Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je débute en ski de rando. Je mesure 1m55 pour 57 kilos et on me propose des skis de randonnée Altitrail, taille 160 + fixations Naxo N1.
Qu'en pensez vous ? La taille pourrait elle me convenir ou est ce trop grand ?
Merci d'avance
Salut,
C'est un bon ski pour débuter, et cette taille pourrait te convenir mais tout dépend ton niveau, et le type de ski que tu pratiques. Dans tous les cas il n'y a pas plus petit pour ce modèle 😉
J'ai un bon niveau de ski et j'ai l'habitude de skier en hors piste. Ces skis pourraient ils me convenir pour débuter ?
> on me propose des skis de randonnée Altitrail, taille 160 + fixations Naxo N1.
chez qui? j'ai vu les nx01 pour 130 euros chez le vieux il y a qqchs jours mais, comme le Silvretta Pure c'est une fix un peu fragile, surtout les anciens modèles.
Vous etes peut-être mieux servi par un ski comme l’Atomic Diran en 150cm, non ?
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter des Altitrail Vertical.
Pour un poids de 80 kg, avec un sac de 15 à 20 kg,
des skis en 170 sont-ils suffisants ou dois-je passer à des 178 ?
( Niveau de ski bon niveau, traversée des Alpes.)
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Avec 80kg, il serait certainement intéressant que tu les prennent en 178cm, tu gagneras ainsi un peu en confort dans les neiges profondes et difficiles (croutée, lourdasse..), à moins que tu n'optes pour des skis nettement plus larges et récents (mais certainement beaucoup plus chers!), tu pourrais alors de contenter de 170cm.
Merci Bertrand pour tes bons conseils.
Je vais rechercher quelle est ma fourchette de prix acceptable pour des skis plus larges ou me contenter des Altitrail car nombreux semblent les apprécier.
Les skis paraboliques me paraissent intéressants. Sont-ils aussi agréables en rando qu'en piste ?
A bientôt sans doute
Jean-Luc
edelweiss1 a dit :Merci Bertrand pour tes bons conseils.
Je vais rechercher quelle est ma fourchette de prix acceptable pour des skis plus larges ou me contenter des Altitrail car nombreux semblent les apprécier.
Les skis paraboliques me paraissent intéressants. Sont-ils aussi agréables en rando qu'en piste ?
A bientôt sans doute
Jean-Luc
euh... tous les skis aujourd'hui sont "paraboliques" de toute façon. En rando, il est agréable qu'ils le soient un peu ( rayon de 20 à 24 m environ ) mais pas trop : car dans les traversées ou les cloirs en neige dure, à ce moment là seuls la spatule et la talon touchent la neige et c'est une sensation un peu flippante.
Salut,
Pour 80 kg, les altitrails de 170 sont sans aucun doute trop petits : j'avais des 170 et je pèse 60 kg... Sinon effectivement tous les skis de randos sont plus ou moins paraboliques. Voir les articles et les nombreux échanges passés sur le forum sur le site sur ce sujet.
Phil
Pour 80 kg j'ai les altitrails 186. Par contre je mesure 182 cm. Depuis que j'ai changé des chaussures (Low-Tech), j'utilise les Völkl Mountain en 178cm. Ils sont un peu plus large, donc ca va.
Pour Flo: tu as presque les memes " mensurations" que ma femme.
Elle vient d acheter les natural de chez movement, équipés de fixations tlt.Un must du ski de rando:exellent en poudreuse, passe bien sur piste...vraiment un bon choix....
A voir au vieux campeur pour moins de 600 euros... 😉
à rana 73
tu réponds à un post datant de 2006, je pense que l'info est passée! 😄
et pour les Rossignol Allais 41 avec fixations à cables Emery, t'en dis quoi, rana? 😄 😄 😄 😄
Flo a dit :J'ai un bon niveau de ski et j'ai l'habitude de skier en hors piste. Ces skis pourraient ils me convenir pour débuter ?
si tu as un bon niveau de ski, alors pas de problème, au contraire, que du plaisir 😄