ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tignes vs Val Tho ?

Tignes vs Val Tho ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Matmi
[21 posts] - Le 23/07/2017 22:09

Bonjour,

on va à Val Tho depuis plusieurs années. On y a même essayé le ski de rando avec bonheur récemment. On aimerait changer de domaine pour l'hiver prochain et, comme on va à Tignes l'été depuis 2 ans, on se disait que ce pourrait être une option.

Au niveau ski de rando/hors piste, y-a-t-il un domaine meilleur que l'autre ?

Je sais, c'est mal d'aller dans les usines à ski que sont les Trois Vallées ou Tignes-Val d'Isère, mais nous, les gros domaines, on aime bien...

Merci à vous !

N
NULL
[712 posts] - Le 24/07/2017 07:28

"Je sais, c'est mal d'aller dans les usines à ski" : non, chacun ses goûts 🙂 Mais forcément quand on aime beaucoup le ski de rando, on n'y va pas souvent et maximum à la journée en général... Et ça pousse à aller plus loin et passer à la rando 😜

Niveau hors-pistes par gravité faciles, Tignes offre plus de possibilités abordables à mon humble avis, surtout entre les pistes ou à vue depuis les remontées. À Val-Tho, c'est très dense niveaux pistes et court à l'intérieur du domaine (hors Orelle), du coup les 3 itinéraires un peu plus longs sont bien connus Borgne, Bouchet, Lou. Tignes est plus grand, a plus de diversité, a également un court repli possible dans les arbres.

Pour le ski de rando depuis les remontées, il y a plein de possibilités dans les deux stations, pas facile à départager sur quelques sorties ! Il y a probablement plus de monde à Val-Tho pour la grosse classique (très) facile / quand ça craint du Col de Gébroulaz (c'est plus proche des grandes agglos de vallées à la journée) mais c'est sur glacier, à éviter sans connaître avant janvier. À Tignes, il y a le vallon de la Leisse, le Col du Palet, etc... Nota : il faut que vous soyez en forme pour aller loin, car ça part haut n'est-ce pas !

Nota : Les Arcs est également très intéressante pour le ski hors-pistes avec des itinéraires quasi imbattables en longueur... Par contre pour le ski de rando va falloir engager directement pour le secteur Pourri ou remonter vers le refuge de la Turia (mais je ne connais rien là-bas).

manu.ge
- Le 24/07/2017 14:30

"mais nous, les gros domaines, on aime bien..."

Oh lala, même sur skitour...

Bubu
- Le 24/07/2017 17:48

L avantage avec les Belleville il y en a pour tout les goût :usine a touriste (menuires valthorens,3vallee),magnifique télé rando (chavieres,gebroulaz,peclet,descente en Maurienne vallée des encombres,brequin),rando "puriste" avec la lauziere au dessus de st Jean de Belleville(cheval noire ,la pointe du fût,ect).

Pierro
- Le 25/07/2017 14:35

Hug bubu à parler.

Tignesaddict
- Le 27/07/2017 22:00

Franchement à Tignes tu as de super spots avec les remontés c'est beaucoup plus simple pour t'y rendre niveau facilité c'est pas mal, justement nous on y va la semaine prochaine on a trouvé un magnifique petit studio au val claret des amis que nous avons rencontré dans la station l'année dernière j'espère que la neige va être encore présente avec ce qui était tombé cette semaine en neige fraîche en hauteur 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER