ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de randonnée Norvége

Ski de randonnée Norvége


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guide-05
[50 posts] - Le 09/10/2017 18:24

Bonjour, je cherche topo (papier ) ou autre de ski de randonnée en Norvège, je crois qu'il y en a un en Anglais, mais je ne sais pas ou et le titre, merci.

DidierGO
[246 posts] - Le 09/10/2017 19:33

Tu parles du livre de Espen Nordahl : Ski touring in Troms. Edition 2013.
Tu y trouveras des informations sur les randonnées autour de Tromso, sur les Alpes de Lyngen Nord et Sud, sur la Tamok vallée et d'autres régions encore de mémoire.
Didier

jeff69
- Le 09/10/2017 19:51

"Ski touring in Troms" (en anglais) à commander sur internet.

Bast
- Le 10/10/2017 11:16

Ah ah, la Norvège c'est grand, c'est pas que Lyngen hein!
Tu trouveras les références de la plupart des topos existants (ceux en anglais en tout cas) pour les massifs principaux en Norvège ici : www.ffshop.no/topptur-c-14_49.html?osCsid=751e3a235bjr501nhjdmhbgn15

François
- Le 10/10/2017 14:34

Quelques topos ici aussi :
www.skirandomag.com/tous-les-articles/etranger/ski-randonnee-norvege/

wind addict
- Le 13/10/2017 14:01

La Norvège comprend de nombreux massifs adaptés à la rando : Lyngen est le plus connu, mais d'autres sont tout aussi intéressants.
Le site Pizbube (librairie Piz à Zurich) propose un large choix de topo, assez exhaustif.
Il ne te reste plus qu'à choisir le meilleur massif !

www.pizbube.ch/brightstar/engines/pizweb/engine.cfm#.WeCp-NgUmHs

T
thierrygas
[17 posts] - Le 24/10/2017 14:20

salut,
tu as tous les ski rando mag à lire..;Lofoten,senja island lyngen alps...on trouve les bouquins partout à bodo,tromso,office de tourisme ou librairies.si tu veux des tuyaux sur ces 3 destinations ,demande moi,thierry

S
sozu33
[14 posts] - Le 05/11/2017 17:41

Bonjour
Grandtiti je suis preneur d'infos sur Lyngen
merci bcp

K
kanard
[1 post] - Le 05/11/2017 18:01

Pour le ski en Norvège, j'ai acheté les deux livres suivants:
- Ski Touring in Norway (ISBN: 978-82-93090-31-1): livre sur le ski de rando en Norvège avec une sélection de course des principaux massifs de Norvège.
- The Lyngen Alps (ISBN: 978-82-93090-19-9): livre sur les courses de ski de rando et d'alpinisme du massif des Alpes de Lyngen. Permet d'affiner les choix de courses présentés dans le livre précédant.

G
Guide-05
[50 posts] - Le 06/11/2017 18:11

Merci à tous pour ces infos.

P
philfeix
[6 posts] - Le 26/10/2018 18:28

salut
nous allons dans les alpes de lyngen entre février et mars pour 10 jours de ski de rando, nous allons être à lyngsedeit
pouvez vous me donner quelques idées sachant que nous aurons un minibus pour nous déplacer.
faut-il rester sur la pârtie nord et/ou visiter aussi la partie sud ?
faut-il acheter l=un topo et lequel ?
merci
phil
ps niveau ski alpinisme et ski de rando dans le groupe moyenne d'âge 50 à 60 ans, 2 encadrants ski alpi dans le groupe caf de toulouse

N
nicono
[54 posts] - Le 26/10/2018 22:35

Bon livre en EN: thegemsstock.com/product/lyngen-alps-skiing-climbing-trekking-fri-flyt/

La partie nord a plutôt pas mal d'options pas trop trop engagé, un classique vraiment super sympa juste qq minutes de Lyngsedeit: storekjostinden

Perso je trouve que les trucs sympas a faire au sud sont sur la "cote ouest" de l'ile et malheureusement plutot loin de la ou vous serez. En 10j y a de quoi faire mais il faudra compter pas mal de voiture.

Bastien
- Le 29/10/2018 13:01

Pour les topos, voir ici : www.friflytbestill.no/boker/english-titles
Il y a des topos en norvégien aussi dans la rubrique Toppturbøker.
Pour Lyngen, le livre de Espen Nordahl est bien. Lyngen n'est pas une île.
La partie Nord est plus accessible en effet, quelques sommets au Sud-Est aussi. Les sommets alpins de la partie Sud-Ouest ne seront probablement pas en bonnes conditions aussi tôt en saison que Février-Mars de toute facon, surtout pour des touristes (entendre "non-locaux"). C'est probablement une meilleure idée de prendre le ferry une ou deux fois pour aller de Kåfjord.

M
Mich'e
[121 posts] - Le 29/10/2018 15:53

Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour aller faire du ski de randonnée en Norvège ?
On aurait 2 possibilités: soit début mars, soit début avril ...
Que conseillez vous ?
Merci pour vos renseignements !

Lucien
- Le 29/10/2018 16:03

A choisir, début avril surtout dans les Alpes de Lyngen.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER