ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Elargir ses coques

Elargir ses coques


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 22/11/2017 18:25

Bonjour,
Je cherche des conseils pour élargir un peu mes coques au niveau du talon, et au dessus de la voute plantaire. (Arc'téryx proclin carbon lite).
Un grand merci.

Freevernes
[26 posts] - Le 22/11/2017 19:31

J'ai eu quelques soucis au début, le chausson étant assez taillé en V à l'arrière dans la partie basse ... ce qui a occasionné des douleurs sous le talon.
J'ai laissé quelques jours une bouteille ( type vin ) un peu serré, histoire que le V soit moins marqué ... du coup nickel !
J'ignore si ça peu résoudre en partie ton Problème.

O
olivierC
[131 posts] - Le 22/11/2017 20:09

J'ignore aussi, donc je vais essayer ! En plus, c'est un bricolage à ma portée 😉
Un grand merci à toi.

J
jpc
[1402 posts] - Le 22/11/2017 20:47

Freevernes a dit :J'ai laissé quelques jours une bouteille ( type vin ) un peu serré, histoire que le V soit moins marqué ... du coup nickel ! L'imagination de certains pour justifier une bonne mufflée n'a pas de limite 😮 Et pour que le Verre soit moins marqué, tu as resservi une tournée ? 🙄
OK, je sors 🤭 😉

Freevernes
[26 posts] - Le 22/11/2017 21:16

Disons que ça m'a ensuite aussi bien aidé à faire des courbes bien plus prononcées ... va savoir pourquoi 😄

OlivierC
- Le 23/11/2017 07:04

Tu as poussé avec tes "bouteilles" en gardant le chausson, et donc en travaillant le chausson, ou directement sur la coque ?

Freevernes
[26 posts] - Le 23/11/2017 08:07

Chausson en position dans la coque.
Pour moi, la forme en V pinçait un peu trop le tendon d'achille, du coup au bout d'un moment j'ai eu des douleurs sous le talon ( voûte plantaire )... à ne plus pouvoir poser le talon au sol.

J
jpc
[1402 posts] - Le 23/11/2017 10:31

Olivier, j'ai cru comprendre que des coques en carbone ne peuvent pas se déformer, et que tu ne peux donc agir que sur le chausson ou avec des calages de mousse. Mais certaines coques "avec du carbone" pourrait quand même être un peu (très peu?) déformée. Bref, faut te renseigner auprès d'Arctéryx

Freevernes
[26 posts] - Le 23/11/2017 11:09

La coque est en Grilamid.
La seul difficulté pour une déformation de la coque réside dans la présence de la guêtre collée, du coup le chauffage peut être problématique à proximité de cette guêtre ( toutefois, elle parait assez éloigné du talon ).

olivierC
- Le 23/11/2017 20:53

Pour moi, le problème est un manque de place sur la base du talon, sur l'ensemble du pourtour. Je fais tenter de pousser en chauffant un peu (sèche cheveux ?)

J
jpc
[1402 posts] - Le 23/11/2017 22:35

Freevernes a dit :La coque est en Grilamid.Ah ben pourquoi cela s'appelle des Procline Carbon Lite alors, puisqu'il existe aussi un modèle Procline Lite ?

olivierC
- Le 23/11/2017 23:10

Le collier est en carbone

J
jpc
[1402 posts] - Le 24/11/2017 12:09

Alors dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de problème pour déformer la coque si tu en as besoin ! 🙂

O
olivierC
[131 posts] - Le 25/11/2017 19:11

Pour ceux que ça peut intéresser :
- c'est faisable,
- je me suis entrainer sur une vielle coque : on passe très rapidement d'un matériau rigide à un matériau complétement fondu qui se dégrade
- il ne faut donc pas trop chauffer,
- il faut vraiment y aller tout doucement, en recommençant si besoin,
J'ai utilisé le corps de chauffe d'un appareil à raclette traditionnel, et une espèce de grand ciseau fait maison, manche acier et extrémités arrondies en bois.






Verdict demain
En espérant que ça donne des idées à d'autres ...

heuuu...
- Le 25/11/2017 19:46

Salut les gars,

Question con mais vous n'aviez rien senti au premier essayage ? Moi perso même si arcteryx ça fait rêver si j'ai mal dedans je change. Non ?
Et ya pas de haine dans le propos hein donc tout doux les réponses 😄

++

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER