ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Retour sur les spatules après fracture tibia péroné

Retour sur les spatules après fracture tibia péroné


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 06/11/2017 07:07

Et voilà l'hiver arrive à grand pas et une sacrée envie de chausser les peaux se fait sentir, je me suis fait une double fracture tibia péroné en janvier , tt est rentré en ordre mais pour avoir sortis les skis cailloux mi octobre , une appréhension se fait sentir , du coup comment la gérer , au bout de combien de temps à t elle disparût ?
Merci pour vos retour 😄

Z
ZaK
[131 posts] - Le 06/11/2017 13:29

Hello, y aller progressivement, re skier en station pour faire du dénivelé (en descente...), chercher le plaisir avant tout, se libérer l'esprit, penser sensation et non technique. Ne pas se mettre de pression avec des objectifs, les réalisations viennent que on est prêt... Bonne saison !!

Kévin
- Le 08/11/2017 12:54

Merci , ça devrait bien se passer ..BOnne saison à toi aussi

Al 74
- Le 02/12/2017 22:28

Salut kevin content pour toi que tu est pu reprendre le ski moi sa fait 1 ans que je me suis cassez le tibia perroné et aujourdhui il m est impossible de mettre une paire de chaussures de ski la plaque que j ai descend jusqu au dessus de la maléole interne se qui me fait une enorme pression dessus si je met ne serait ce que des chaussures hautes toi de quel manietes a tu été opéré? Il m enlevent tous sa fin mars j ai hate sa me compliquent vraiment les choses pour mes pratiques sportives

Kévin
- Le 04/12/2017 12:05

Salut Al

Alors du coup jai une plaque en titane entre le genou et la cheville , 2 vis dans le genou et une au dessus de la malléole reliant l'un à l'autre , jai quelques gènes au niveau du genou mais rien de méchant , aucune douleur en chaussant ou en skiant.
Ou as tu étais opéré , qu'en pense le chirurgien, il m'enlève tt fin janvier .

jppp
[8 posts] - Le 04/12/2017 15:20

Bonjour à tous,
Fracture tibia-péroné 9/2/17. Opéré hôpital Sud Grenoble. 1 Plaque sur arête tibia et 1 plus courte au-dessus malléole ext pour péroné. Seront enlevées début Mai 18. Aucune gêne à la montée (chaussure ouverte) mais je ne serre pas trop fort la chaussure pour la descente. Donc conduite des virages en douceur et choix de rando pas difficile. Bon courage à vous !

AL74
- Le 07/12/2017 18:50

Salut Kevin moi j ai été opéré a Annecy mais en raison d une fracture pres de la cheville on ma mis une longue plaque qui descent jusqu a sur la maléole fixée par une vingtaine de vis toi ss est une barre a l intérieur de l os se qui ne provoque pas de sur épaisseur il m enleve tous sa fin mars il pouvait mi janvier mais 3 semaine d arret quand tu bosse en station sa ne le fais pas trop en tous j ai hate pour voir si les sensation revienent comme avant j ai payer assez cheres cet maudites chutes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER