans le même genre que le Guide, super sac !
Le nouveau modèle surtout.

Un poil grand pour la journée mais ça se compresse et se règle s'il n'est pas tout à fait rempli, et pour tout faire c'est tb, du petit raid 2-3 jours à plus long (ou plus en autonomie) avec la réhausse.

Plus optimisé "montagne" et ski de rando que le modèle Ubic, qui semble bien polyvalent mais moins pratique.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 24/11/2017 14:58

Hello, j'ai un Deuter Guide 35+, (d'un bleu magnifique...) - après plusieurs années, il est en très bon état malgré le manque de soin que je lui porte. Bien pour la journée et les petits raids. Bonne tenue dans le dos. Je n'ai jamais regretté cet achat fait totalement à l'aveugle.

yvesD
- Le 24/11/2017 15:21

le reproche que l'on peut faire au Deuter : ils ne sont pas étanche mais alors pas du tout !....

Vivagel
[845 posts] - Le 24/11/2017 15:42

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

S
skiacro
[252 posts] - Le 24/11/2017 15:53

J'ai le Millet Matrix 30 MBS 1ère version et les détails + ergonomie sont vraiment bien pensés et pratiques à l'usage pour la journée. La version 2 a encore été améliorée suite à mes critiques.
Pour la pluie, je le protège avec un Rain Flap XS 20-30L de Tatonka qui va tout juste (peu de prise au vent ni de battement désagréable).

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/11/2017 16:41

Bonsoir
J'ai le Deuter, il est un peu lourd, mais l'ouverture sur le côté est super, bonne tenue sur le dos.
Bonnes randos

yvesD
- Le 24/11/2017 16:58

A Vivagel : ben si ! je possede un sac à dos de la marque Grivel et qui est étanche (il est double a l'interieur d'une membrane) et c'est bien pratique ! Modéle "Alpina" : Je ne sais s'il existe toujours. Cordialement.

yves
- Le 25/11/2017 18:12

Si tu as un budget plus conséquent, regarde les Cilaos , il y a des modèles en 33 litres , 37 ou 47 et le poid à vite est intéressant.
Et tu as de la chance car sur le site ils sont en promo -30%

sac étanche et bien équilibré , la couleur je n'aime pas trop mais y a pas trop le choix
J'ai le 57 litres, c'est super bien pour les raides

C
cober
[1 post] - Le 25/11/2017 18:36

Bonsoir,
à décathlon pour 19,99€ un sac à dos super résistant et leger, pour rando à la journée et très fonctionnel y compris pour le portage des skis.
Cordialement
Bernard

cyril
- Le 26/11/2017 03:25

Merci à tous pour vos conseils ...

B
BC04
[15 posts] - Le 06/12/2017 11:18

Salut,
je me suis posé exactement la même question que toi et mon choix s'est porté depuis 2 ans sur le Mammut Trion Pro 35+7, rien à redire, il a toute l'accessoirisation que j'attends de ce type de sac: poche sur le devant pour isoler materiel de secu (mais aussi peaux voire crampons), daisy chains ET une ouverture dorsale qui permet d'acceder instantanément à tout le volume du sac... peut être au détriment du poids, mais ça n'était pas mon critère numero un.

D
dopse
[177 posts] - Le 06/12/2017 12:45

Millet Touring 30 : bien à la journée ou pour 2 jours avec nuit en refuge gardé (donc pas trop chargé), sac léger. Un peu cher à la base je trouve, mais avec une bonne promo (-35%) ça valait le coup et pas de regret...

Sinon un sac décathlon à 20€ ça le fait très bien aussi (très content d'un 40L Quechua).

Jeff69
- Le 06/12/2017 19:25

Perso: A la journée et nuit en refuge gardé: PIEPS Myotis 30litres: hyper bien conçu, pas de gadgets, portage au choix cotés et diagonal, bonne reprise du poids, et... beau!
Plus long (ou avec matériel alpi): Deuter Guide 35+: solide, sobre (pas de gadgets), portage lourd parfait, il lui manque juste une poche de ceinture pour la crème solaire..
Penser à essayer soigneusement le sac en magasin: j'ai pu tester un sac de marque connue (ARVA) dont les bretelles "échappaient" des épaules et devaient impérativement être reliées par la sangle de poitrine (elles doivent avoir une forme anatomique et tenir d'elles-mêmes).
A priori, on pourrait penser qu'un sac est un sac, or c'est totalement faux: il doit correspondre (ou pouvoir s'adapter) à votre morphologie.

cyril
- Le 07/12/2017 18:32

Merci à tous, du coup j'ai pris le millet peuterey 35+,je l'ai préféré au deuter guide pour les poches en plus. Pour l'instant une sortie avec et rien à dire appart qu'il est au top... A voir par la suite.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER