ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Enneigement secteur du Prariond

Enneigement secteur du Prariond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mich'e
[121 posts] - Le 30/05/2017 07:41

Bonjour,
Je n'ai pas vu de courses rentrées dans ce secteur depuis plus de 15 jours; Quelqu'un serait-il allé trainer ses spatules du côté de la Galise , Grande Aiguille Rousse ou autre ?
Le plat du refuge est-il encore enneigé permettant le retour à skis jusqu'au sentier d'été au début des gorges ?
Merci pour les renseignements

E
Em42
[259 posts] - Le 30/05/2017 08:24

Salut Mich'e,

Tu peux voir ma sortie en Hte Maurienne, tu verras une photo de la face sud de la Gde Aiguille Rousse qui était encore bien enneigée. Je sais, ce n'est pas tout à fait le secteur de Prariond mais ça donne déjà une idée.

Ce week-end, c'était blanc à 2100m en nord, 2500m en sud. Tu couples cela aux infos du refuges (13 mai) où ils annonçaient 160cm au refuge et la nivôse de Bonneval qui indique encore 170cm à 2720m ce matin. Même si la fonte est actuellement très rapide avec ces fortes chaleurs, il y a fort à parier que le plat de Prariond soit encore enneigé ainsi que toutes les faces nord (Gde Aiguille Rousse, Gros Caval,...).

Quant à la Galise, il y a un passage plein sud entre 2700 et 3000m, je ne sais pas s'il y aura encore assez de neige (je pense que oui)...

A voir si d'autres ont des infos plus récentes et plus précises.
Em42.

M
Mich'e
[121 posts] - Le 30/05/2017 12:40

Merci pour ces renseignements; j'étais également dans le secteur des Evettes pour le wk de l'ascension et on y a fait du super ski avec un enneigement excellent !
Mais, le secteur du refuge du Prariond est moins soumis aux retours d'est et je ne sais si l'enneigement y est comparable cette année;
Peut-être des infos récentes à venir ...?

alain
- Le 30/05/2017 21:00

Bonjour,
jeudi dernier (Ascension), une étroite bande de neige permettait de visu de descendre à skis sur le Prariond depuis La Galise. C'est surement déneigé aujourd'hui. Les autres secteurs (Gros Caval, Grande Aiguille Rousse, Cime du Carro) sont assez enneigés mais moins que du côté de l'Ecot. Ils sont à préférer à la Galise à mon avis. L'accès au Roc de Bassagne ou à la pointe de Bazel (pente des cavales) n'était pas continu.
Bon ski
Alain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER