ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > altitrail vertical : que valent t ils?

altitrail vertical : que valent t ils?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
max
- Le 25/10/2006 10:59

Bonjour,
j'ai lu ceci sur le forum :

pour les Altitrail Vertical

Pente raide poudreuse et grain fin : très bon
Neige croutée : très bon
Neige dure : très bon
Neige glacée : bon

et c'est effectivement ce que je retien de toutes les discussions.

Mais je me demande ce qu'ils valent pour ceci :

stabilitée à vitesse élevée : ???

merci de me donné votre avis. Je mesure 1.80m et pese 72kg et compte les prendre en 178.
je suis prenneur de toutes sorte de réponse.

S
Sonic
[43 posts] - Le 25/10/2006 12:24

J'ai un gabarit proche du tien, bon d'accord je pèse pareil et je suis plus petit...
Je trouve qu'ils sont relativement stables.
Après il faut voir ce que tu entends par vitesse élevée. Ce sont tout de même des skis assez légers et pas trop larges...
Pour moi ils perdent un peu dans des neiges très légères.

max
- Le 25/10/2006 13:23

c'est vrai que la vitesse élevée est un mot très vague. 😮
Pour moi, il s'agit de faire des grandes courbes quand l'espace le permet 🙂

Alors avec ces skis vous faites vous plaisirs de la sorte sans avoir peur de vous faire ejecter et sans devoir trop serrer les fesses et cuisses?

max
- Le 25/10/2006 13:35

Et aussi pour les réception de saut : est elle sure quand elle aa lieu sur une pente raide?
Merci pour votre aide.

B
bertran
[93 posts] - Le 25/10/2006 19:12

J'ai aussi une paire d'Altitrail Vertical et une paire de b2 ancienne génération(blanc et bleu) que j'utilise avec des chaussures d'alpin assez rigides. Bref, en comparant les deux, les altitrails sont très souples par rapport à des skis alpins freerides, il est difficile d'avoir un ski aussi agressif qu'avec un matériel 100% alpin(ski et chaussure). Par contre je trouve que les altitrails sont très polyvents et très à l'aise en pentes raides quelque soit la qualité de la neige. Pour envoyer des grandes courbes, je pense que d'autres skis de randonnée plus larges sont certainement plus adaptés.

antoine
- Le 25/11/2006 15:07

slt tout le monde.Moi je compte m'acheter ses ski cependant je débute dans le ski de randonner.Penser vous que le choix de ses ski est judicieux pour un débutant et si non que me conseiller vous.Merci d'avance!!!!!

J
jpc
[1405 posts] - Le 25/11/2006 19:27

antoine a dit :que me conseiller vous.Merci d'avance!!!!!Des cours de français 🤣 🤢 😉 Ou alors des skis tolérants : les Altitrail Vertical devraient faire l'affaire, mais les Altitrail "simple" vont bien aussi pour débuter.

antoine
- Le 25/11/2006 23:26

😄 trop cool l'humour.Nn franchement merci pour le conseille et sinon pensez vous que se ski est adapté à la grosse peuf et qu'elle sont les meilleurs fixation allant deçu?Merci d'avance

Jeroen
[13057 posts] - Le 26/11/2006 09:24

jpc a dit :Des cours de français 🤣 🤢 😉
Ca se confirme 😜

L'Altitrail Vertical est plus large, et donc plus adapté pour la poudre que l'Altitrail simple. Si tu veux vraiment des skis taillés pour la poudreuse, il faut taper au minimum sur du 80mm au patin.
Pour les fixations, je dirais que sur des skis type Altitrail les seules fix qui soient adaptées sont les TLT Speed. Sur des skis plus "freeride", et selon ta pratique, tu peux aussi mettre des Naxo ou des Fritschi.

A
Aneldo
[69 posts] - Le 26/11/2006 13:49

Préfere les altitrails vertical aux altitrail simple. Ces derniers sont vraiment fait pour débuter ou pour des rando avec descente tranquil.

Pour ce qui est des fixs, je préfere les dynafit : ce sont les plus legeres et elle sont très résistantes.

S
SpatMan
[48 posts] - Le 27/11/2006 07:42

max a dit :c'est vrai que la vitesse élevée est un mot très vague. 😮
Pour moi, il s'agit de faire des grandes courbes quand l'espace le permet 🙂

Alors avec ces skis vous faites vous plaisirs de la sorte sans avoir peur de vous faire ejecter et sans devoir trop serrer les fesses et cuisses?


Pour te faire une idée, j'ai une petite vidéo de courbes assez larges à vitesse modérée.
C'était la première fois que je les essayais et je les ai trouvés ultra faciles, stables (la neige était légèrement croûtée par endroits): par ici!

J'ai eu du mal à me faire à l'idée de passer à des skis courts (178) mais finalement, ça passe, on s'y fait.

antoine
- Le 01/12/2006 22:00

Ok et bien merci du conseil et une autre question : savez vous si les trabs sont meilleurs et si oui lesquels égalent l'Altitrail Vertical car à ce que l'on m'a dit, l'Altitrail Vertical a de gros soucis de vieillisement. Merci d'avance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER