ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tendeur avant peaux élastique

tendeur avant peaux élastique


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nos
[82 posts] - Le 12/11/2017 14:09

Bonjour, question surement bête mais puis je mettre un tendeur avant en élastique sur mes peaux si mes ski n'ont pas une "encoche" spéciale sur l'avant, ou dois je rester sur le système d'étrier métallique? Je ne souhaite pas mettre de crochets ou tendeurs à l'arrière
merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2017 17:43

Salut, si tes spatules n'ont pas d'encoche prévues pour, tu peux toujours en faire : disqueuse + lime + vernis pour étanchéifier tout ça. J'ai fait ça sur les zag du gamin, sans soucis 😉

Quand on a gouté à l'élastique, on ne revient pas à l'étrier 🤢

J
jjbibi
[202 posts] - Le 12/11/2017 18:42

L'élastique n'est pas protégé des frottements, usure rapide et rupture !!
c'est un peu pour ça que le principe de base c'est un étrier métal

Nos
- Le 12/11/2017 18:58

Jeroen a dit :Salut, si tes spatules n'ont pas d'encoche prévues pour, tu peux toujours en faire : disqueuse + lime + vernis pour étanchéifier tout ça. J'ai fait ça sur les zag du gamin, sans soucis 😉

Quand on a gouté à l'élastique, on ne revient pas à l'étrier 🤢


Tu peux mettre une petite photo, je pense que ça pourrait intéressé du monde....
merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2017 19:50

Voilà,
à gauche l'original, à droite la copie, avec le montage des peaux qui va bien !

Nicom
- Le 12/11/2017 19:58

En fait à part pour la compét ou pour dépeauter vite fait je vois pas trop ce que ça apporte pour de la rando "traditionnelle" quand on est pas pressé? (c'est une question, pas un jugement, car je n'ai jamais eu d'élastique)Enfin moi j'aurai un peu peur de raboter mes skis...c'est quoi comme vernis?

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2017 20:54

Vernis, ou colle genre epoxy, juste pour faire l’étanchéité.

Dépeauter à l'avant, ça a plusieurs avantages :
- Vu que tu ne déchausse pas, tu as moins de risque de perdre ton ski, surtout quand il y a de la pente ou du vent. C'est un vrai confort. Il m'arrive parfois de déchausser au sommet, bah je rechausse presque toujours avant de dépeauter.
- Quand la neige est bien froide et poudreuse, ça peut éviter un rechaussage un peu chiant
- Tu ne touches pas la partie arrière de la peau, donc la colle est moins pourrie à la longue
- Tu économise un étrier : quelques grammes et quelques euros
- Tu peux frimer devant les copines 😜

Par contre ça marche moins bien quand les skis sont large. Avec des skis de compète (65mm) aucun problème, jusqu'à 85/90mm ça le fait, ensuite c'est certainement plus compliqué...

Nicom
- Le 12/11/2017 21:08

a ben mes 2 paires de skis font 95, ça me fait un problème en moins 😉
Merci pour les infos.

N
Navier
[61 posts] - Le 13/11/2017 10:12

Et sinon tu as ça 😉 :
www.auvieuxcampeur.fr/set-attivo-avant-arrieres.html

J'utilise que la partie avant.
Ça se met sur une spatule tout a fait standard (mes skis sont des Kastle TX97).
Ça joue le même rôle que l’élastique sans avoir a créer des encoches, dépotage par l'avant pour épater les copines 😄 , et ça se réutilise aussi sur les peaux suivantes quand il faut les changer (moyennant 4 rivets a frapper).

Je trouve mieux que l'élastique car il n'y a aucun risque de décrocher la peau avec l'autre ski sur une conversion par exemple.

Je n'y vois pas vraiment de défaut en fait (certes un peu cher), mais bizarrement pas beaucoup d'utilisateur 🤨 .

mtf73
- Le 13/11/2017 11:18

Navier a dit :Et sinon tu as ça 😉 :
www.auvieuxcampeur.fr/set-attivo-avant-arrieres.html

J'utilise que la partie avant.
Ça se met sur une spatule tout a fait standard (mes skis sont des Kastle TX97).
Ça joue le même rôle que l’élastique sans avoir a créer des encoches, dépotage par l'avant pour épater les copines 😄 , et ça se réutilise aussi sur les peaux suivantes quand il faut les changer (moyennant 4 rivets a frapper).

Je trouve mieux que l'élastique car il n'y a aucun risque de décrocher la peau avec l'autre ski sur une conversion par exemple.

Je n'y vois pas vraiment de défaut en fait (certes un peu cher), mais bizarrement pas beaucoup d'utilisateur 🤨 .

j'ai regardé sur le site vieux campeur et c'est prévu pour des skis Trab .
Je vois pas comment utiliser/détourner cela à la place de tendeur ou elastique sur la spatule avant , je n'ai pas trouvé/vu la combine .
Svp m'éclairer car ça m'intéresse .
0 +

Thomas Warnier
- Le 13/11/2017 11:48


Nicom a dit :En fait à part pour la compét ou pour dépeauter vite fait je vois pas trop ce que ça apporte pour de la rando "traditionnelle" quand on est pas pressé? (c'est une question, pas un jugement, car je n'ai jamais eu d'élastique)Enfin moi j'aurai un peu peur de raboter mes skis...c'est quoi comme vernis?

Ca évite de toucher avec les doigts la colle à l'arrière des peaux pour les décoller. Sinon dans le temps l'arrière se décolle.

Je pense que le vernis est inutile d'autant plus qu'il n'y a pas de noyau à cet endroit du ski.

AlexD
[120 posts] - Le 13/11/2017 13:08

Il faut quand même que tu mettes les doigts à l'arrière de ta peau quand tu la tends pour repeauter... 🤨

Pour le vernis, il y a clairement un noyau sur la plupart des skis dans la spatule... Même si ce n'est pas forcement la même pièce que le noyau principal du ski!

Thomas Warnier
- Le 13/11/2017 13:21

Alex a dit :Il faut quand même que tu mettes les doigts à l'arrière de ta peau quand tu la tends pour repeauter... 🤨

En repeautant tu ne touches pas autant l'arrière de la peau que quand tu la décolles.

Alex a dit :Pour le vernis, il y a clairement un noyau sur la plupart des skis dans la spatule... Même si ce n'est pas forcement la même pièce que le noyau principal du ski!

D'accord avec toi mais cette pièce ne craint pas l'humidité et si c'était le cas c'est pas du vernis qui protègerait grand chose...

AlexD
[120 posts] - Le 13/11/2017 13:38

Thomas Warnier a dit :Alex a dit :Il faut quand même que tu mettes les doigts à l'arrière de ta peau quand tu la tends pour repeauter... 🤨

En repeautant tu ne touches pas autant l'arrière de la peau que quand tu la décolles.


Ah? Enfin peu importe, chacun se fera sa propre idée...


Thomas Warnier a dit :Alex a dit :Pour le vernis, il y a clairement un noyau sur la plupart des skis dans la spatule... Même si ce n'est pas forcement la même pièce que le noyau principal du ski!

D'accord avec toi mais cette pièce ne craint pas l'humidité et si c'était le cas c'est pas du vernis qui protègerait grand chose...


Cette pièce est quasi tout le temps en bois légér pour des questions de poids... Encore une fois, chacun se fera son avis, je vais pas me battre pour ca! 🙄

Navier
- Le 13/11/2017 14:39

mtf73 a dit :Navier a dit :Et sinon tu as ça 😉 :

Svp m'éclairer car ça m'intéresse .
0 +


Bien sûr que c’est prévu pour des skitab puisque vendu par skitrab, mais ça reste un simple crochet qui se met sur la spatule, et a ma connaissance, tous les skis ont une spatule 🙂 ! Sur les skis skitrab il y a juste un petit plat sur la spatule pour positionner le crochet mais ça marche très bien sans.
Il y a une petite partit textile qui se met entre le crochet et la spatule et qui permet de faire sauter celui-ci pour dépeauter.
Ça fait 4 saisons que je tourne avec ça, c’est hyper fiable, simple et très facile à mettre et enlever.
Si tu peux le voir en magasin, c’est plus simple pour se faire une idée car on trouve pas trop de photo sur internet sinon je peux te faire une photo des miens.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER