ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de ski de rando

taille de ski de rando

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Flo
- Le 23/10/2006 14:11

Bonjour,
Je débute en ski de rando. Je mesure 1m55 pour 57 kilos et on me propose des skis de randonnée Altitrail, taille 160 + fixations Naxo N1.
Qu'en pensez vous ? La taille pourrait elle me convenir ou est ce trop grand ?
Merci d'avance

Jeroen
[13223 posts] - Le 23/10/2006 14:49

Salut,
C'est un bon ski pour débuter, et cette taille pourrait te convenir mais tout dépend ton niveau, et le type de ski que tu pratiques. Dans tous les cas il n'y a pas plus petit pour ce modèle 😉

Flo
- Le 02/11/2006 10:28

J'ai un bon niveau de ski et j'ai l'habitude de skier en hors piste. Ces skis pourraient ils me convenir pour débuter ?

David George
- Le 02/11/2006 12:12

> on me propose des skis de randonnée Altitrail, taille 160 + fixations Naxo N1.

chez qui? j'ai vu les nx01 pour 130 euros chez le vieux il y a qqchs jours mais, comme le Silvretta Pure c'est une fix un peu fragile, surtout les anciens modèles.

Vous etes peut-être mieux servi par un ski comme l’Atomic Diran en 150cm, non ?

E
edelweiss1
[2 posts] - Le 04/03/2009 11:50

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter des Altitrail Vertical.
Pour un poids de 80 kg, avec un sac de 15 à 20 kg,
des skis en 170 sont-ils suffisants ou dois-je passer à des 178 ?
( Niveau de ski bon niveau, traversée des Alpes.)
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

B
bertran
[93 posts] - Le 04/03/2009 12:00

Avec 80kg, il serait certainement intéressant que tu les prennent en 178cm, tu gagneras ainsi un peu en confort dans les neiges profondes et difficiles (croutée, lourdasse..), à moins que tu n'optes pour des skis nettement plus larges et récents (mais certainement beaucoup plus chers!), tu pourrais alors de contenter de 170cm.

edelweiss1
- Le 04/03/2009 23:35

Merci Bertrand pour tes bons conseils.
Je vais rechercher quelle est ma fourchette de prix acceptable pour des skis plus larges ou me contenter des Altitrail car nombreux semblent les apprécier.

Les skis paraboliques me paraissent intéressants. Sont-ils aussi agréables en rando qu'en piste ?

A bientôt sans doute
Jean-Luc

B
Bal38
[422 posts] - Le 05/03/2009 08:11

edelweiss1 a dit :Merci Bertrand pour tes bons conseils.
Je vais rechercher quelle est ma fourchette de prix acceptable pour des skis plus larges ou me contenter des Altitrail car nombreux semblent les apprécier.

Les skis paraboliques me paraissent intéressants. Sont-ils aussi agréables en rando qu'en piste ?

A bientôt sans doute
Jean-Luc

euh... tous les skis aujourd'hui sont "paraboliques" de toute façon. En rando, il est agréable qu'ils le soient un peu ( rayon de 20 à 24 m environ ) mais pas trop : car dans les traversées ou les cloirs en neige dure, à ce moment là seuls la spatule et la talon touchent la neige et c'est une sensation un peu flippante.

P
Phil
[399 posts] - Le 05/03/2009 10:16

Salut,

Pour 80 kg, les altitrails de 170 sont sans aucun doute trop petits : j'avais des 170 et je pèse 60 kg... Sinon effectivement tous les skis de randos sont plus ou moins paraboliques. Voir les articles et les nombreux échanges passés sur le forum sur le site sur ce sujet.
Phil

Joachim
- Le 05/03/2009 16:21

Pour 80 kg j'ai les altitrails 186. Par contre je mesure 182 cm. Depuis que j'ai changé des chaussures (Low-Tech), j'utilise les Völkl Mountain en 178cm. Ils sont un peu plus large, donc ca va.

rana73
- Le 18/02/2011 18:50

Pour Flo: tu as presque les memes " mensurations" que ma femme.
Elle vient d acheter les natural de chez movement, équipés de fixations tlt.Un must du ski de rando:exellent en poudreuse, passe bien sur piste...vraiment un bon choix....
A voir au vieux campeur pour moins de 600 euros... 😉

VEP
- Le 18/02/2011 20:21

à rana 73
tu réponds à un post datant de 2006, je pense que l'info est passée! 😄

R
rana73
[83 posts] - Le 18/02/2011 20:43

Oh j avais pas fais gaffe..!!! 🙁 😄 😄

alaindesalpes
- Le 18/02/2011 21:04

et pour les Rossignol Allais 41 avec fixations à cables Emery, t'en dis quoi, rana? 😄 😄 😄 😄

M
MartinB
[506 posts] - Le 18/02/2011 22:21

Flo a dit :J'ai un bon niveau de ski et j'ai l'habitude de skier en hors piste. Ces skis pourraient ils me convenir pour débuter ?

si tu as un bon niveau de ski, alors pas de problème, au contraire, que du plaisir 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER