ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Que valent les peaux pomoca?

Que valent les peaux pomoca?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 05/09/2017 20:19

Salut,

Maintenant on peut acheter des skis avec les peaux fournies, on a le choix. Après avoir testé BD je suis revenu à colltex mais pour ma prochaine monture (pas sûr que mes colltex passent sur les skis) j'ai vue une bonne affaire sur des pomoca, ce modèle www.pomoca.com/fr/climb_1/climb/climb_20.php. Alors je veux pas forcément un retour sur ce modèle mais plutôt sur la marque, fiabilité, encombrement.... Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/09/2017 20:47

Pomoca c'est pas des nouveaux, ils savent faire des peaux : bonne glisse, colle parfaite, pas encombrantes.
Je suis sur sur pomoca race depuis des années (les roses). En les prenant au mètre (ils ont une bonne gamme de largeur), ça revient moins cher même si c'est quand même hors de prix pour ce que c'est. Usure assez rapide cependant, mais quand on aime...

Nicom
- Le 05/09/2017 20:58

Je sais que c'est une marque qui a une longue histoire mais à part en course on voit peut de monde avec des pomoca (enfin dans les gens que je connais aucun), ils peuvent faire un très bon produit course et un produit décevant pour le randonneur lambda.

Nicom
- Le 05/09/2017 21:00

mais bon quand j'aurai reçu les skis j'espère que mes vieilles peaux passeront (surtout pour la longueur, je risque d'avoir un bon 20-30cm sans peau), ce sera toujours ça d'économiser.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 06/09/2017 09:06

ce qui certain, c'est qu'elles valent cher
🤣

Nicom
- Le 06/09/2017 09:18

c'est suisse ;-)
je trouve pas qu'elles soient forcément plus cher que des BD ou colltex...

davidov
- Le 06/09/2017 10:01

Nicom a dit :Je sais que c'est une marque qui a une longue histoire mais à part en course on voit peut de monde avec des pomoca (enfin dans les gens que je connais aucun), ils peuvent faire un très bon produit course et un produit décevant pour le randonneur lambda.

Ne pas oublier non plus que Pomoca fabrique les peaux vendues avec les skis justement...Dynafit, K2, Salomon, Dynastar, Rossignol, ...
Donc peut-être plus présentes que tu ne le crois 😉

Sinon très bonnes peaux, j'en utilise plusieurs paires (race et climb) dans un contexte hors course. RAS !

Nicom
- Le 06/09/2017 11:10

Bon finalement je vais économiser un peu... les skis sont arrivés et les peaux vont nikel, juste 20cm à l'arrière sans peau mais avec le rocker rien de bien méchant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER