ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation polyvalente piste/rando

Fixation polyvalente piste/rando

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benoitfany
[151 posts] - Le 22/10/2006 09:41

Quelle est selon vous la meilleure fixation pour garder la polyvalence piste/rando avec des skis dynastar Altitrail Vertical parmi les TLT speed, diamir explore et naxo nx21 ? La même question posée autrement: faut-il choisir des fix lourdes pour faire des descentes confortables et sûres sur piste?

Quelle taille de fix faut-il pour pour des chaussures pointure 42/43?

Merci par avance pour vos conseils.

Benoit

Jeroen
[13223 posts] - Le 22/10/2006 10:19

Il n'existe pas de réponse unique. Les 3 fixations cités peuvent trés bien faire l'affaire : cela dépendra de ton programme : ratio rando/piste, type de rando, comment tu attaque à la descente, et des skis que tu va mettre dessous 😉
Saches que tu n'aura jamais la même sécurité avec des fixs de rando qu'avec des fixs de piste, quel que soit le modèle.

Oriente toi vers la TLT dans les cas suivants :
- Plus de rando que de piste
- Gros dénivelés en rando
- Sur des skis trés lourds, la TLT peut être un bon moyen de ne pas trainer des enclumes à la montée

Choisis plutôt le Naxo ou la Diamir dans le cas ou tu fasse occasionellement de la rando avec des denivelés modestes

PS: les deux modèles diamir explore et naxo nx21 ne font pas partie du même programme : l'explore est la fixation de base chez frishti, alors que la nx 21 est le modèle freeride chez naxo 😉

B
benoitfany
[151 posts] - Le 22/10/2006 11:42

Je suis sur les trois vallées avec mes 2 enfants: alors ce sera beaucoup de piste avec eux (débutants) et quand j'arrive à les caser, rando vers polset (1800 m de denivelé)
Benoit

Jeroen
[13223 posts] - Le 22/10/2006 18:59

Benoit a dit :Je suis sur les trois vallées avec mes 2 enfants: alors ce sera beaucoup de piste avec eux (débutants) et quand j'arrive à les caser, rando vers polset (1800 m de denivelé)
Benoit

Si tu compte faire de la piste uniquement avec tes enfants (mon programme aussi 😜 ), je te conseille alors les TLT.

a+

P
Phil
[399 posts] - Le 22/10/2006 19:15

Jeroen a dit :Benoit a dit :Je suis sur les trois vallées avec mes 2 enfants: alors ce sera beaucoup de piste avec eux (débutants) et quand j'arrive à les caser, rando vers polset (1800 m de denivelé)
Benoit

Si tu compte faire de la piste uniquement avec tes enfants (mon programme aussi 😜 ), je te conseille alors les TLT.

a+

Moi tout pareil pour la même raison !
Phil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER