ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis ski Speed Apple

Avis ski Speed Apple


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eric3838
[12 posts] - Le 05/07/2017 11:27

Bonjour,
Je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs sur les ski Speed Apple, j'ai une occasion intéressante, je suis plutôt débutant mais un peu la caisse et trailer, j'aimerai me mettre à cette discipline la saison prochaine, pour compléter mes courses montagne.
Auriez vous un avis sur leur solidité, accessibilité (suis pas un foudre de guerre!)?
Merci d'avance
Eric

L
lemich
[1355 posts] - Le 05/07/2017 12:58

Bonjour,
Le Speed Apple est un ski de coureur donc pas le ski pour débuter.
Regarde plutôt un ski avec une largeur de patin entre 85 et 95 et moins de 2kg500
Bonne chasse 😉

E
eric3838
[12 posts] - Le 05/07/2017 13:46

Oui je sais , mais je ne suis pas non plus mauvais, et mon intérêt est surtout la montée, bien qu'il faille descendre à un moment donné!

Pierro
- Le 05/07/2017 15:54

Skitou trab bien mieux.et surtout pas des enclumes supérieure a 1kg la planche le top trab ou atomic le reste de la m peu solide qui ne dure pas dans le temps.

E
eric3838
[12 posts] - Le 05/07/2017 16:18

ça a le mérite d'être clair! 🤨

N
NULL
[712 posts] - Le 06/07/2017 07:25

"mon intérêt est surtout la montée, bien qu'il faille descendre à un moment donné"
"des enclumes supérieure a 1kg la planche"
Les temps changent ma bonne dame 😊

E
eric3838
[12 posts] - Le 06/07/2017 14:07

Et?

Pierro
- Le 06/07/2017 14:47

C'est vrai qu'il n"y à que les imbéciles qui ne change pas.plus sérieusement les ski légers quand on a l'habitude son d'un confort incomparable.

Pascal
- Le 06/07/2017 22:47

Si c’est dommage de devoir descendre, il vaut mieux se concentrer sur la montée. ;-)

Si c’est pour apprendre à skier, comment dire ? Ça va être une courbe d’apprentissage assez raide au début pour les descentes.

Peut-être bien que louer du matos pour commencer ça serait l’occasion de voir où tu en es avec la technique de ski avant d’acheter des allumettes de compétition.

Prends le temps de te concentrer en premier lieu sur les chaussures et après tu verras comment ça se présente pour faire quoi où et comment avec quel matériel.

Démarrer sur des ski de ski alpinisme ça va te faire tout drôle à la descente justement. Court, étroit et léger, ça demande tout de même un peu d’expérience.

Monter tout le monde sait faire descendre pas toujours tout le monde.

Bonne découverte

Pierro
- Le 07/07/2017 10:06

Je ne suis pas de cet avis la montée demande plus d 'expérience ,surtout pour les conversions.la descente tant bien que mal on peu toujours. De toute façon la plupart bien ski bien que surien 15 de poudre ou de la moquette mieux long.chaud froid croûteet c'est une autre paire de manches

jam
- Le 07/07/2017 11:27

Pierro a dit :Je ne suis pas de cet avis la montée demande plus d 'expérience ,surtout pour les conversions.la descente tant bien que mal on peu toujours. De toute façon la plupart bien ski bien que surien 15 de poudre ou de la moquette mieux long.chaud froid croûteet c'est une autre paire de manches
Sur des parcours adaptés aux débutants, il y a souvent peu de conversion et elles sont assez simples.
Alors qu'en ski, si pas d’expérience toute neige, plus fatigue de la montée, plus ski tout mou, bonjour la galère.


Ps: Speed Apple s'est 750g/ski

jam
- Le 07/07/2017 11:28

*c'

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER