Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je débute en ski de rando. Je mesure 1m55 pour 57 kilos et on me propose des skis de randonnée Altitrail, taille 160 + fixations Naxo N1.
Qu'en pensez vous ? La taille pourrait elle me convenir ou est ce trop grand ?
Merci d'avance
Salut,
C'est un bon ski pour débuter, et cette taille pourrait te convenir mais tout dépend ton niveau, et le type de ski que tu pratiques. Dans tous les cas il n'y a pas plus petit pour ce modèle 😉
J'ai un bon niveau de ski et j'ai l'habitude de skier en hors piste. Ces skis pourraient ils me convenir pour débuter ?
> on me propose des skis de randonnée Altitrail, taille 160 + fixations Naxo N1.
chez qui? j'ai vu les nx01 pour 130 euros chez le vieux il y a qqchs jours mais, comme le Silvretta Pure c'est une fix un peu fragile, surtout les anciens modèles.
Vous etes peut-être mieux servi par un ski comme l’Atomic Diran en 150cm, non ?
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter des Altitrail Vertical.
Pour un poids de 80 kg, avec un sac de 15 à 20 kg,
des skis en 170 sont-ils suffisants ou dois-je passer à des 178 ?
( Niveau de ski bon niveau, traversée des Alpes.)
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Avec 80kg, il serait certainement intéressant que tu les prennent en 178cm, tu gagneras ainsi un peu en confort dans les neiges profondes et difficiles (croutée, lourdasse..), à moins que tu n'optes pour des skis nettement plus larges et récents (mais certainement beaucoup plus chers!), tu pourrais alors de contenter de 170cm.
Merci Bertrand pour tes bons conseils.
Je vais rechercher quelle est ma fourchette de prix acceptable pour des skis plus larges ou me contenter des Altitrail car nombreux semblent les apprécier.
Les skis paraboliques me paraissent intéressants. Sont-ils aussi agréables en rando qu'en piste ?
A bientôt sans doute
Jean-Luc
edelweiss1 a dit :Merci Bertrand pour tes bons conseils.