ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réchaud pour raid en autonomie

Réchaud pour raid en autonomie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djondjon
- Le 24/08/2017 09:10

Bonjour,

Il va falloir que je change mon vieux réchaud camping-gaz... Je cherche donc un réchaud pas trop lourd, pas trop gros, mais avec une préférence pour la cartouche déportée (meilleur stabilité, plus facile à abrité du vent, possibilité de mettre la cartouche à l'envers quand il fait froid,...)

Il n'y a pas forcément beaucoup de fabricant de réchaud, mais il y a une multitude de réchaud différents quand même 😮
Il y a aussi les réchaud multi-combustibles qui peuvent être une bonne solution, mais peut être un peu plus encombrant ?

Du coup, j'aurai aimé savoir quel type de réchaud vous utilisez, avec votre retour d'expérience...

Merci d'avance, et à bientôt sur les montagnes ;)

Den's
[214 posts] - Le 24/08/2017 09:38

Salut,

Pour ma part, j'ai adopté le réchaud Optimus Crux. Il est très léger, très compact une fois plié (se loge sous la cartouche), et il chauffe très bien.
Je loge le brûleur et la cartouche dans mon ancienne popote camping gaz et le tour est joué !

La stabilité reste correcte même avec avec la popote pleine d'eau. Jamais eu de problèmes jusqu’à présent. 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/08/2017 13:51

perso j'ai ça et ça va très bien.
L'alcool à brûler est stockée dans des fioles de bétadine 125ml (récupération) que je réparti un peu partout dans le sac.

T
tophe74
[116 posts] - Le 24/08/2017 20:03

Salut,
Je suis satisfait de mon Optimus VEGA.

Djondjon
- Le 26/08/2017 16:26

Ca marche bien ce genre de réchaud fait maison leded ? Il faut compter combien d'alcool pour faire fondre 1L de neige ? C'est clair que niveau poid et encombrement c'est imbattable ;)

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 08/09/2017 23:20

Reactor de MSR
Ça te fait bouillir un litre d'eau en 2 mn environ. Ça marche même en plein vent, à condition d’allumer un peu à l'abri.
Pas de cartouche déportée (à ma connaissance).
On peut trouver un peu cher, mais rien à voir avec les réchauds classiques. Seul petit problème : faut jouer fin avec le réglage pour faire bouillir les pâtes, entre "tout déborde" et "m., ça c'est éteint" 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER