ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Domes de miage - 20 & 21 Mai

Domes de miage - 20 & 21 Mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
David
- Le 18/05/2017 20:32

Bonsoir,

Annonce un peu tardive, mais si quelqu'un est interessé n'hesitez pas à me faire signe.
Montee au conscrits Samedi matin, depart du Cugnon.
Nuit au conscrit
Dimanche montée au col des domes et traversée jusque Berangere ou alors une partie des domes et descente ski par glacier tre la tete depuis col des domes.
A voir, je ne suis pas du tout figé ;-)

N'hesitez pas à me faire signe si interessé.

Bonne soiree,
David

festayre
- Le 18/05/2017 22:37

Salut David !
Ça me branche bien, je te file mon mail si tu veux en discuter : gpalasset(at)gmail.com

A bientôt !

Guillaume

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 19/05/2017 15:38

que pensez-vous de descendre par le glacier d'Armancette? (neige certainement moins transformée car exposition ouest puis nord-ouest)

David
- Le 19/05/2017 15:59

Oui ca pourrait etre pas mal, à vrai dire, jamais testé encore par armancette ;-)

Guillaume se joint à moi demain. Nous partons à 08h00 du Cugnon.

David

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 19/05/2017 16:53

ok mais il va falloir porter les skis jusque 2000 environ non? (à la montée, et peut-être plus haut pour la descente...?)

David
- Le 19/05/2017 17:34

Oui je pense qu'a la montee ca doit chausser apres le refuge tre la tete. Pour cote Armancette a la descente, aucune idee. Je vais appeler les conscrits dans un instant.

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 19/05/2017 18:15

ok tiens nous au courant!

D
Dyn74
[9 posts] - Le 19/05/2017 20:07

Hello.
Peut être aussi intéressé...
Des infos de la part des Conscrits ?

David
- Le 19/05/2017 20:10

Alors je viens de les avoir. 20cm de neige fraiche ce jour.
On porte les skis jusqu'au glacier de tre la tete apres le mauvais pas.
Au sommet quelques passages en glace mais rien de mechant
Pour la descente par armancette, portage a partir du lac
Voila pour les infos.
Concernant le refuge pour l'instant 12 personnes de prevu

Si interessés n'hesitez pas à nous rejoindre demain matin ;-)

D
Dyn74
[9 posts] - Le 19/05/2017 20:15

Merci pour les infos !

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 19/05/2017 22:20

a partir du lac... lac d'armancette?? (vers l'altitude ~1673m c'est ça?) pas mal pour du versant ouest et pour la descente!!
le refuge a combien de place?

David
- Le 19/05/2017 23:49

Le lac d'armancette oui ;-)
Je suis passé toute a l'heure au col des montets (1400 et des poussieres), les bas cotés etait blanc (environ 5cm de neige bien printaniere) !
Pour le refuge j'ai vu un panneau à 97 couchages il y a deux semaines, mais il me semblait meme un peu plus...

M
mountains_fan
[40 posts] - Le 20/05/2017 23:53

ok. Une prochaine pour moi...
Racontez au moins ici comment s'est passée votre sortie! 🙂

De plus, je pense que c'était mieux de monter déjà hier vendredi, certes dans du temps peut-être pas trop au beau fixe mais pour cette montée c'est pas hyper important, de se coucher tôt hier au refuge des Conscrits et d'arriver aux Dômes de Miage pas trop tard ce matin pour descendre le plus tôt possible dans de la bonne neige fraîche, non?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER