ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse serrage boa sur F1 Scarpa

Casse serrage boa sur F1 Scarpa


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 18/04/2017 16:36

Bonjour,

Je viens de casser le système de serrage Boa d'une de mes F1 Scarpa (modèle 2016 manuel)
La partie noire fixe sur laquelle vient se poser le galet-enrouleur de câble s'est arrachée.
Tout l'ensemble ne tient donc plus en place (j'ai du bidouiller un strap pour finir mon raid)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Si oui le SAV a-t-il pris la chose en compte ?

Pierre
- Le 18/04/2017 17:05

En fait le truc tien juste pas collage. Moi il a lâché sur des 1.0 mais après 200000m .pour ton cas le sav dépend de la garantie.moi trop vielle.

M
MichelViv
[11 posts] - Le 18/04/2017 18:35

Les BOA sont garanties à vie. Pour obtenir un système de remplacement, il suffit de faire la demande sur leur site. Aucun justificatif demandé. Ils envoient tous frais payés des USA en quelques jours. Etonnant mais ça marche, j'ai fait l'expérience il y a 2 ans.

Philou74
- Le 18/04/2017 19:53

MichelViv a dit : Ils envoient tous frais payés des USA en quelques jours. Etonnant mais ça marche, j'ai fait l'expérience il y a 2 ans.
Surtout étonnant que ça vienne des US, Scarpa étant à Asolo en Italie et Scarpa France qui s'occupe du sav , à Sallanches.

matyeux
[25 posts] - Le 19/04/2017 10:42

Surtout étonnant que ça vienne des US, Scarpa étant à Asolo en Italie et Scarpa France qui s'occupe du sav , à Sallanches.

Boa est le sous-traitant américain du fabricant italien

Garantie à vie.
www.theboasystem.com/support

Merci pour l'info Michel, ça me servira peut-être un jour

Spliteux06
- Le 20/04/2017 08:42

Je confirme, le sav boa se fait par boa directement. Pour chaque produit, 1 sav gratuit... j entends 1 pièce gratuite.
Dans mon cas c était le câble qui avait lâché sur des boots.
Go sur site boa, sélection du produit et année ca donne des infos sur les longueurs et pièces associées.

Perso sur ma 2eme paire je l ai fait en préventif pour avoir le câble sur moi en cas de probleme.

Par contre dans ton cas, le collage du système doit être pris certainement plus au serieux. Une idée: commander la pièce et juste confier le recollage a canin peut être?

Davy SCARPA
- Le 20/04/2017 10:55

Bonjour Bens,

Les casses des supports de BOA sur les F1 sont anecdotiques mais cela peut arriver malheureusement. Parfois le câble s'enroule mal et ne sort pas correctement, ce qui peux amener à forcer sur le BOA et engendrer la casse.

Pour précision la base du BOA sur la languette n'est pas collée. La pièce est vissée dans la languette d'un coté, et imbriquée de l'autre, donc si la languette n'est pas abimée le changement est très simple.

Je vous invite à nous contacter via le mail info de www.pleinnord.com pour que nous puissions traiter votre problème 🙂

B
bens
[773 posts] - Le 20/04/2017 12:37

Davy SCARPA a dit :es casses des supports de BOA sur les F1 sont anecdotiques...
Anecdotique je ne sais pas, emmerdant par contre 🙁 quand ça arrive au milieu d'un raid (ma réserve de grey-tape y est rapidement passée)

Mail envoyé hier à 18h ( info at pleinnord)

M
marcskie
[40 posts] - Le 20/04/2017 22:00

Je confirme pour l'excellent SAV de Boa.

J'en ai cassé un sur une paire de Black Diamond Factor qui avait 5 ans.

J'ai remplis le formulaire directement sur le site de Boa et j'ai reçu par la poste et sans aucun frais un nouveau système Boa.

Ils sont vraiment au top niveau SAV.

B
bens
[773 posts] - Le 25/04/2017 00:39

Bon ben sinon il y a plus simple et plus rapide que de passer par Boa US : le SAV de Scarpa !
Pièces reçues en 2 jours, remontage nickel.
Merci Plein Nord pour votre efficacité !

Davy SCARPA
- Le 25/04/2017 09:43

Bonjour Bens,

Merci pour votre retour et bonne continuation à vous.

J
JFR73
[1 post] - Le 31/12/2017 19:13

Je confirme le SAV de BOA.
Câble cassé le 24/12, commandé le soir sur le site de BOA (merci Matyeux pour le mail avec le lien de BOA).
Pièce reçu hier.

anakreenskyrider
[4 posts] - Le 09/01/2022 08:53

Bonjour
Je tente de recuperer un câble boa suite a effilochage du mien. Je ne trouve pas la longueur nécessaire, info demandée par boa lors du processus de commande. Apparemment inscrit sur une etiquette mais rien sur mes Scarpa F1.... pointure 24.5. Pouvez vous m'aider ? Merci

F
frankycham
[304 posts] - Le 09/01/2022 09:09

La longueur du boa est définie par la pointure de tes chaussures
De mémoire 2 longueurs ,pour toi en 24,5 il te faut les courts
J’ai changé les miens (25,5)avec des longs ca fonctionne mais moins bien depuis

anakreenskyrider
[4 posts] - Le 09/01/2022 09:53

Court = quelle longueur en cm ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER