ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > question sur l'entrainement

question sur l'entrainement


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Raphael Otis
- Le 13/05/2017 17:08

bonjour, j'ai une question sur la musculation. je voulais savoir, moi sa fait 1 mois et 3 semaine que jai commencer l'entrainement et je j'aime mieux avoir mon haut du corps formé avant de travailler les jambes.Alors je travaille juste mon haut du corps, 1 journer je fais les epaules, pecs et le jour suivant je fais tout se qui est par rapport au bras comme bicep avant bras, tricep, etc. Est-ce un surplus d'entrainement ou c'est correct?? 🙂

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/05/2017 17:25

Ola !

- Si c'est pour te présenter à un concours de bodybuilding, t'es carrément à la rue, tu peux faire dix fois plus. Au boulot ! Et tu feras aussi les jambes feignasse ! 😜

- Si c'est pour draguer les poulettes à la plage de Bandol et faire illusion, c'est pas mal. Attention quand même de ne pas trop forcer, tu risques de n'attirer que des cagoles (pour rimer avec Bandol). Tu feras aussi un peu les jambes, hein, t'es mignon. 😊

- Si c'est pour faire du ski (de rando), ben t'es aux fraises ! Laisse tomber la musculation de fillette en salle de sport, arrête de te regarder dans la glace et va faire un footing, ce sera bien plus efficace. 😉

-Si c'est pour aller chez Bernard (Pivot), t'es aux fraises aussi, cours à la librairie t'acheter un Bescherelle, ou mieux va faire un saut ici bescherelletamere.fr/ 🤭

Des bises mon lapin, 🙂

Dave 😄

tati raph
- Le 13/05/2017 18:31

Ne serait il pas préférable de se muscler le cerveau un peu voir bcp ?

H
Heuuu
[13 posts] - Le 13/05/2017 21:15

Ou il est aussi possible d'être simplement sympa et lui dire :

Salut mec,
Tu t'es trompé de forum, pose tes questions sur le forum MUSCULACTION.COM tu y trouveras plein de bonnes réponses a tes questions, des carnets d'entraînement de pratiquants, des plans d'entrainement ect ect...

Tchô

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/05/2017 22:02

😄
Oui oui j'ai un peu craqué sur ma réponse foutage de gueule 😄 Milles Excuses Mr Otis :-) Et bon ski ;-) ... Heu bonne baignade, heuuuu bonne salle du muscu :-)

christian
- Le 14/05/2017 22:12

Monsieur DZ comme souvent fait le malin et croit tout connaitre sur le sport

musculation du haut du corps et endurance ne sont pas antagonique bien au contraire.
Je conseille à DZ de lire le sport et vie 141.

Et ton agression systématique envers les autres montre un vrai mal être chez toi et un besoin de reconnaissance que tu n'a pas en sport avec le poids des années qui passent

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/05/2017 07:17

David Z a dit :😄
Oui oui j'ai un peu craqué sur ma réponse foutage de gueule 😄 Milles Excuses Mr Otis :-) Et bon ski ;-) ... Heu bonne baignade, heuuuu bonne salle du muscu :-)

Quelle condescendance. .....

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/05/2017 09:09

Sympa le frère de qui te supprime ton message sans raison.....

psycho
- Le 15/05/2017 09:45

christian a dit :
Et ton agression systématique envers les autres montre un vrai mal être chez toi et un besoin de reconnaissance que tu n'a pas en sport avec le poids des années qui passent


Excellente analyse, pour aller plus loin
On se referra a l'excellent bouquin aux editions Guerrin:
"estime de soi, sexualite et pente raide" du docteur Christian Halimi

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/05/2017 11:10

@Yoann-51 : condescendance dis tu ? Hum, tu exagères. Un peu d'humour, certes pas génial sur ce coup je le reconnais.

@christian : je te remercie de te soucier de mon mal être. Je vais aller faire un peu de sport pour y remédier. Et passer aussi voir mon pharmacien pour pallier à ce foutu problème des années qui passent. Problème que je n'arrive pas résoudre pour le moment, j'y travaille.

Des bises à tous,

😮

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/05/2017 11:20

On se demande ou est l'agression. Je ne note pour ma part qu'un humour bien senti pour répondre à un leveur de fonte pas capable d'aligner deux mots sans faire de faute.

Christian, si je reprends tes 4 dernières contributions, je lis

- "On s'en branle de vos discussions de bobos à la con sérieux vous avez vraiment pas de vie les mecs"
- "Les connards de l'hiver ils y en a eu beaucoup sur ski tour cet hiver mais comme d'habitude c'est toujours l autre le cons vous êtes pathetique"
- "Ah les bobos montagnards et leurs gros problemes"
- "A vrai dire on s'en branle"

Donc s'il te plait, je crois que l'humour de David apporte un peu plus que tes contributions qui en disent long sur le personnage.

Quand à Yohann, tu aurais encore une fois mieux fait de te taire, ce n'est pas moi qui ait modéré quoi que ce soit, même si donne raison au modérateur à postériori.

V
Victorin
[22 posts] - Le 15/05/2017 15:24

Le modérateur devrait peut-être être un peu plus exigeant avec les "invités". Je signe de mon nom et ne m'invite nulle part pour lancer des discussions oiseuses, avec petites insinuations, réponses enflammées, etc ... le tout agrémenté d'une orthographe originale et d'une syntaxe pleine d'imagination.
Ce n'est peut-être pas du Troll, mais ça y ressemble. En tout cas, ça ne mène à rien.

H
Heuuu
[13 posts] - Le 15/05/2017 20:01

Honnêtement cette histoire d'invités j'ai un peu de mal à comprendre...

En quoi le fait de laisser un mail empêche de dire des conneries ou de troller ?
J'ai moi même un compte sur skitour mais parfois suivant l'appareil que j'utilise je poste en invité et cela ne change rien à la teneur de mon propos.

Fermer l'accès en écriture aux invités serait, je pense, une grosse grosse erreur. Rester dans l'entre-soi n'apporte jamais rien de bon et même si certains invités trollent un peu (beaucoup) c'est rarement sans fondement et ca permet de se poser des questions, de prendre du recul, de sourire..
C2c la fait, je suis parti.

Ah et ne soyez pas méprisants avec les Musculeux : l'éventail des pratiques et les connaissances à avoir sont aussi larges qu'en ski de rando.

Bises à tous

V
Victorin
[22 posts] - Le 15/05/2017 22:17

"En quoi le fait de laisser un mail empêche de dire des conneries ou de troller ? "
En rien. Mais si ça n'empêche pas, les trolls, en général, évitent.
"Fermer l'accès en écriture aux invités serait, je pense, une grosse grosse erreur."
Personne ne le suggère, en tout cas pas moi. Je pense d'ailleurs que la question de la préparation physique est tout à fait à sa place ici, et je fais, moi-même de la muscu, entre autre pour me préparer au ski de randonnée et cela m'est bien utile ...
Mais que ce soit sur ski tour, vttour ou d'autre sites forum, les trolls me font chier ... ce qui est leur but d'ailleurs, faire chier, susciter des discutons conflictuelles, déplacer un débat vers un autre qui n'a rien à voir, se placer en position de victime, pour le simple plaisir masturbatoire de foutre la merde.
Je pense qu'on peut s'en passer ...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/05/2017 22:30

Jeroen a dit :On se demande ou est l'agression. Je ne note pour ma part qu'un humour bien senti pour répondre à un leveur de fonte pas capable d'aligner deux mots sans faire de faute.

Christian, si je reprends tes 4 dernières contributions, je lis

- "On s'en branle de vos discussions de bobos à la con sérieux vous avez vraiment pas de vie les mecs"
- "Les connards de l'hiver ils y en a eu beaucoup sur ski tour cet hiver mais comme d'habitude c'est toujours l autre le cons vous êtes pathetique"
- "Ah les bobos montagnards et leurs gros problemes"
- "A vrai dire on s'en branle"

Donc s'il te plait, je crois que l'humour de David apporte un peu plus que tes contributions qui en disent long sur le personnage.

Quand à Yohann, tu aurais encore une fois mieux fait de te taire, ce n'est pas moi qui ait modéré quoi que ce soit, même si donne raison au modérateur à postériori.

Pour le coup mon message n était vraiment pas déplacé, et je trouvais la question de la muscu du ht du corps intéressante. Après au final ça fait bcp de bruit pour rien puisque le type a disparu. ....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER