Salut à tous,
Y a-t-il parmi vous quelques utilisateurs du Snooc, qui avant s'est aussi appelé Zibock le temps de sa mise au point?
C'est la version moderne et enduro du paret de Haute Savoie.
snooc.ski/fr/
Si c'est le cas je voudrais avoir un retour de vos impressions et des limites de l'engin.
Je suis très tenté de l'essayer cet hiver, car les retours en raquettes sont parfois longs.....surtout pour les skieurs rando qui m'accompagnent et m'attendent aux voitures, et mes genoux démolis ne supportent plus le ski.
J'ai trouvé des forums qui abordaient le sujet, mais AUCUN utilisateur qui en parle.
Ils ne sont peut être pas revenus 😯
L'idéal serait de trouver des utilisateurs qui l'ont essayé dans l'ouest des Pyrénées, secteur où j'évolue et que je connais bien.
Petite précision pour les paranos. Non, je ne fabrique, ni ne distribue ou vends ce produit. Je suis seulement intéressé par son utilisation.
Merci pour vos retours.
Lucio-k
C'est peut être parce que c'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée 🤣
Même si chez certains collant-pipettes il y a plus de plaisir à la montée qu'à la descente, on est quand même tous d'accord ici pour dire que troquer une paire de skis + peaux contre un paret tape-cul hors de prix, c'est au mieux du vice, au pire de la bêtise 😮
Donc sauf erreur de ma part, tu ne l'as jamais utilisé, n'est ce pas....dans ce cas ça ne répond absolument pas à ma demande. Merci
Pour l'avoir testé plusieurs fois, je pense qu'il faut considérer le SNOOC comme de la glisse alternative.
Ca ne remplace pas le ski de randonnée ou le ski alpin. On peut le considérer comme un paret moderne et surtout accessible facilement à des non skieurs. C'est pas mal du tout pour des débutants ou des gens qui ont peur sur des skis.
Il permet aussi de sortir en randonnée avec des amis qui ont un niveau de ski moyen et qui avec le SNOOC descendront plus facilement.
Pour être passionné de ski de rando je considère que c'est une autre utilisation plus pour découvrir la montagne en s'amusant. J'ai cependant déjà vu des personnes sur domaines skiables en SNOOC avec des skieurs sur des bonnes pistes rouges.
Ici il y a un FAQ assez complet.
On peut en louer maintenant dans pas mal de stations avec différentes pratiques : pistes de luge, sur les pistes de ski alpin et en randonnée.
C'est pas une révolution mais c'est plutôt bien foutu comme appareil.
Ah mais c'est à peu près pareil que le Yooner?
J'en ai fait une fois (du Yooner), c'est très marrant, et donne de bonnes sensations de glisse, tout en étant très sécurisant car on est à 30cm de la neige.
En plus si on est déjà skieur, on maîtrise à peu près l'engin au bout de 10mn !
Je pense quand même que c'est plus fait pour des pistes dammées car la surface de portance est faible, et je n'aimerais pas me prendre un rocher caché sous la neige !
Effectivement c'est assez proche. J'ai trouvé que le siège était plus confortable et ça me parait plus aboutit.
L'avantage avec le SNOOC Touring c'est qu'on peut l'utiliser comme en ski de randonnée et descendre en SNOOC et du coup on est autonome. En plus le tout coute moins de 500€ et surtout on a pas besoin de chaussure de ski de randonnée.
Je suis d'accord qu'en grosse poudreuse c'est peut être limité... mais je me prononce pas je n'ai pas testé.