ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Notre façon de skier nous "révèle" ?

Notre façon de skier nous "révèle" ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nes
- Le 27/04/2017 20:53

giorgio daidola ilpasso in curva( telemark)

simboula
- Le 27/04/2017 21:06

guillaume a dit :à lire sur ce sujet, le très chouette ouvrage de Thias Balmain : La Glisse intérieure. Bonne découverte en attendant le retour du soleil.

Merci pour cette suggestion de lecture très pertinente et qui semble bien coller (ou en tout cas très complémentaire) avec le sujet initié par Jourblanc.

Jourblanc
- Le 01/05/2017 10:12

Après : << Tu t' es vu quand t' as bu ! >>
Voilà : << Tu te vois quand tu skies ! >>
La glisse est un plaisir, et aussi un moyen de s' exprimer. Vivre l' instant n' empêche pas de se retourner sur ses traces ou de faire un retour sur soi .

Stephane MOUGIN
- Le 01/05/2017 12:41

Au CAF DSK on skie plutôt à Cul ?

Philou74
- Le 01/05/2017 15:16

Jim a dit :Moi je suis souvent très en arrière sur mes skis, Mais du coup il m'arrive souvent de partir tête baissée en avant (généralement accompagné d'une accélération suivie d'une chute). Une autre face de moi-même que je ne sais pas analyser. Si un psy passe par la... 🤣 🤣
Pas besoin de psy, ça veut juste dire que tu ne sais pas skier 🤣

Jourblanc
- Le 01/05/2017 15:16

Réponse à Stéphane Mougin.
Après une aussi "basse" réflexion, je vous invite au voyage . Pourquoi n' iriez-vous pas skier à Cuba ?
L' alpiniste, le skieur n' est-il qu' un animal (par ailleurs, capable de prouesses!) ?

Philou74
- Le 01/05/2017 15:18

Jourblanc a dit :Réponse à Stéphane Mougin.
Après une aussi "basse" réflexion, je vous invite au voyage . Pourquoi n' iriez-vous pas skier à Cuba ?
L' alpiniste, le skieur n' est-il qu' un animal (par ailleurs, capable de prouesses!) ?

Par contre toi ,tu peux peut-être voir un psy ... 😮

azerty
- Le 01/05/2017 15:24

Que de branlette pour faire mal aux mouches !
Bien évidemment, le ski, comme toutes les activités humaines, est le reflet de nous mêmes. C'est certain qu'un haltérophile de 150kg ne skie pas comme une crevette de 60kg. Et alors ?

simboula
- Le 01/05/2017 15:47

Philou74 a dit :Jim a dit :Moi je suis souvent très en arrière sur mes skis, Mais du coup il m'arrive souvent de partir tête baissée en avant (généralement accompagné d'une accélération suivie d'une chute). Une autre face de moi-même que je ne sais pas analyser. Si un psy passe par la... 🤣 🤣
Pas besoin de psy, ça veut juste dire que tu ne sais pas skier 🤣


Moi j'aurais écrit qu'il a encore une énorme marge de progression 🤣

Jourblanc
- Le 01/05/2017 16:13

Vous n' avez pas compris le message de Jim ( voir les smileys) .

Jourblanc
- Le 02/05/2017 14:55

Je m' interrogeais, je voulais partager une réflexion sur le langage du corps dans notre "discipline". Il y a des évidences, je cherchais à approfondir avec votre aide.Il est recommandé de plaisanter, de prendre du recul, mais sans tomber dans le ridicule (pour vous et pour moi) !

Pierre
- Le 02/05/2017 15:47

Si tu ski a cul cet que ta peur de l' avenir. Si tu ski en avant cet que ta peur que l'on te rattrape.

simboula
- Le 03/05/2017 09:52

Salut, à propos de bodytalk, quelqu'un peut éclairer notre lanterne et expliquer ce qui justifie une position excessivement en arrière chez le débutant ou skieur peu expérimenté, appelée communément "ski à cul" ?

H
HA
[72 posts] - Le 03/05/2017 16:11

simboula a dit :Salut, à propos de bodytalk, quelqu'un peut éclairer notre lanterne et expliquer ce qui justifie une position excessivement en arrière chez le débutant ou skieur peu expérimenté, appelée communément "ski à cul" ?

réflexe pour limiter pente/vitesse qui diminuent la maîtrise... mais n'arrange pas les choses bien au contraire

simboula
- Le 03/05/2017 17:58

Pourquoi pas...

J'y vois une autre explication
- une mauvaise perception de l'axe de rotation que constitue le bas du corps (ensemble bassin-membres inférieurs) qui travaille en avalement, compensée par un haut du corps en déséquilibre pour faire émerger les spatules sans possibilité de contrôler la vitesse ni les appuis.Le haut du corps est exagérément en arrière dans un refus de la pente qui provoque, à l'instar de la faute de carre, un déséquilibre et la perte de contrôle des skis.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER