Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour, j'envisage d'aller vers la Grande Casse lundi 15/mardi 16 mai. Quelqu'un a-t-il les conditions: alti chaussage, regel, état des grands couloirs, ...
merci d'avance.
La grande casse n'a pas bouger de place je t invite a consulter la météo et faire comme tous le monde devrait faire, : venir voir sur place . 😯
Bonjour.
Pierre, c'est quoi l'intérêt d'une réponse comme celle-ci?
C'est justement tout l'intérêt d'un tel forum que de poser de telles questions. Alors effectivement on perd le côté "aventure" et incertitude : une telle position se défend, mais dans ce cas pourquoi fréquenter les forums?
Pour répondre à Sokol, je n'ai pas d'info sur ce secteur, mais l'accident de Bonneval, bien que survenu dans des pentes "extrêmes", prouve que la méfiance doit rester de mise dans les pentes raides pendant ce "petit hiver" et que des couches fragiles sont encore souvent présentes...
Bon ski!
Bruno
Mais cest une tête de con qui mérite des beignes ce type!
C'est pas la 1ere fois qu'il repond aux gens dans ce style.
Si les gens t'emmerdent ne viens plus ici ET ne réponds pas surtout!!
@ Bruno et Fabrice74
Bah en fait, je sais que c'est difficile, mais le mieux à faire dans ces cas-là, c'est de ne rien dire, de faire comme si le post n'existait pas, parce qu'en fait, les trolleurs comme Pierre n'attendent que ça, qu'on leur réponde, qu'on se fâche pour alimenter le troll !
pour le moment il pleut des cordes à Pralognan, voire même jusqu'à 2300/2500 m environ. 🤢
hé ben les gars c'est pas parce que vous êtes en majorité que vous avez raison... je connais pas le gars en question mais sa réponse me semble correcte!
donc on se calme et on se défoule sur un punching ball ou autre 🙂 !
la bonne prudence et bonne glisse
nb: une reconnaissance de visu et par soi même c'est tjrs mieux
Sauf que quand on a 2h de route ou plus à faire, passer par un forum (me) paraît pas idiot... Mais bon si on est (vous êtes) sur une mouvance fuck the planet pourquoi pas se taper la route pour voir qu'au bout les conditions sont peut-être pourries ! Non mais sérieux dans quel monde on vit, si ça vous fait chier de répondre rien ne vous oblige à le faire !
À force d'interventions inutiles de quelques personnes comme le triste sire Pierre/skibus/Christian/etc. sur le fond et la forme, le forum en viendra à fermer son accès aux invités… Dommage !
equalizeur a dit :hé ben les gars c'est pas parce que vous êtes en majorité que vous avez raison... je connais pas le gars en question mais sa réponse me semble correcte!
donc on se calme et on se défoule sur un punching ball ou autre 🙂 !
la bonne prudence et bonne glisse
nb: une reconnaissance de visu et par soi même c'est tjrs mieux
Donc le type va fsire 200 bornes ou plus pour voir wi c est en condition ? Non mais tu es serieux ?
J imagine que tu fais pareil avec la météo ? Tu ne regardes pas les previsions .....
Je partage les avis précédents. Si tu habites loin du massif en question et que tu as 300 ou 400 km à parcourir, l'intérêt du forum est bien de connaître un minimum les conditions de neige avant de faire un tel déplacement. Pour ma part, je me déplace loin uniquement si la météo est bonne et si les conditions de neige ne sont pas mauvaises 😄 😄
Informer sur les conditions de neige, c'est même carrément le but de skitour, les questions sur le sujet sont donc les bienvenues dans le forum si une recherche dans les sorties s'est révélée infructueuse.
Matthieu a dit : l'intérêt du forum est bien de connaître un minimum les conditions de neige avant de faire un tel déplacement.