ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > LCA - Déchiré 3x!

LCA - Déchiré 3x!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aurélie
- Le 25/10/2017 09:32

Bonjour,

Je me suis fait opérer du LCA gauche par DIDT il y a 8 ans suite à une chute à ski.

Il y a deux ans, je me suis à nouveau rompu le LCA gauche, mais cette fois également! le droit, après avoir (à nouveau) chuté à ski. J'ai opéré le droit l'été dernier. Le chirurgien voulait faire par DIDT mais le tendon a rompu pendant l'opération et il a donc fait KJ. Cet été je me suis fait opérer du gauche par KJ également (vu qu'on avait déjà fait DIDT il y a 8 ans).

Mais, il y a 2 semaines, je suis tombée en marchant. Je ne suis pas encore allée chez le médecin car il est en vacances, et mon physio dit que ça ne changerait rien, mais le ligament gauche qui n'était pas du tout stabilisé nous semble à nouveau rompu! J'ai un peu mal et je sens bien qu'il "lâche". Je dois être maudite!

Je demanderai à mon médecin, mais en attendant, ma question est surtout, peut-on opérer 3x le même genou? En sachant que l'autre a déjà été opéré par KJ ET DIDT? Car j'ai 30 ans et je ne me vois pas du tout vivre comme ça toute ma vie, même si je sais qu'on peut faire du renforcement et tout et tout...

Merci d'avance pour votre réponse.

erqvnfidqez
- Le 26/10/2017 20:32

DIDT ? KJ ?

Ca veut dire quoi ?

superpapa
- Le 26/10/2017 22:40

DIDT = le greffon est pris sur les tendons de certains ischios
KJ = le greffon est pris au milieu du tendon rotulien

M
mich06
[39 posts] - Le 26/10/2017 23:07

didt: droit interne et demi tendineux (reparation avec tendons des ischios)

kj:kenneth jones(reparation avec avec tendon rotulien)

Aurelie
- Le 27/10/2017 09:27

🙁 mais personne n’a entendu parler de qqn qui se serait fait opérer 3x?

gilles
- Le 27/10/2017 09:43

Bonjour Aurélie,
j'ai eu didt il y a bientôt 30 ans, nouvelle entorse un an plus tard même genou, pas réopéré
depuis je "gère"
j'ai pas refait de Rugby mais je cours (pas trop vite en descente sinon douleur++ pendant qq jours), randonne, ski de rando et ski de fond...
vélo : pas de pb
ski : une fois par an ça bouge un peu, j'essaie de skier assez léger...

tout ça pour dire que ne pas se faire opérer, ça peut le faire, mais rééducation et remusclage nécessaire, proprioception...

faut pas réver, que tu te fasses ré opérer ou non, tu auras de l'arthrose dans qq dizaines d'années... (infiltrations, prothese...)
bon courage
Gilles

S
squal
[3072 posts] - Le 27/10/2017 12:25

J'en ai eu en rééducation mais chaque cas est différent...
On m'a toujours dit pendant mes études qu'une intervention n'est pas une "solution" mais un palliatif... Ca ne veut pas dire que ce sera pas bien et pas efficace, mais certainement différent d'avant.

Après seul ton chirurgien lui saura faire le point sur le genou et surtout c'est lui qui a l'expérience ou non d'une triple chirurgie. Car soyons bien clair, le résultat varie aussi avant tout en fonction du chirurgien (et aussi du patient impliqué et "sage" pendant sa rééducation).

henyan
[578 posts] - Le 27/10/2017 13:38

@Aurelie
ok avec Squal, ton chirurgien pourra te donner une réponse selon ton cas.
Pour répondre en partie à ta question oui il est possible d'opérer trois fois dans certains cas, le ligament étant prélevé sur une autre partie que les zones de prélèvements initiaux.
Il existe une technique* également avec intervention médicale sans prélèvement mais à pratiquer dans le mois qui suit l'accident et cela toujours en fonction de la rupture.
Renforcement musculaire conseillé en attendant que tu trouves une solution.
Bon courage.

*La technique s'appelle
'refixation avec Pushlock et Healing response'
voir précisions
fr.wikipedia.org/wiki/Rupture_de_ligament_crois%C3%A9

Math
- Le 31/10/2017 18:39

Bonjour à tous,

J'ai fait une IRM ce matin mais en attendant de voir un médecin vendredi je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner...
Je me suis fait opérer des ligamanrt croisés il y a 5 ans et j'ai senti une énorme douleur il y a 15 jours au foot au même genou.

Voici les resultats de l'IRM:
Reconstruction du ligament croisé antérieur.
Ganglion visible le long du tunnel fémoral et de la portion proximale.
Fissure complète de la greffe en regard de la portion médiane du ligament croisé
antérieur.
Contusions.
Ulcérations avec fissure en regard de la racine postérieure du ménisque latéral.
Fissure chondrale focale du bord postérieur du plateau tibial latéral.

Qu'en pensez vous?
En particulier est-ce que "fissure complète de la greffe" veut dire qu'il faut que je me refasse opérer???

Merci bp pour vos réponses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER