ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quoi pour remplacer l'Altimax?

Quoi pour remplacer l'Altimax?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Denis
- Le 13/11/2017 17:14

Bonjour,

Ma fidèle ALTIMAX depuis quasi 20 ans m'a lâché et je regarde par quoi je vais pouvoir la remplacer vu qu'elle ne se fait plus depuis longtemps ni sa grande soeur la Vector. Les Ambit et autres SPARTAN me semblent des usines à gaz et surtout je n'ai pas besoin de leurs fonctionnalités high tech. La CORE se trouve en promo à bon prix mais j'ai lu pas mal de retour négatif sur ce modèle.
Des avis sur la question ? autre marque ?

Merci !

G
Guide-05
[50 posts] - Le 13/11/2017 17:39

Cherche un peu sur le net, tu trouves encore des Vector à 200€ sans problème.

Denis
- Le 13/11/2017 18:10

Peut-on sur la Vector avoir le dénivelé cumulé en cours d'enregistrement ?
sur l'ALtimax il suffit d'appuyer sur une bouton pour avoir le cumulé en montée et en descente depuis le début d'enregistrement.
Merci

J
jjbibi
[202 posts] - Le 13/11/2017 19:05

De mémoire, non pour la Vector ...
seule l'Altimax donne les dénivelées en cours, ainsi que les vitesses de montée
on se demande pourquoi ils ratiocinent sur les affichages ..? mais c'est leur choix ...
j'ai eu le problème il y a qqs mois
pas de solution, les nouveaux modèles Ambit, etc sont à fuir
en particulier, fonctionnent sur batterie rechargeable avec une autonomie réduite, sans commune mesure avec les Altimax ...
et une usine à gaz largement inutile ...
J'ai effectivement trouvé une altimax sur le bon coin, mais qd elle me lâchera ??

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/11/2017 19:10

Core tu peux oublier, elle n'est pas capable de calculer un dénivelé correctement...

V
Vince88
[455 posts] - Le 13/11/2017 19:17

D'occas, il y a de très très bonnes affaires à faire sur le bon coin... 😎

Denis
- Le 13/11/2017 19:21

effectivement vitesse de montée et cumul du dénivelé en cours sont 2 fonctions en tête de liste de mon cahier des charges, or il semble qu'aucune des nouvelles SUUNTO ne propose ces fonctions de base pour un montagnard....
Qqun peut me confirmer pour la Vector? En lisant la notice trouvée sur le net, je ne trouve pas la réponse.

V
Vince88
[455 posts] - Le 13/11/2017 19:25

Sur la Vector, tu as la vitesse de montée, mais pas le cumul de deniv en cours de séance (par contre, tu l'as une fois que tu fini et "enregistre" ta séance).

Denis
- Le 13/11/2017 20:02

Merci Vince pour la confirmation.
Moi je trouvais ça top sur mon Altimax de pouvoir visualiser le cumul de dénivelé en cours. Je ne prendrai pas donc pas non plus une Vector 🙁
c'est dingue qu'aucune des usines à gaz que propose SUUNTO n'aie cette fonction qui semble si basique 😯
je vais étudier la concurrence, tant pis pour le look.

V
Vince88
[455 posts] - Le 13/11/2017 20:18

Si, tu peux également retrouver cette fonction de cumul d'altitude en cours sur les Ambits (mais comme tu semblais fermé à ces modèles...).
Il y a la vitesse ascensionnelle également, mais nettement moins "moyennée", donc plus fluctuante.
Il y a également de très bonnes affaires à faire sur les premiers modèles en occas (bien faire gaffe au modèle choisi, tous n'ont pas un alti barometrique).
Après c'est pas tant usine à gaz, sauf si tu est totalement réfractaire à l'ordinateur.

Denis
- Le 13/11/2017 20:30

c'est pas que je sois réfractaire à l'ordi mais je n'ai pas envie de payer pour des choses dont je n'ai pas besoin....
les fonctions de l'Altimax me suffisaient.
Merci en tout cas.

Eric
- Le 13/11/2017 21:00

Il me semble bien que sur la Vector, on puisse suivre "dans une certaine mesure" le dénivelé effectué au fur et à mesure de la sortie. C'est avec la fonction "Differ". Mais attention, c'est uniquement une différence d'altitude à partir d'un point donné. En cours d'ascension, les dénivelés positifs effectués suite à des passages en descente ne sont donc pas comptés.

L'autre fonction de calcul de dénivelé, plus classique, est le "Logbook", que l'on met en service au départ et arrête à l'arrivée, sans possibilité de visualiser des données en cours. Le logbook indique, entre autres, les totaux de dénivelés positifs et négatifs.

Matt
- Le 13/11/2017 21:10

Hello,

J'ai eu le même souci lorsque ma Suunto X6 HR ma lâché: impossible de trouver un modèle "basique" montagnard qui fasse cumul de D+ en temps réel et vitesse d'ascension.

N'ayant pas envie de lâcher 400€ pour un engin à base de GPS, j'ai opté pour une Core, sans la vitesse d'ascension donc... Au bout de 2 ans, j'ai renoncé à cette montre (la vitesse d'ascension me manquait vraiment trop et le capteur de pression était parfois trop sensible, avec au final des D+ erronés de temps en temps, de +50% au moins).

Après une longue "étude de marché" et des tests, j'ai opté pour un truc dont je ne voulais pas avant, mais que je ne regrette pas du tout du tout: une Garmin Fenix 3 HR.

J'avais pas mal d'idées reçues sur ce genre de grosses machines: pas d'autonomie, usine à gaz, trop de fonctions inutiles, lourde, etc etc... Coté autonomie: pas de souci, ça tient sans aucun problème une très grosse journée avec le GPS et le cardio, et énormément plus sans. Problème réglé! Usine à gaz: eh non, pas vraiment, pourtant je suis pas un geek. Bien sûr, il faut se prendre 2 ou 3 heures pour bien tout appréhender, mais une fois la prise en main et les paramétrages faits, c'est d'une utilisation très conviviale. Quant au poids, là ça reste effectivement un point faible mais ce n'est pas rédhibitoire car le bracelet est très souple et adapté même aux tous petits poignets.

Il y a moyen de trouver des promos correctes, avec des prix autour de 300€, soit ce que j'avais payé pour ma Suunto X6 HR il y a plus de 10 ans...

Bref, venant d'un truc considéré aujourd'hui comme basique, et sans avoir cherché une machine ultime, la Garmin Fenix (qui à mes yeux est nettement supérieure à son équivalent chez Suunto) me semble plus que recommandable. Après 18mois d'utilisation très très régulière (VTT, ski de rando, footings), elle ne m'a jamais déçu. Elle apporte plein de fonctionnalités qui au 1er abord peuvent sembler superflues, mais que j'apprécie de plus en plus. On peut par exemple paramétrer la vue des écrans (un à 4 paramètres), définir un mode pour chacun des sports qu'on pratique avec à chaque fois des écrans adaptés paramétrables manuellement etc etc... Bref, on peut faire ce qu'on veut, et la transformer en une simple Altimax si on veut :-)

Alors bien sûr, il y a des trucs de geek: recevoir ses sms, envoyer un signal bluetooth à son smartphone pour être localisable par sa chérie en temps réel, etc etc... Certains apprécient, d'autres non, beaucoup s'en foutent. Et ce ne sont pas les fonctions centrales pour un randonneur à ski "de base". Justement coté fonctions altimétriques, il y a vraiment largement tout ce qu'il faut pour contenter un montagnard qui veut pas s'embêter avec trop de modernité, et qui veut éventuellement gouter à quelques fonctionnalités supplémentaires!

Matt.

Vector hr
- Le 13/11/2017 21:15

Tu retrouves exactement les même fonctions sur la vector HR anciennement avizor que sur l altimax
Altimax et advizor sont sorties apres la vector ils ont apprté 2 3 motifs comme la double pression pour declancher le log, sur la vector tu pouvais facilement on off sans le vouloir
J ai jamais compris pourquoi ils n avaient pas mis à jour la vector.
Moi aussi une a rendu l âme presque plus de 15ans aussi, j'en avait une deuxième 17 ans qui marche super pour l'instant,
j étais commercial pour sunnto entre autre dans les années 2000 je connaissais très bien cette gamme de l époque

Franck
- Le 13/11/2017 21:19

Il y a l'air'n outdoor qui devrait sortir en France avant la fin de l'année.

www.airnoutdoor.com/

Normalement à moins de 200€ avec la plupart des fonctions classiques simple et surtout avec la vitesse ascensionnel instantanée en mètres/minutes, qui existait sur la Vector et l'Altimax mais qui a disparue sur la Core. Pour le cumul de l'altitude en cours, je ne sais pas, il parle de graphique ?

en tout cas ça à l'air intéressant ... à suivre !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER