ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tentative d'arnaque

Tentative d'arnaque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[482 posts] - Le 17/05/2017 14:09

Suite à la publication d'une petite annonce sur le site j'ai reçu un courriel d'une personne se disant intéressée.
Elle veut payer en me faisant parvenir la somme sous enveloppe par DHL Express et en échange je donne le matériel au livreur.
Où ça se complique c'est que DHL (grossière imitation) me contacte pour faire parvenir les fonds censés payer une assurance qui me sera remboursée (100€).
Là ça sent pas bon !
Je demande à mon acheteur de m'envoyer copie de sa carte d'identité et d'une facture EDF et évidemment il me répond qu'il ne peut pas les fournir.
Fin de l'histoire.
Soyez vigilants !!!

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/05/2017 16:29

De notre coté on tente de filtrer les messages douteux, mais on ne peut pas tout voir passer.

Peux tu copier/coller ici la prise de contact de ton potentiel acheteur ?

Merci

G
Galaad
[482 posts] - Le 17/05/2017 17:33

L'auteur est : clodile7[AT]gmail.com
Voilà sa prose :
Bonjour,

J'avoue être intéressé par votre annonce car elle a retenu mon attention .
Pour le règlement, j'opte uniquement pour un paiement en espèce par DHL ( REMISE EN MAIN PROPRE ) .
C'est-à-dire que je vous envoie de l'argent en espèce dans une enveloppe via DHL EXPRESS .
Et en retour vous remettez le colis au chauffeur et il se chargera de me le faire parvenir .

Veuillez me communiquer ces informations afin de procédé au mandat :

*nom et Prénom :
*adresse postale :
*prix ferme :
*Numéro de Téléphone :

Salutations,

bonyeti05
[27 posts] - Le 17/05/2017 18:04

Bonjour.
Ce modus opérandi de tentative d'arnaque est utilisé au quotidien sur le bon coin.
L'acheteur potentiel ne veut être contacté que par mail, ses messages sont en principe "truffés" de fautes d'orthographe et si la négociation avance, le vendeur est obligé d'avancer de l'argent (carte prépayée, etc, ....) qu'il ne revoit bien entendu jamais. L'acheteur quant à lui n'est aucunement intéressé par l'objet vendu.
Crdlt

Den's
[213 posts] - Le 17/05/2017 19:39

Galaad a dit :L'auteur est : clodile7[AT]gmail.com

Idem pour moi ; cette greluche me laisse un message sur mon annonce pour connaitre le prix (qui est affiché au dessus 😯 ), et demande à être exclusivement contactée via son adresse.

Par ailleurs, elle possède un profil (Claire33) qui date d'aujourd'hui...

J'ai failli répondre mais c'était tellement louche que j'ai décidé de n'en rien faire.

Bobo
- Le 17/05/2017 21:44

Faut leur répondre, jouer leur jeu en les faisant mariner et donc perdre leur temps.

G
Galaad
[482 posts] - Le 17/05/2017 22:11

J'ai joué ce jeu et quand j'ai demandé une copie de sa carte d'identité et d'une facture EDF ça s'est tout arrêté 🤢

Philou74
- Le 18/05/2017 08:56

Bobo a dit :... et donc perdre leur temps. et le tien par la même occasion... 😄 De toutes les façons , quand un potentiel acheteur te fixe la façon dont il veut que ça se passe (paypal ,DHL ...) c'est TOUJOURS une arnaque à l'Africaine.

rominet
- Le 19/05/2017 12:10

Hum...l'afrique n'étant pas forcément très loin 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER