ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Condition grande casse 12/ 05/ 2017

Condition grande casse 12/ 05/ 2017


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sokol
[5 posts] - Le 12/05/2017 09:41

Bonjour, j'envisage d'aller vers la Grande Casse lundi 15/mardi 16 mai. Quelqu'un a-t-il les conditions: alti chaussage, regel, état des grands couloirs, ...
merci d'avance.

Pierre
- Le 12/05/2017 10:15

La grande casse n'a pas bouger de place je t invite a consulter la météo et faire comme tous le monde devrait faire, : venir voir sur place . 😯

Bruno
- Le 12/05/2017 11:06

Bonjour.

Pierre, c'est quoi l'intérêt d'une réponse comme celle-ci?
C'est justement tout l'intérêt d'un tel forum que de poser de telles questions. Alors effectivement on perd le côté "aventure" et incertitude : une telle position se défend, mais dans ce cas pourquoi fréquenter les forums?

Pour répondre à Sokol, je n'ai pas d'info sur ce secteur, mais l'accident de Bonneval, bien que survenu dans des pentes "extrêmes", prouve que la méfiance doit rester de mise dans les pentes raides pendant ce "petit hiver" et que des couches fragiles sont encore souvent présentes...
Bon ski!

Bruno

F
Fabrice74
[26 posts] - Le 12/05/2017 13:18

Mais cest une tête de con qui mérite des beignes ce type!
C'est pas la 1ere fois qu'il repond aux gens dans ce style.
Si les gens t'emmerdent ne viens plus ici ET ne réponds pas surtout!!

invité
- Le 12/05/2017 13:42

@ Bruno et Fabrice74
Bah en fait, je sais que c'est difficile, mais le mieux à faire dans ces cas-là, c'est de ne rien dire, de faire comme si le post n'existait pas, parce qu'en fait, les trolleurs comme Pierre n'attendent que ça, qu'on leur réponde, qu'on se fâche pour alimenter le troll !

C
cassien
[1047 posts] - Le 12/05/2017 18:30

pour le moment il pleut des cordes à Pralognan, voire même jusqu'à 2300/2500 m environ. 🤢

S
Sokol
[5 posts] - Le 13/05/2017 09:47

Merci

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 13/05/2017 09:49

Le mieux serait d appeler le refuge du col de la vanoise.

S
Sokol
[5 posts] - Le 13/05/2017 09:50

J'ai essayé mais il est fermé et je tombe sur un répondeur.

equalizeur
- Le 13/05/2017 11:32

hé ben les gars c'est pas parce que vous êtes en majorité que vous avez raison... je connais pas le gars en question mais sa réponse me semble correcte!
donc on se calme et on se défoule sur un punching ball ou autre 🙂 !
la bonne prudence et bonne glisse
nb: une reconnaissance de visu et par soi même c'est tjrs mieux

Roufff
- Le 13/05/2017 12:03

Sauf que quand on a 2h de route ou plus à faire, passer par un forum (me) paraît pas idiot... Mais bon si on est (vous êtes) sur une mouvance fuck the planet pourquoi pas se taper la route pour voir qu'au bout les conditions sont peut-être pourries ! Non mais sérieux dans quel monde on vit, si ça vous fait chier de répondre rien ne vous oblige à le faire !

N
NULL
[712 posts] - Le 13/05/2017 14:49

À force d'interventions inutiles de quelques personnes comme le triste sire Pierre/skibus/Christian/etc. sur le fond et la forme, le forum en viendra à fermer son accès aux invités… Dommage !

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 14/05/2017 07:20

equalizeur a dit :hé ben les gars c'est pas parce que vous êtes en majorité que vous avez raison... je connais pas le gars en question mais sa réponse me semble correcte!
donc on se calme et on se défoule sur un punching ball ou autre 🙂 !
la bonne prudence et bonne glisse
nb: une reconnaissance de visu et par soi même c'est tjrs mieux

Donc le type va fsire 200 bornes ou plus pour voir wi c est en condition ? Non mais tu es serieux ?
J imagine que tu fais pareil avec la météo ? Tu ne regardes pas les previsions .....

Matthieu
- Le 14/05/2017 10:19

Je partage les avis précédents. Si tu habites loin du massif en question et que tu as 300 ou 400 km à parcourir, l'intérêt du forum est bien de connaître un minimum les conditions de neige avant de faire un tel déplacement. Pour ma part, je me déplace loin uniquement si la météo est bonne et si les conditions de neige ne sont pas mauvaises 😄 😄

friz
[979 posts] - Le 14/05/2017 14:48

Informer sur les conditions de neige, c'est même carrément le but de skitour, les questions sur le sujet sont donc les bienvenues dans le forum si une recherche dans les sorties s'est révélée infructueuse.

Matthieu a dit : l'intérêt du forum est bien de connaître un minimum les conditions de neige avant de faire un tel déplacement.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER