ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Camp de base pour camping car

Camp de base pour camping car


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
plameuk
- Le 23/05/2017 18:34

Salut,
Je cherche un secteur (max 200km de grenoble) pour se poser quelques jours en camping-car avec des randos à faire autour sans trop de portage. Genre col de la croix de fer où j'ai fait ça dernièrement.
J'avoue que j'ai surtout randonné en isere alors je connais pas trop les autres secteur 😜
Des idées ? avec des noms de randos max PD, 4.3 ?
Merci 🙂

Adonf
- Le 24/05/2017 00:54

Plan Lachat au dessus de Valloire.
Pointe des Cerces Nord ou Sud, Galibier par VN ou Clapière... de quoi rester 3 ou 4 jours sans pbs ...et ravito à Valloire. 😉

Plameuk
- Le 24/05/2017 14:53

Merci pour les infos. je vais étudier le coin. 😊 Tu pense que les conditions sont bonnes actuellement pour faire le galibier ? Enneigement suffisant ?

Adonf
- Le 24/05/2017 15:23

Honnêtement ça fait un bon mois que je n'ai pas mis les pieds là bas donc pas d'infos fraiches.
En général pour la pointe des Cerces portage mini jusqu'au Mottet et maxi jusqu'au lac des Cerces, après normalement pas de soucis
Pour le Galibier ça dépend de l'itinéraire, j'ai peur que le couloir de la Clapière soit déja un peu sec. Sinon par les crêtes de la Ponsonnières c'est long mais ça devrait faire

Papagalo
- Le 24/05/2017 16:42

Il y a aussi l'Ecot au-dessus de Bonneval-sur-Arc permettant de faire la Levanna Occidentale, la pointe Francesetti...

Adonf
- Le 24/05/2017 16:59

Exact et peut étre plus judicieux par rapport a l enneigement actuel. Par contre j espère que ton CCar ne fait pas 8m !
Comme rando on peut ajouter les cols de Tonini ou Sela, la selle de l Albaron, la petite Ciamarelle...mais c est long tout cela...le mieux étant qd meme de dormir aux Evettes...

astrolabe73
- Le 24/05/2017 18:19

Hier soir , j'ai posé le fourgon au "parking" 2350 m de Val Thorens où il y a encore de la neige jusqu' au CC ( ne pas trop être regardant sur le décor du parking...... encore beaucoup de neige sur les itinéraires classiques. Sinon , j'ai l'habitude de terminer la saison au col de l'Iseran où l'on peut garer sans problème au départ des pistes de Pisaillas qui offre pas mal de possibilités . Ouille Noire ou petit déplacement matinal pour Méan Martin car la nuit au pont des neiges n'est terrible.

plameuk
- Le 24/05/2017 20:35

Merci encore à tous pour toute ces infos. Départ demain mais du coup je sais plus ou aller 🤣
J'ai acheté cet aprèm la carte ign secteur galibier donc sans doute faire un tour par la bas.
on verra, la nuit porte conseil !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER