L'hiver n'est pas fini...
www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/04/27/le-ski-de-randonnee-c-est-formidable_1555309
Très bon!
Et encore ... il pourrait en rajouter (ego, gopro, contes au bureau, ...). 😉
Merci pour l'article.
> L'illustration est excellente 🤣
A la Samivel 🙂
Ah oui, merci beaucoup !
Très bon article, super plume, bien drôle et bien souvent très juste 🤣
Quel plaisir à lire un tel article, très belle plume ! 🙂
Cela nous change de toutes ces mauvaises lectures que nous avons pu avoir sous nos yeux tout au long de l'hiver sur le ski de rando en station, le ski de rando selon ELLE, la propagande dans l'Equipe faite par les journalistes du CTC...
Il y a le ski de rando mais depuis le début de l'hiver, ses chroniques sur le site de Libé font mouche : cascade de glace, ski de fond, raquettes…
Ça fait du bien!
Pas vraiment fan de tous ce charabia ni même des poètes skitourien
J'aime bien celle-là aussi :
www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/03/11/aller-en-boite-de-nuit-le-jour-c-est-formidable_1554740.
@Did74, les mauvaises lectures ont le mérite d'exister pour savoir qu'elles sont les bonnes ...
Ma préférée :
www.liberation.fr/saison-en-hiver/2016/12/01/la-motoneige-c-est-formidable_1531511
Constance a dit :L'hiver n'est pas fini...
www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/04/27/le-ski-de-randonnee-c-est-formidable_1555309
il nous paraît convenable de préciser qu’avec la somme consacrée à l’achat .... l’aspirant monteur pourrait offrir un forfait saison Trois Vallées pendant dix ans à lui et à toute sa famille.
A 1260 € le forfait saison, cette phrase même ironique, parait un peu excessive non ?
Sinon c'est une bonne présentation pour que les candidats skieurs-alpinistes ne fantasment pas trop sur cette activité 😉
Mouais en effet si c'est plutôt moins mal écrit que la poésie skitourienne (quoique...), on est vraiment dans la caricature sur tous les points mais c'est certainement le but.
Je souscris cependant pleinement à la critique de'usurpation du terme ski-alpinisme, d'autant plus qu'elle est employée essentiellement par les skieurs en pyjama sur les pistes d'alpin (ski-running quoi...)
Etienne -H- a dit :Je souscris cependant pleinement à la critique de'usurpation du terme ski-alpinisme, d'autant plus qu'elle est employée essentiellement par les skieurs en pyjama sur les pistes d'alpin (ski-running quoi...)
😄 🤣 😜 😉
Je souscris cependant pleinement à la critique de'usurpation du terme ski-alpinisme, d'autant plus qu'elle est employée essentiellement par les skieurs en pyjama sur les pistes d'alpin (ski-running quoi...)
c'est pas un pyjama c'est une combinaison de plongée sous marine ( et cela doit être utile quand tu te fais prendre dans une avalanche)