ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > antibot crampons Camp XLC390

antibot crampons Camp XLC390


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedlyon
[8 posts] - Le 28/10/2017 20:49

Bonjour j'ai acheté des crampons Camp XLC390 alu pour sortir en ski de rando. faut-il acheter des antibot pour une bonne utilisation (sécurité)?

Maki
[707 posts] - Le 29/10/2017 22:55

Je utilise (comme beaucoup d'autres) un bout de duct tape et ça marche plutôt pas mal, en général pas de problèmes. Poids et coût négligeables et c'est surprenamment durable.

Un vrai antibot est théoriquement plus efficace grâce a son effet ressort qui pousse la neige.

N
NULL
[712 posts] - Le 30/10/2017 03:42

Pareil 🙂

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 30/10/2017 10:56

comme Maki aussi

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2017 11:49

Bonne solution le duct tape sur ce type de matériel, les antibottes pèsent très lourd rapportés au poids des crampons. Donc avec ce genre de modèle ultralight, les vrais antibottes ne sont pas vraiment adaptés je trouve.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 30/10/2017 15:25

Tout pareil (j'avais d'ailleurs appris à faire ça sur Skitour 😉 ) : ça tient très bien et n'a pas du tout bougé depuis 5 ans (après, c'est vrai que je ne les sors pas toutes les 5 mintes non plus).

Yack
- Le 30/10/2017 15:50

Salut à tous,

A ma connaissance, l'argument de Camp pour ne pas proposer d'anti-botte est que les alliages d'alu ne botteraient pas...

Du coup je les utilise depuis des années sans anti-botte, et effectivement je n'ai jamais eu de problème de bottage, mais comme e-jungle je ne les sors pas toutes les 5 minutes...

Quelqu'un a eu des problèmes de bottage sur ces crampons ? Je suis intéressé par des retours d'expérience, car par exemple Simond vendait ses Caiman Zicral (le modèle n'existe plus) avec anti-botte, du coup lequel des deux a raison ? ? ?

A+

Yack

C
Chouac
[491 posts] - Le 30/10/2017 16:50

Je confirme que mes Camp bottent bien.... Effectivement en neige froide et dure, pas de problème. En revanche quand ça réchauffe et que c'est bien mou, faut faire gaffe....et taper les pieds souvent (encore avril dernier sur l'arête qui mène au sommet de la Parrachée depuis le haut du siège du Pâpe ; c'est plein Sud, c'était bien chauffé et ça bottait énorme, même sur l'alu)....
J'étais sur le point de recommander des antibottes, mais je vais essayer les scotch US .... 😄

J
jpc
[1403 posts] - Le 30/10/2017 16:57

Je confirme que mes SIMOND Caiman sans antibottes ne bottent pas 😜 .

Yack
- Le 31/10/2017 08:32

Merci pour ces retours, ça donne des infos intéressantes.

A+

C
cedlyon
[8 posts] - Le 31/10/2017 15:09

Merci à tous pour vos infos et différents points de vue, je vais essayer la solution scotch, cela parait très efficace et économique.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER