ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK newmark ou Meidjo?

ATK newmark ou Meidjo?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jurasick
- Le 20/09/2017 11:07

Hey,

Ayant déja une paire de skis montée en Meidjo2 (mes skis pèsent 3500g la paire nue, donc pas vraiment ce qui se fait de plus léger...), je cherche cette année à me faire une seconde paire bien plus légère pour les grandes bambées, mais sans sacrifier le confort à la descente.
Je suis pleinement satisfait des Meidjo2 à la descente, pour leur contrôle, du coup je me demandais si quelqu'un avait pu essayer à la fois la Meidjo et la ATK (avec des chaussures style Scarpa Tx Pro) beaucoup plus légère (mais pas de cartouches), et nous donner leur ressentis ?
J'imagine que c'est radicalement différent?

Bon télémark!

J
jpc
[1404 posts] - Le 21/09/2017 11:47

voir via la fiche matériel ? 😉

Jurasick
- Le 22/09/2017 10:13

Hello,

J'ai regardé, il n'y a pas les ATK newmark...

A
aulivier
[1 post] - Le 25/09/2017 14:55

Salut,
pour avoir les deux fix, je peux te confirmer que ce n'est pas pareil !
A la montée, pas photo, mieux vaut les ATK, plus light, pas de bourrage de neige, et une cale de montée bien pensée.
A la descente, c'est surprenant parce qu'on se fait bien à l'absence de retenue. L'avant du pied est plaqué différemment sur la fix et se soulève moins qu'avec une Meidjo. Du coup, le soufflet de la chaussure a un rôle plus important : on le plie plus ( je pense descendre plus bas en flexion) et du coup il renvoie plus aussi. Autre différence, je skie avec le collier de la chaussure moins incliné sur l'avant que d'habitude (premier cran sur une TX).
Ca sera un peu moins efficace en neige dure, mais en poudre ou printemps, ça me va. Avec l'énorme avantage d'une fixation épurée.
Ceci dit, si tu veux les miennes je peux les vendre.

Julien
- Le 07/12/2017 17:55

Bonjour, je cherche des ATK...dur a trouver!!!toujours a vendre? Merci
aulivier a dit :Salut,
pour avoir les deux fix, je peux te confirmer que ce n'est pas pareil !
A la montée, pas photo, mieux vaut les ATK, plus light, pas de bourrage de neige, et une cale de montée bien pensée.
A la descente, c'est surprenant parce qu'on se fait bien à l'absence de retenue. L'avant du pied est plaqué différemment sur la fix et se soulève moins qu'avec une Meidjo. Du coup, le soufflet de la chaussure a un rôle plus important : on le plie plus ( je pense descendre plus bas en flexion) et du coup il renvoie plus aussi. Autre différence, je skie avec le collier de la chaussure moins incliné sur l'avant que d'habitude (premier cran sur une TX).
Ca sera un peu moins efficace en neige dure, mais en poudre ou printemps, ça me va. Avec l'énorme avantage d'une fixation épurée.
Ceci dit, si tu veux les miennes je peux les vendre.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER