Quelle est selon vous la meilleure fixation pour garder la polyvalence piste/rando avec des skis dynastar Altitrail Vertical parmi les TLT speed, diamir explore et naxo nx21 ? La même question posée autrement: faut-il choisir des fix lourdes pour faire des descentes confortables et sûres sur piste?
Quelle taille de fix faut-il pour pour des chaussures pointure 42/43?
Merci par avance pour vos conseils.
Benoit
Il n'existe pas de réponse unique. Les 3 fixations cités peuvent trés bien faire l'affaire : cela dépendra de ton programme : ratio rando/piste, type de rando, comment tu attaque à la descente, et des skis que tu va mettre dessous 😉
Saches que tu n'aura jamais la même sécurité avec des fixs de rando qu'avec des fixs de piste, quel que soit le modèle.
Oriente toi vers la TLT dans les cas suivants :
- Plus de rando que de piste
- Gros dénivelés en rando
- Sur des skis trés lourds, la TLT peut être un bon moyen de ne pas trainer des enclumes à la montée
Choisis plutôt le Naxo ou la Diamir dans le cas ou tu fasse occasionellement de la rando avec des denivelés modestes
PS: les deux modèles diamir explore et naxo nx21 ne font pas partie du même programme : l'explore est la fixation de base chez frishti, alors que la nx 21 est le modèle freeride chez naxo 😉
Je suis sur les trois vallées avec mes 2 enfants: alors ce sera beaucoup de piste avec eux (débutants) et quand j'arrive à les caser, rando vers polset (1800 m de denivelé)
Benoit
Benoit a dit :Je suis sur les trois vallées avec mes 2 enfants: alors ce sera beaucoup de piste avec eux (débutants) et quand j'arrive à les caser, rando vers polset (1800 m de denivelé)
Benoit
Si tu compte faire de la piste uniquement avec tes enfants (mon programme aussi 😜 ), je te conseille alors les TLT.
a+
Jeroen a dit :Benoit a dit :Je suis sur les trois vallées avec mes 2 enfants: alors ce sera beaucoup de piste avec eux (débutants) et quand j'arrive à les caser, rando vers polset (1800 m de denivelé)
Benoit
Si tu compte faire de la piste uniquement avec tes enfants (mon programme aussi 😜 ), je te conseille alors les TLT.
a+
Moi tout pareil pour la même raison !
Phil