Aller à la page : Précédente 1 2 3
jean a dit :Je ne comprends pas pourquoi 16.5 Mo pour un capteur de 8Mo ?
Parce que 1 pixel n’est pas systématiquement défini par 1 octet. 🤨
Si l’APN code en 16 bits, chaque pixel est défini par 16/2 = 2 octets.
Donc un APN comportant 8 millions de pix va générer un fichier brut (.RAW) pesant 16 Mo env.
Quand un APN génère un fichier .JPG, il « trafique » préalablement les données issues de la matrice, et surtout les compresse. Mais toute compression est destructrice, d’où la baisse de qualité par rapport à un fichier brut.
Des précisions concernant le Canon S80 évoqué plus haut par Franck et Lucio:
Concernant les qualités:
_ grand angle de 28mm, c'est le minimum envisageable pour des photos de montagne.
_ ergonomie générale, protection de l'objectif et robustesse apparente.
_ écran très performant, même en pleine lumière, et de fait le viseur est très peu nécessaire (bien pour la montagne et la neige).
_ bon rendu des couleurs, peu de bruit en 50 ISO.
_ appareil entièremnt débrayable: tout peut se faire manuellement.
_ multitude de règlages
_ relativement rapide( mais ça ne l'est jamais assez!)
Défauts:
_ le plus gros: la partie gauche des photos apparaît souvent un peu floue; c'est souvent peu perceptible mais parfois génant.
_ mise en difficulté en présence de forts contrastes de luminosité entre 2 plans ou 2 objets.
_ un peu gros par rapport aux ultra-compact (mais dans la moyenne de ses concurents directs)
J'aurais aimé:
_ une alimentation par batteries AA
_ des vitesses encore plus lentes pour la nuit (15 sec maxi, 5 min auraient été parfaites).
_ une mise au point plus facile en mode manuel.
_ 6M pix auraient été suffisants (au lieu de 8M)
_ 28-200mm au lieu de 28-100mm (on peut rêver!)
Salut 😄 mon appareil est excellent mais un peut gros "Fuji fine pix E550" c'est un 6M de pixel divisé en deux résolution de 12M de pixel les photos sont très lourdes mais les détails sont très fin, il est un des plus rapide en enregistrement, objectif de 32mm à 130mm débrayable en différent programe ou entièrement manuel. 🙁 Cet appareil ne se fabrique plus mais on peut le trouver dans le fond de vitrine car il ny a jamais eu de pub sur ce modèle (sont 450e il y a 2 ans)
Mon meilleur conseil que je peut te dire c'est surtout de viser un appareil avec stabilisateur d'image car avec l'effort on a souvent des problême de flou 🤨 et prend le avec un grand angle car on manque souvent de recul sur un sommet, avec une allimentation AA plus facile et moins cher pour des batteries de 3000A pour supporter le froid, faire attention que tu puisse l'utiliser avec des gants polaire et que tu es un viseur acceptable car avec la neige et le soleil l'écran ne te sera d'aucune utilité. 🙂
je te souhaite de bonnes photos 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3