Bonjour à tous, je suis Philippe j'ai 40ans, et après 10ans de ski de rando "à la sortie sur quelques jours" je voudrais préparer une transalpine sur 4 à 6 semaines l'année prochaine sur la période mars à mi-avril. Je veux en profiter et vais faire cela à un rythme cool 1800m+ max par jour. Suis preneur des conseils de la communauté skitour, dans un premier temps:
> Itinéraire(s) "qui s'enchaînent bien"
> et idées de préparation physique et technique
Une fois mon itinéraire fixé, je reviendrai sans doute vers vous pour une recherche de co-équipiers (vers Oct-Nov 2017)
merci beaucoup par avance pour votre aide
Ph
Salut Philippe,
beau projet.
Si tu cherches un coéquipier pour les 4-6 semaines, il serait peut être bon de l'intégrer dès le choix de l'itinéraire 🙂
Bonne préparation
Toto
Merci toto,
je cherche les 2 : trajectoire et compagnon(s), mais je sais aussi que ce n'est sans doute facile pour personne de se libérer sur une si longue période. J'ai dejà 3, 4 amis qui vont me rejoindre sur quelques jours, mais effectivement tu as raisons l'aventure commence sur la carte et je suis ouvert sur l'itineraire (j'ai commencé à potasser les cartes, une option Française pourrait être de partir du Queyras et remonter jusqu'à Chamonix une autre plus Suisse-Italienne partir de Zermatt et aller vers l'Est peut-être Innsbruck)
Donc si quelqu'un(s) sur ce forum hésite à se lance je serais ravi de faire équipe avec elle/ lui yc sur la préparation de tout ou partie de la course !
hello Philippe,
je veux bien me lancer dans la prépa de cette transalpine et peut être me joindre à toi sur une partie de l'itinéraire!
connais bien les Alpes du S,un peu Cham et un peu la CH + expérience conséquente en ski de rando et longs efforts!
au plaisir
pour la préparation tu peux aussi joindre JRené Minelli guide à Ornon qui a fait plusieurs raids longs,dont la traversée des Pyrénées!
Hello à tous, je continue mon bonhomme de cheminement intellectuel, merci pour vos inputs dans et hors forum. J'ai un parcours en 6 raids qui partirait de Menton et remonte jusqu'au Mont-Blanc date approx:
Raid 1 - 27/02 > 06/03 Remontée vallée des Merveilles - Mercantour [Les Meches - Larches]
Raid 2 - 08/03 > 14/03 Traversée du Queras [Larches - Cervières]
Raid 3 - 17/03 > 21/03 Mont Thabor [Cervières - Valfrejus]
Raid 4 - 23/03 > 28/03 Traversée Glaciers de la Vanoise [Aussois - Vald'isère]
Raid 5 - 01/04 > 07/04 Remontée Italienne par le Ruitor [Prariond - La Thuile]
Raid 6 - 09/04 > 11/04 Mont Blanc [Courmayeur - Chamonix]
Que la glisse soit avec vous, volontaires supplémentaires welcomed !
Bonjour à tous,
je pars avec une semaine d'avance: j-5 aujourd'hui !
L'équipée est complète jusqu'au raid 3 (merci Skitour ;-), vous pouvez me suivre sur twitter : @cheminblanc. J'ai quelques amis ensuite, mais il y a encore une ou 2 places pour skieurs-aventuriers motivés ! Rappel des dates (indicatives à ce stade)
Raid 4 - ~18/03 > 22/03 Traversée de la Vanoise [Aussois - Vald'isère]
Raid 5 - ~24/03 > 30/03 Remontée Italienne par le Ruitor [Vald'Isère - Arpi/ Courmayeur]
Raid 6 - ~31/03 > 02/04 Mont Blanc [Courmayeur - Chamonix]
Bon ski
Philippe
Salut Philippe,
Toujours de la place pour les étapes 4/5/6 ?
Dispo et motivé. (28 ans, 2000 D+/jour. Ski 4.2. Pas trop alpiniste mais bon suiveur)
Barth