ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando et camping-car dans les Alpes de Lyngen et Kvaloya

Ski de rando et camping-car dans les Alpes de Lyngen et Kvaloya


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rizz
[21 posts] - Le 03/05/2017 07:47

Salut à tous,

Pour celles et ceux qui envisagent d'aller skier dans le nord de la Norvège, notamment dans les Alpes de Lyngen et l'ile de Kvaloya, voici un article sur mon blog sur notre séjour avec un camping-car. C'est le bon plan le camping-car pour ce type de voyage.
lespiedssurterre.blog/fr/2017/05/01/ski-randonnee-camping-car-les-alpes-de-lyngen/

J'espère que cela pourra vous aider dans la création de votre voyage. C'est top comme destination !!
A+

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/05/2017 11:33

Sympa ce trip, qui vient documenter une autre manière d'aborder la logistique (les mauvaises langues diront que cela conjugue l'aspect négatif du bateau (promiscuité spartiate) sans le côté exotique ni l'accès mer)
Je ne peux qu'inciter à mettre une sortie sur le site , car dans quelques jours la discussion du forum et le blog se sera dilué dans les limbes du web , alors qu'une sortie sera plus facile à retrouver, indéfiniment.

Z
zenro
[89 posts] - Le 03/05/2017 12:54

Effectivement, plus il y aura d'infos archivées sur des sorties et des itinéraires, mieux ce sera !
Rizz, vous l'avez loué sur place le camping car? Et si oui, ça vous est revenu à quel prix (loc + essence)?
Merci!

R
rizz
[21 posts] - Le 03/05/2017 13:31

Merci Etienne,
Les bonnes langues trouveront que le camping-car nécessite que le permis de conduire 😄
Je vais m'atteler à mettre quelques sorties d'ici peu.
A +

Etienne -H- a dit :Sympa ce trip, qui vient documenter une autre manière d'aborder la logistique (les mauvaises langues diront que cela conjugue l'aspect négatif du bateau (promiscuité spartiate) sans le côté exotique ni l'accès mer)
Je ne peux qu'inciter à mettre une sortie sur le site , car dans quelques jours la discussion du forum et le blog se sera dilué dans les limbes du web , alors qu'une sortie sera plus facile à retrouver, indéfiniment.

R
rizz
[21 posts] - Le 03/05/2017 13:41

Rozenn, oui nous avons loué le camping-car sur place à Tromso. Nous sommes arrivés en avion. On avez regardé pour le louer en France, mais sur un voyage au total de 12 jours, cela faisait perdre trop de temps pour faire le trajet aller et retour, sans compter coût essence et péage.
Pour 12 jours de location avec option franchise réduite, le prix était d'environ 1800€ (dépend du taux € / NOK), et on en a eu pour 200€ de gazoil (sachant que le chauffage intérieur tournait avec).
A ta dispo 😉

Rozenn a dit :Effectivement, plus il y aura d'infos archivées sur des sorties et des itinéraires, mieux ce sera !
Rizz, vous l'avez loué sur place le camping car? Et si oui, ça vous est revenu à quel prix (loc + essence)?
Merci!

DidierGO
[247 posts] - Le 03/05/2017 14:12

Merci pour les informations.
Je connais les secteurs pour y avoir skié en 2014 et 2016 durant 15 jours (avec les topos créés sur skitour à partir de la "bible" locale : skiing in Troms). Par contre, je trouve que le camping car n'est pas super compétitif par rapport à la location voiture + maison et le confort qui va avec. En 2016, nous avons dépensé pour 2 fois 7 jours de location en maison 1500 € et 550 € pour la location d'une grande voiture (Volvo V60) avec porte skis pour les 15 jours. Sans parler du confort : sèche chaussure, machine à laver, sèche linge etc ...

R
rizz
[21 posts] - Le 03/05/2017 14:56

Il existe en effet surement des solutions plus compétitives niveau financier, mais nous voulions faire de l'itinérance et le camping-car était top pour ça. C'est certain que pour le confort, on n'est pas sur le niveau, mais cela ne nous a pas trop manquait.

N
NULL
[712 posts] - Le 03/05/2017 17:34

didiergo a dit :(avec les topos créés sur skitour à partir de la "bible" locale : skiing in Troms)
C'est un plagiat ou un clin d’œil ? 😜

DidierGO
[247 posts] - Le 03/05/2017 18:39

Ce n'est pas un plagiat puisque je cite mes sources et en plus le topo est en anglais ou norvégien traduit et adapté après avoir réalisé la course 😄 😄 : un exemple
www.skitour.fr/sorties/middasgstinen,71927.html

N
NULL
[712 posts] - Le 04/05/2017 07:30

C'était une réflexion en rapport à l'actualité politique, et ça restera bien volatile. Mais merci de clarifier et de contribuer 😉

R
rizz
[21 posts] - Le 04/05/2017 09:03

Dans tous les cas, ce livre est vraiment bien lorsque l'on va skier autour de Tromso!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER