ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quoi pour remplacer l'Altimax?

Quoi pour remplacer l'Altimax?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vector hr
- Le 13/11/2017 21:34

Il y a peut être le suunto essentiel à piles avec des fonctions qui sembles simples mais le prix lui ne l'ai pas

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 13/11/2017 21:34

Casio propose aussi des montres-altimètres basiques comparables à l'Altimax. Des alternatives possibles aux Suuntos hors de prix:
- www.casio-europe.com/fr/produits/montres/collection/sgw-300h-1aver avec alti-baro et température.
- www.casio-europe.com/fr/produits/montres/collection/sgw-1000-1aer avec alti-baro, température et boussole.

Sinon, il y a toute la série des Casio Protrek plus chères.

Denis
- Le 13/11/2017 22:22

merci à tous.

les Casio effectivement sont beaucoup moins chères mais qu'elles sont moches 🤢

Jb Plein Nord
- Le 14/11/2017 10:38

Bonjour,
Effectivement la Granita d'Airn Outdoor correspond bien aux critères je pense : légère, à pile et simple d'utilisation.
@ Franck : il y a effectivement accès au cumul de dénivelée en cours d'utilisation, ainsi qu'à la vitesse instantanée d'ascension. Le graphique que tu mentionnes concerne l'évolution de la pression. Le prix de vente sera de 149€, et la montre sera disponible à partir de la semaine prochaine.

M
mollotof
[338 posts] - Le 14/11/2017 13:05

Au cas ou, je vends ma vieille Vector HR.
45 €

Denis
- Le 14/11/2017 16:57

Merci Mollotof mais je pense que je vais me laisser tenter par la nouvelle Granita.

R
richarno
[105 posts] - Le 15/11/2017 09:39

Franck a dit :Il y a l'air'n outdoor qui devrait sortir en France avant la fin de l'année.

www.airnoutdoor.com/

Normalement à moins de 200€ avec la plupart des fonctions classiques simple et surtout avec la vitesse ascensionnel instantanée en mètres/minutes, qui existait sur la Vector et l'Altimax mais qui a disparue sur la Core. Pour le cumul de l'altitude en cours, je ne sais pas, il parle de graphique ?

en tout cas ça à l'air intéressant ... à suivre !


Pas maaaal ! A 150 euros ça à l'air de me convenir parfaitement.
Merci du lien !

A
alkor41
[4 posts] - Le 15/11/2017 15:23

A pas cher y'a ça aussi qui fait ce que tu veux mais c'est gros et pas beau. Tu as le gps en plus pour préparer tes itinéraires, cela fonctionne avec des piles rechargeables que tu peux changer en cours de route si tu excèdes 12 ou 13 heures.
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/30026

manu R
[677 posts] - Le 15/11/2017 18:30

Vector hr a dit :J ai jamais compris pourquoi ils n avaient pas mis à jour la vector.

bah, tu le dis toi même, elle t'a lâché au bout de 15-20ans : trop simple, trop costaud, trop peu renouvelée, trop bon marché, trop bien quoi...

si elle sortait encore, combien d'entre-nous se tourneraient vers les produits GPS/connectés hors de prix et programmés d'obsolescence ? mais cette stratégie semble prendre puisque Matt le décrit très bien, il voulait pas, il s'y est mis car pas le choix, et il en est content, sauf qu'il a payé bien plus cher et çà durera bien moins longtemps (altimax çà valait moins de 100€)
pour info il te diront chez suunto/garmin... que c'est la demande des nouveaux clients, d'un autre côté c'est la tendance de justifier des choix a posteriori en se gardant bien de le laisser aux consommateurs (en gros on propose plus le truc qui va bien et satisfait la plupart, çà grogne, puis on s'adapte car pas le choix donc on achète le nouveau bidule et après on nous dit que c'est ce que nous voulions... CQFD 🙁 )

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/11/2017 18:59

Ouais, et bien le jour où il existera une montre qui fait juste altitudes barométrique + logbook en temps réel à moins de 100€, elle fera un malheur. Franchement ça coûte combien 10 lignes de code, une mémoire de 100ko et un capteur barométrique ?

Le reste c'est du gadget...

Matt
- Le 15/11/2017 20:58

manu a dit :Vector hr a dit :J ai jamais compris pourquoi ils n avaient pas mis à jour la vector.

bah, tu le dis toi même, elle t'a lâché au bout de 15-20ans : trop simple, trop costaud, trop peu renouvelée, trop bon marché, trop bien quoi...

si elle sortait encore, combien d'entre-nous se tourneraient vers les produits GPS/connectés hors de prix et programmés d'obsolescence ? mais cette stratégie semble prendre puisque Matt le décrit très bien, il voulait pas, il s'y est mis car pas le choix, et il en est content, sauf qu'il a payé bien plus cher et çà durera bien moins longtemps (altimax çà valait moins de 100€)
pour info il te diront chez suunto/garmin... que c'est la demande des nouveaux clients, d'un autre côté c'est la tendance de justifier des choix a posteriori en se gardant bien de le laisser aux consommateurs (en gros on propose plus le truc qui va bien et satisfait la plupart, çà grogne, puis on s'adapte car pas le choix donc on achète le nouveau bidule et après on nous dit que c'est ce que nous voulions... CQFD 🙁 )


Note que je n'ai pas payé ma Garmin plus cher que ma Suunto X6 HR: à l'époque, j'avais déboursé 300€ pour cette montre, il y a plus de 10 ans (l'Altimax devait être dans les 200€ il me semble); et il y a un peu plus d'un an j'ai déboursé 350€ pour ma Garmin Fenix 3 HR. En prenant en compte une inflation de 2% par an, sur 10 ans, je retombe à peu de choses près sur un même tarif pour ces 2 montres...

Mais c'est sûr que si j'avais trouvé une X6 HR ou équivalent, je l'aurai prise, d'autant plus que j'avais déjà un "vrai" GPS de randonnée... L'idéal aurait quand même été que le mécanisme des commandes de la X6 soit plus robuste: c'est une petite lamelle cuivrée sous un bouton, qui faisait le contact électrique, qui a lâché. Pas d'obsolescence programmée à proprement parler, mais plutôt une erreur de conception je pense, une fragilité due à un sous dimensionnement de la pièce.

Je ne suis pas du tout certain que ma Garmin durera moins longtemps... La fiabilité de ces petits appareils s'améliore, du moins chez les très grandes marques. Allez, on en reparle dans 9-10 ans ;-)

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 26/04/2018 21:27

Je cherche aussi à remplacer mon altimax dont le capteur de T° a laché. Il fait 100°C et je suis donc à -1000m..

Ce que je cherche absolument :
- une pile qui tient au moins 6mois/1 an
- altimètre/température/ vitesse d'ascension
- 150/200 €

optionnel : cumul de D+ sur la journée. Je suis pas à 100m près et la carte me suffit en général.

la Air n outdoor semble répondre mais les retours sont très mauvais..

avez vous d'autes idées ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER