ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Astuces chaussons humides (bivouac)

Astuces chaussons humides (bivouac)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
FITZROY
- Le 29/09/2017 21:44

Avez vous des trucs ou astuces pour sécher des chaussons au bivouac (tente)?

M
Moontaigne
[27 posts] - Le 30/09/2017 10:02

Dans le duvet !

Matthieu
- Le 30/09/2017 10:40

Au soleil et vent de fin de journée puis sur le réchaud et enfin avec du papier journal et dans le duvet

FITZROY
- Le 30/09/2017 18:44

Ok...dans le duvet,papier journal....
Je m'attendais qu'un skitourien avait LA solution miracle,sans trop d'illusion.
Merci.

Les chaufferettes à votre avis ?

FITZROY
- Le 30/09/2017 18:44

FITZROY a dit :Ok...dans le duvet,papier journal....
Je m'attendais qu'un skitourien ait LA solution miracle,sans trop d'illusion.
Merci.

Les chaufferettes à votre avis ?

tati raph
- Le 30/09/2017 18:54

dans le feu c'est pas mal par contre faut pas en avoir besoin ensuite

FITZROY
- Le 30/09/2017 20:37

Pas si loin Tati Daniele...
En cherchant il existe des chaufferettes à essence.
Quelqu'un a t-il essayé ?

[urlwww.amazon.fr/Herbertz-Chaufferette-poche-%C3%A0-essence/dp/B000XQ3062/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1506796369&sr=8-12&keywords=chaufferette][/url]

FITZROY
- Le 30/09/2017 20:38

www.amazon.fr/Herbertz-Chaufferette-poche-%C3%A0-essence/dp/B000XQ3062/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1506796369&sr=8-12&keywords=chaufferette

Roufff
- Le 01/10/2017 10:29

ça a l'air super pour foutre le feu aux chaussons et pourquoi pas à la tente... 1.5 étoile sur 5, ça m'inspire pas confiance.

Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est celles déjà citées. En expé les gars dorment avec les chaussons de leurs chaussures doubles, donc pourquoi pas en bivouac à skis ? Pour l'avoir fait plusieurs fois, je les fais sécher du mieux que je peux en fin de journée, puis je les mets dans mon sac à dos, fermé. Le matin je les enfile dans le duvet 5min avant de sortir et ils se réchauffent très rapidement...

Dernière solution : à la flamme du réchaud (en plus d'être dangereux, ça marche pas terrible) ;)

Matthieu
- Le 01/10/2017 10:58

J'ai regardé la chaufferette en question, visiblement en lisant les quelques avis, c'est de la daube : mauvais fonctionnement et fragile. Il faut investir un peu plus cher pour avoir une meilleure qualité.
Autre solution radicale pour les chaussons humides, vu le faible poids des chaussons actuels, tu en prends une autre paire dans le sac à dos 😄

Geniedesalpages
- Le 01/10/2017 13:18

Papier journal, chaufferettes, pourquoi pas seche cheveux?

Lors d'un raid, moins on porte, plus on va loin donc inutile de s'encombrer, mieux vaut faire avec les moyens du bord. Donc chaussons dans le sac de couchage tout simplement, ils seront peut etre pas tout a fait secs, mais au moins ils seront pas geles.
Par contre, perso je prends toujours 2 paires de chausettes que j'alterne chaque jour, comme ca la paire de la veille a le temps de secher.

YvesD
- Le 01/10/2017 21:26

Je me souviens d avoir lu que JL Etienne, lors de sa virée vers le pôle nord, que pour éviter de mouiller ses chaussettes avec la sueur des pieds (qui auraient alors immédiatement gelées ) enfilait d abord des sacs en plastique puis mettait ses chaussettes après. Sans doute inconfortable mais les chaussettes restaient sèches. Ceux qui auraient le courage de faire à l identique devraient garder les chausssons au sec

J
jc69
[2639 posts] - Le 01/10/2017 22:23

Sa devise : "surtout, ne pas transpirer !"
Je ne sais pas faire 🙄

Tanpat
- Le 02/10/2017 13:09

Il serait peut être interessant d'explorer les expériences des uns et des autres dans le choix des chaussettes. Vu les écarts de prix, j'ose espérer que certaines gèrent la transpiration plus efficacement et préserveraient peut être davantage les chaussons de l'humidité.
Il y a peut être également des modèles de chaussons beaucoup performants que d'autres dans ce domaine avec un système d'aération efficace pour la montée. Sinon ce serait à inventer, genre les zip de cuisses sur les pantalons.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER