Salut,
Pratiquant depuis 3 petites saison, trailer à côté, j’aimerai retrouver ce que je trouve lors des trails en ski de rando. Du coup, je me demandais quelles étaient les courses amateurs les plus « sympa » et accessibles aux débutants.
Je n’ai pas de collants, et pas vraiment l’envie d’en acheter, mais par contre me tirer la bourre avec des copains, ça m’amuserait assez!
A+
Baptiste
De Haute Savoie, mais je suis capable de me déplacer pour une course qui me plait. Je suis allé à Millau pour les templiers, volvic pour le vulcain (bon après, le bélier à la Clusaz c’était plus facile en termes de distance, c’est sur).
Bref, dans les alpes en tout cas ;-)
Bonjour Tistouta,
Si tu aimes skier et courir, la Suly Ski Trail peut être une idée ; course en Haute - Savoie où la convivialité est au RV
Il parait que La Grande Trace dans le Dévoluy est fantastique 😉
Salut,
Tu peux me contacter en début de saison, suis motivé :
1. pour faire de gros dénivs en haute Savoie - de 2000 à 3000m, grand tours à la journée en Aravis Chablais Mt Blanc Giffre si ça t'interesse, en mode diesel 500m/h environ, ski de 2.1 à 4.3 max
2. pourquoi pas essayer une compète (même si j'ai pas le matos pour, ski de 95 au patin, pas de collant 🤣 ).
Suis basé en Haute Savoie itou..
Laurent
www.ski-alpinisme.com/calendrier.php
www.sac-cas.ch/fr/competition/swiss-ski-mountaineering/calendrier.html
Voilà 2 pistes, il y a d'autres courses, notamment des nocturnes qui ne sont pas forcement mentionnées.
Genre Dolapo, Oursinnette, etc.
Si tu veux des infos n'hésite pas.
Je suis aussi interessé, mais un peu en mode "touriste"... Du coup je me pose la question suivante :
"Quel est le niveau minimum pour espérer finir les divers courses de ski/alpi en termes de deniv/heure (sans parler de descente ou/et de manip)?"
Je pose cette question car j'ai l'impression que le ski alpi est bien plus relevé que le trail... et celà quelque soit la distance parcourue :-D
Généralement la barrière horaire est le double du temps du premier; Sachant que les premiers tournent en gros à 1000m/heure parking/parking, tu dois faire du 500m/h parking/parking, ce qui doit faire +- 700m/heure en montée.