ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > peakfinder

peakfinder


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bouquetin
[13 posts] - Le 25/10/2017 08:27

Bonjour,

J'ai un ami qui me vante les mérites de l'appli Peakfinder qui permet de repérer les sommets sur le terrain.

Connaissez vous cette appli ? si oui qu'en pensez vous ?
Bonne journée

J
jeanpaulpeyrot
[14 posts] - Le 25/10/2017 08:46

Sinon, il y a ce site, gratuit.
www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

Toto
- Le 25/10/2017 09:09

Arf,

c'est de la triche pour la cacéquoi ...

T
thomasb
[95 posts] - Le 25/10/2017 09:37

Je l'ai et l'utilise régulièrement quand je n'arrive pas à nommer un sommet ou que je suis dans un coin que je ne connais pas. L'appli est simple et efficace. Il y a parfois un très léger décalage quand on zoom entre ce qui s'affiche et ce qu'on voit mais c'est très facile de se repérer.
Bref c'est top selon moi 🙂

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 25/10/2017 11:22

Pareil, simple et efficace, utilisé de la Chartreuse au Monténégro, ça marche vraiment bien !

Yom
- Le 25/10/2017 12:13

Pareil, c'est top !!!
Des petites erreurs dues à la géolocalisation, mais juste de quelques mètres, rien de grave. Et souvent il me surprend tellement il est précis !!!

N
NULL
[712 posts] - Le 01/11/2017 10:21

Oui, très bien ! Attention certains smartphones sans boussole n'auront pas toutes les fonctionnalités, comme le pointage automatique vers le sommet. Le gyroscope doit apporter plus de précisions, mais je trouve que ça fonctionne déjà très bien sans.
JP, le site allemand a rendu de bons services pendant longtemps mais n'est aucunement comparable à Peakfinder sur le terrain, qui a une interface mobile performante et surtout un chargement de la région au préalable pour un fonctionnement hors-ligne...

henyan
[581 posts] - Le 01/11/2017 12:42

Très bon je l'utilise depuis 6 ans à recommander.

Z
Zian
[3 posts] - Le 02/11/2017 18:43

Tres bonne application. utilisée cet été en rando dans les Pyrénées, un massif que je ne connaissais absolument pas. C'est parfait pour faire le " tour d'horizon".
l'application sollicite pas mal la ressource info du smartphone ( Sony Z5 compact). quelques plantages...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER