Bonsoir,
Annonce un peu tardive, mais si quelqu'un est interessé n'hesitez pas à me faire signe.
Montee au conscrits Samedi matin, depart du Cugnon.
Nuit au conscrit
Dimanche montée au col des domes et traversée jusque Berangere ou alors une partie des domes et descente ski par glacier tre la tete depuis col des domes.
A voir, je ne suis pas du tout figé ;-)
N'hesitez pas à me faire signe si interessé.
Bonne soiree,
David
Salut David !
Ça me branche bien, je te file mon mail si tu veux en discuter : gpalasset(at)gmail.com
A bientôt !
Guillaume
que pensez-vous de descendre par le glacier d'Armancette? (neige certainement moins transformée car exposition ouest puis nord-ouest)
Oui ca pourrait etre pas mal, à vrai dire, jamais testé encore par armancette ;-)
Guillaume se joint à moi demain. Nous partons à 08h00 du Cugnon.
David
ok mais il va falloir porter les skis jusque 2000 environ non? (à la montée, et peut-être plus haut pour la descente...?)
Oui je pense qu'a la montee ca doit chausser apres le refuge tre la tete. Pour cote Armancette a la descente, aucune idee. Je vais appeler les conscrits dans un instant.
Hello.
Peut être aussi intéressé...
Des infos de la part des Conscrits ?
Alors je viens de les avoir. 20cm de neige fraiche ce jour.
On porte les skis jusqu'au glacier de tre la tete apres le mauvais pas.
Au sommet quelques passages en glace mais rien de mechant
Pour la descente par armancette, portage a partir du lac
Voila pour les infos.
Concernant le refuge pour l'instant 12 personnes de prevu
Si interessés n'hesitez pas à nous rejoindre demain matin ;-)
a partir du lac... lac d'armancette?? (vers l'altitude ~1673m c'est ça?) pas mal pour du versant ouest et pour la descente!!
le refuge a combien de place?
Le lac d'armancette oui ;-)
Je suis passé toute a l'heure au col des montets (1400 et des poussieres), les bas cotés etait blanc (environ 5cm de neige bien printaniere) !
Pour le refuge j'ai vu un panneau à 97 couchages il y a deux semaines, mais il me semblait meme un peu plus...
ok. Une prochaine pour moi...
Racontez au moins ici comment s'est passée votre sortie! 🙂
De plus, je pense que c'était mieux de monter déjà hier vendredi, certes dans du temps peut-être pas trop au beau fixe mais pour cette montée c'est pas hyper important, de se coucher tôt hier au refuge des Conscrits et d'arriver aux Dômes de Miage pas trop tard ce matin pour descendre le plus tôt possible dans de la bonne neige fraîche, non?