ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Blanc gps tracks and conditions

Mont Blanc gps tracks and conditions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
edwinz0r
- Le 25/04/2017 23:17

Bonjour,

Je voudrais demander si quelqu'un a récemment enregistré des pistes GPS pour le Mont Blanc (via Grand Mulets) et peut-être Dome de Neige et d'autres circuits de ski à Ecrins. Je prévois de faire des tours de ski en France en mai si les conditions le permettent. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les conditions de glacier dans ces régions?

Désolé pour mon français mais je suis polonais et je connais très peu votre langue 🙂

Meilleures salutations,
Tomasz

M
Mael69
[38 posts] - Le 26/04/2017 09:26

Salut,

Tout d'abord pour les conditions je dirai qu'il n'y a pas beaucoup de neige, je suis allé à Argentière ce week end, les glaciers passent bien, mais ça va vite changer je pense, malgré la neige qu'il va tomber les prochain jours.
Ensuite pour préparer tes sorties tu peux aller sur www.geoportail.gouv.fr/ ou tu trouvera les cartes IGN. Trés pratique pour préparer les sorties.
Pour les traces tu peux les trouver sur skitour en cherchant directement la sortie que tu veux faire.

N
NULL
[712 posts] - Le 26/04/2017 10:00

Il est en train de reneiger fort dans les Alpes du Nord et Écrins, les conditions vont beaucoup changer.

Aller au Mont-Blanc seul par les Grands-Mulets ces derniers jours me semble un peu osé il y a plein de crevasses ouvertes à passer, de la glace sur l'arête. Tu es un bon alpiniste autonome, n'est-ce pas ? Désolé mais écrit comme ça sur un site public, te basant seulement sur des traces GPS (alors que l'itinéraire n'est pas si compliqué), tu ne sembles pas assez préparé pour ce genre d'aventures... J'espère me tromper bien sûr 😉
Les secours ont eu beaucoup à faire ce WE, ne vient pas rajouter ton nom à la liste 🙁

Pierre
- Le 26/04/2017 10:05

Le GPS donne tous.position des crevasses ,profondeur, couleur de la glace, etct..avant le GPS personnes ne sortait de sa maison on cros vraiment rêvé.

Edwinz0r
- Le 26/04/2017 10:34

Je n'étais pas précis, je me demandais si quelqu'un avait des pistes de gps et des informations sur les conditions générales (je voulais faire le même voyage la saison dernière, mais en raison de la cheville tendue lors du match de volleyball, je ne pouvais pas encore, les conditions il y a quelque temps étaient totalement différentes Que maintenant). Je ne vais pas faire ce voyage seul (j'ai un groupe de 4), nous avons fait des voyages d'alpinisme et d'alpinisme au ski avant. Nous voulons d'abord s'harmoniser sur Monte Rosa. Nous ne le ferons pas dans les prochaines journées, car les prévisions météorologiques et les pertes d'avalanche vont être très mauvaises. Avec notre expérience, ce serait une folie d'essayer;) Lorsque le bon temps reprend et que la neige s'installe que nous essayerons. Je demande à l'avance que nous avons 1600 km de route à Chamonix, alors je souhaite avoir autant d'informations que possible avant de partir;)

J'ai utilisé les cartes IGN en été comme en hiver pour planifier les voyages mais je vous remercie pour le lien! J'ai également trouvé les pistes sur les rapports de voyage! Je vous remercie!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER